Service anti-proxy pour bannissement quasi définitif

Si oui, combien seriez vous prêt à payer pour un tel service par mois?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 31, 2008 12:55

Entre 0 et 5 euros
4
67%
Entre 5.01 et 10 euros
1
17%
Entre 10.01 et 15 euros
1
17%

Nombre total de votes : 6

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 02, 2008 12:48

En fait j ai une application qui vérifie si les proxies sont encore valable.

Supposons qu'à 8h du matin je mette ma liste à jour. A 9h, 10 adresses ip de proxies ne fonctionnent plus. Mon appli qui tourne sur un dédié et qui teste en permanence la validité des ip détectera que ces ip ne sont plus valides...et les supprimera par conséquent. Bien sur, vu le nombre d adresses à traité, cette vérification n est pas en instantanée, mais environs 30 minutes plus tard l'ip en question est supprimée de la liste.

Je doute quand même qu'un FAI réatribue une ip en si peu de temps...de plus avec les routeurs qui sont de plus en plus répandu, nous conservons les mêmes ip durant quelques jours, que l'ordinateur soit allumé ou éteint...

Enfin bref, il est vrai qu on s'éloigne du sujet :-\

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2008 23:28

ton fichier texte ne risque pas d'etre trop lourd à parser pour les sites clients de ton service ?

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:29

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet :)

Donc comme on en a déjà débatu, le seul moyen de bloquer ces personnes, serait d'avoir une liste des serveurs proxy existant sur le web, et de bannir toutes ces adresses. Cette solution est la plus avantageuses car les scripts qui bloquent tous les proxy, bloqueraient également de potentiels clients tel des étudiant se connectant depuis leurs universités, ou encore des salariés, se connectant depuis leur lieu de travail.

J'ai développé le service qui sera mis en ligne mardi prochain (15 juillet). Il s'agit d'une blacklist regroupant les proxy présent librement sur internet, ainsi que les serveurs VPN et les Web-proxy.

Contrairement aux services quelque peu similaire, déjà existant, cette liste est mise à jour en temps réel, et toutes les adresses ip de serveurs proxy, sont testées en permanence afin de savoir si ces derniers sont toujours en ligne. Ceci permet d'avoir un taux de faux positif quasi nul.

Ce service vous permettra donc de bloquer tout accès effectué avec un proxy, soit à la totalité de votre site, soit partiellement (rubriques précises, formulaire d'inscription, de login...)

Nous lançons une offre découverte dès mardi, qui vous permettra de bénéficier du service pour 3 euros le premier mois.

Je refais donc un appel et demande aux personnes qui étaient ou qui seraient intéressées de m'envoyer un MP.

Merci

Jonathan
Dernière édition par joboy84 le Jeu Juil 10, 2008 16:32, édité 1 fois.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:31

url ?
Comment je l'intègre sur mon site ?

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:42

Bonjour "Bozoleclown",

L'url est http://www.zero-proxy.com

Le site est déjà opérationnel et il ne devrait pas y avoir de bugs...mais le lancement officiel aura lieu Mardi.

Si vous deviez déjà souscrire aujourd'hui, la base de donnée n'est que mise à jour par les robots et non manuellement...Ceci implique qu'il n'y a pas toutes les ip. Evidemment, le service serait prolongé au prorata, de facon à ce que vous ne payez qu'à partir du jour du lancement officiel.

L'intégration sera assez simple. Il y a un petit pack à télécharger (fichier php). Il suffit d'uploader le dossier en question sur son site, et d'ajouter un <?php include ('fichierDeProtection'); ?> sur les pages à protéger...

Rien de très compliqué donc :-)

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:47

j'ai une erreur 404 sur la page d'inscription
http://www.zero-proxy.com/inscription.php

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 16:50

Désolé...Tu as cliqué sur le seul lien non mis à jour lol :D

Le problème est corrigé...Merci...

Lien: http://www.zero-proxy.com/client/inscription.php

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 10, 2008 17:01

je suis assez opposé à faire tourner du code "crypté" sur ma machine, enfin je suis peut-être un peu parano mais soit

tu as fait des bench sur la boucle lectfichier.php quand le fichier de proxy contient 3000 lignes ?
Ça met combien de temps ?

sinon chouette service, je trouve le service propre, aéré, bien expliqué... j'espère pour toi que ça cartonnera

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 17:09

Concernant le bench, cela n'a pas pris plus de 0.01 pour un fichier contenant 10000 adresses.

