Service affichant des définitions sur son site (+de contenu)
5 messages
• Page 1 sur 1
- Lorange
- Nouveau WRInaute

Service affichant des définitions sur son site (+de contenu)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un service (si possible gratuit) qui me permettrait d'afficher une définition sur mon site en fonction d'un mot contenu dans une variable.
Exemple:
Mon visiteur accède à la page : -http://mondomaine.com/page.php?mot=lyon
Il s'affiche alors, en marge du contenu de la page, une définition du terme "Lyon". Connaissez-vous un site (dictionnaire en ligne, encyclopédie, ...) proposant ce genre de services?
A vrai dire, dans mon cas, la plupart des requêtes concernerait des noms de villes en France.
Je suis à la recherche d'un service (si possible gratuit) qui me permettrait d'afficher une définition sur mon site en fonction d'un mot contenu dans une variable.
Exemple:
Mon visiteur accède à la page : -http://mondomaine.com/page.php?mot=lyon
Il s'affiche alors, en marge du contenu de la page, une définition du terme "Lyon". Connaissez-vous un site (dictionnaire en ligne, encyclopédie, ...) proposant ce genre de services?
A vrai dire, dans mon cas, la plupart des requêtes concernerait des noms de villes en France.
- Lorange
- Nouveau WRInaute

Si Wikipedia propose véritablement ce service, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien vers le script/code/flux à insérer dans mes pages? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé.
Je (re)précise qu'il s'agit bien de pages générées dynamiquement.
Je (re)précise qu'il s'agit bien de pages générées dynamiquement.
- Lorange
- Nouveau WRInaute

Aucune réponse?
Ce genre de service serait pourtant intéressant. Dans mon cas, j'ai plusieurs page dynamiques qui se ressemblent beaucoup au niveau du contenu. Un tel service permettrait d'apporter du contenu spécifique à chaque page, par exemple dans les résultats d'une recherche.
Peut-être qu'un tel service n'existe tout simplement pas?
Ce genre de service serait pourtant intéressant. Dans mon cas, j'ai plusieurs page dynamiques qui se ressemblent beaucoup au niveau du contenu. Un tel service permettrait d'apporter du contenu spécifique à chaque page, par exemple dans les résultats d'une recherche.
Peut-être qu'un tel service n'existe tout simplement pas?
- Lorange
- Nouveau WRInaute

Ce n'est pas dans mes habitutes mais je me permets de remonter ce fil de discussion en espérant trouver une réponse.
Ce que je cherche pourrait tout à fait être une base de donnée, par exemple, de définitions (dictionnaire). En connaissez-vous?
Le site en question est multilingue, donc peu importe la langue.
Merci d'avance et bonne journée.
Ce que je cherche pourrait tout à fait être une base de donnée, par exemple, de définitions (dictionnaire). En connaissez-vous?
Le site en question est multilingue, donc peu importe la langue.
Merci d'avance et bonne journée.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Domaine affichant contenu d'un sous-domaine
- service de partage de contenu texte avec collaborateurs + fl
- logiciel affichant le maillage interne
- Script PHP générateur de définitions
- Répétition de définitions et Duplicate...
- Où trouver les définitions de référencement ?
- Les définitions selon Google
- Listes de définitions et referencement ?
- résultats de recherche concernant les définitions
- formater des définitions pr apparition ds Google via define:
- Google News sort de sa version bêta - 24-01-2006
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google) - 23-11-2005
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Moon, Google Base
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.