Après tout dépend des machines...Il y également un script que je proposerai lundi, qui permet de mettre le contenu du fichier texte dans sa base de données pour ceux qui préfèreraient...Le seul soucis c'est qu'il faudra un cronjob qui mette la base à jour toutes les 15 minutes...

Sinon concernant le script crypté...il contient les identifiants d'accès à ma base pour récupérer les ip. Même si l'utilisateur en question n'a que des droits en lecture sur les champs spécifiques, j'ai préféré crypter. Sinon, le script ne tourne pas en boucle, lors du paiement effectué par le client, un cronjob est créé sur mon serveur et il appellera le fichier toutes les 15 minutes sur le serveur du client. J'ai opté pour cette technique car il n'y a pas tous les clients qui ont des services de cronjob avec leur hébergement, et les services gratuits ne sont en général pas à la hauteur.

Sinon merci pour les compliments cela fait toujours plaisir :lol:

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 17:38

joboy84 a écrit:Après tout dépend des machines...Il y également un script que je proposerai lundi, qui permet de mettre le contenu du fichier texte dans sa base de données pour ceux qui préfèreraient...Le seul soucis c'est qu'il faudra un cronjob qui mette la base à jour toutes les 15 minutes...

Je pense que c'est clairement une bonne idée, surtout pour ceux qui ont des gros volumes (tu n'as pas non plus envie de recevoir des millions de requêtes par jour sur ton serveur...).

joboy84 a écrit:Sinon concernant le script crypté...il contient les identifiants d'accès à ma base pour récupérer les ip. Même si l'utilisateur en question n'a que des droits en lecture sur les champs spécifiques, j'ai préféré crypter.

Hu? Tu ferais mieux de fournir une interface http (REST ou SOAP ou ce que tu veux), c'est nettement plus portable et chaque utilisateur pourra utiliser ses propres identifiants...

Jacques.

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 11, 2008 19:27

Bonjour,

Effectivement, cela ne serait pas trop recommandable d'avoir des millions de requêtes sur mon serveur...surtout pour les prix pratiqué :-)

Le script d'insertion des ip dans une base de donnée est prêt, il suffit juste de l'intégrer au pack. Concernant le fichier crypté, il y a apparemment peu de personnes qui sont pour cette "pratique". Je vais donc mettre le fichier en version décrypté, n'ayant rien de particulier à craindre étant donné que l'utilisateur en question n'a que des droits de lecture sur le champ ip de ma table.

Concernant l'interface http REST ou SOAP, cela sera peut être envisageable un jour, pour le moment, je préfère rester au système actuel. D'ailleur je ne pense pas que cela change grand chose question portabilité ou bien?

Bonne soirée
Jonathan

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 15, 2008 11:45

Bonjour,

Le service est officiellement lancé!

Voici les modifications apportées:

-Le pack ne contient plus de fichiers cryptés.
-Une section facturation a été ajoutée.
-Quelques bugs ont été corrigés.

Bonne journée :)

beber24
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 16, 2008 9:59

Super service je suis en test actuellement enfin la solution pour eviter de se faire pourrir son site d'annonces frauduleuses. Merci joboy :wink:

Je ferais des remontées d'infos ici.

beber24
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 22, 2008 11:32

Bon apres quasi une semaine de test "les mouches ont changé d'ane" !

Super content je viens de te régler pour un deuxieme site. Merci encore pour tout joboy c'est du bon boulot et une super assistance :wink:

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 15:55

Bonjour "beber24" :D

Merci pour tes propos élogieux sur mon service.

Je suis vraiment content que tu ai réussi à venir à bout de tes "mouches".

Voici quelques nouveautés concernant le service:

- Nous blacklistons également les ip des proxies du projet TOR dorénavant.

Et voici quelques précisions, que nos clients demandent souvent:

- Il n'y a pas de période d'engagement. Vous pouvez bénéficier de l'offre de bienvenue à 3 euros le premier mois et ne plus renouveller le service le mois suivant. De plus, nous n'effectuons pas de prélèvements automatiques.

- Vous pouvez utiliser votre propre blacklist en complément, et modifier tous nos scripts comme bon vous semble, tant qu'ils ne servent pas à la revente totale ou partielle du service , ou à une mise à disposition gratuite de notre liste.

Bonne continuation
Jonathan

Site: http://www.zero-proxy.com

Service anti-proxy pour bannissement quasi définitif Service anti-proxy pour bannissement quasi définitif

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :