Serveurs 1&1 en difficulté / down

WRInaute passionné
Bonjour,

Depuis 19h10 je n'arrive plus à accéder à mes sites hébergés sur 1&1. J'ai eu des problèmes sur mon FTP depuis cette après-midi et c'est HostTracker qui viens de m'envoyer un rapport d'erreur pour mes sites : erreur 500.

Êtes vous touché ? :roll:

Mon seul site statique (oui j'ai pas honte !) fonctionne.

- PHP touché
- FTP touché
- SQL touché

Bravo 1&1 ! :twisted: :evil:

Ca réagit pas mal sur Twitter : http://twitter.com/#search?q=1and1

PS : Impossible d'accéder au site d'1&1 :D !
 
Nouveau WRInaute
Re: 1&1 en difficulté

salut,

je rencontre le meme probleme que toi.

impossible d'accéder à mon domaine ni meme au site de 1and1...

attendons ^^ on a pas trop le choix

EDIT : il est 20h00, j'ai accès à mon site via FTP, et de temps en temps je peux ouvrir la page d'accueil mais c'est tres lent... ca a l'air de revenir petit à petit ^^ positivons
 
WRInaute passionné
Re: 1&1 en difficulté

Je confirme !

hosttracker1and1.jpg


PS : Pour prendre connaissance de l'état de leur réseau, vous pouvez consulter http://status.1and1.fr/
 
WRInaute passionné
Re: 1&1 en difficulté

Arf,
je croyais que vous parliez de la société qui était en difficulté, vu le titre .....

... et je pensais à faillite, vente à un repreneur (au hasard Iliad, OVH ) ;p

dommage.
lolo
 
WRInaute impliqué
Re: 1&1 en difficulté

J'ai eu le problème...Et une peur bleue, car mise à jour récente : j'ai cru que j'avais dépassé la limite de ressources php ou autre et qu'ils suspendaient mon hébergement. J'étais assez soulagé de voir que même leur site ne fonctionnait plus correment ^^
 
WRInaute passionné
Re: 1&1 en difficulté

loran750 a dit:
Arf,
je croyais que vous parliez de la société qui était en difficulté, vu le titre .....
Je viens de modifier le titre tu topic, c'est plus clair cette fois-ci.

loran750 a dit:
... et je pensais à faillite, vente à un repreneur (au hasard Iliad, OVH ) ;p
Ce serait une bonne chose qu'1&1 soit racheté par OVH, on profiterais d'une meilleur prestation ! (quoi qu'en ce moment, OVH souffre de quelques problèmes, au hasard le downtime d'il y a quelques jours, les failles de sécurités sur PHP My Admin...).
 
WRInaute accro
Bah, je ne suis pas sûre que le service soit meilleur chez OVH.

Pour 1&1 ça a manifestement été une très grosse merde, puisque même leur site ne répondait plus. C'est revenu en une demi heure pour les sites statiques, ça a mis un peu plus longtemps pour redémarrer les serveurs de base de données.

Mais sur la durée (je suis chez eux depuis 2002 et je gère des comptes chez OVH depuis 2004) le compteur d'incidents OVH est nettement supérieur (y compris les problemes avec le bot de Google il y a quelques temps).
 
WRInaute accro
gueller comme ça contre 1and1 pour une panne de tout au plus de 30minutes, un incident grave sur l'année, pendant que OVH déconne plus bien plus souvent, notamnet les problèmes du passage des robots d'indexation des moteurs de recherche sur les site heberger par OVH, on croirait réver.


perso y a à peut près 7 jours de cela j'ai eut un problème d'indisponibilité de mon site, qui faisait que ni google ni FREE ne pouvais joindre mon site internet, même ne tapant l'ip directement, alors que depuis mes client orange ou SFR ou encore des téléphone mobile chez SFR RAS aucun problème, j'en ai conclus à un problème de routage IP et que ça ne venait pas nécessairement de 1and1, j'ai attendue 3 jours et tout est rentrer dans l'ordre, bon pendant se temps je n'ai eut aucun client FREE , par contre aucun problème pour les autres clients, m'enfin bon j'ai à peine 3 clients par semaines donc, on peut pas vraiment faire de stats.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Bah, je ne suis pas sûre que le service soit meilleur chez OVH.

Pour 1&1 ça a manifestement été une très grosse merde, puisque même leur site ne répondait plus. C'est revenu en une demi heure pour les sites statiques, ça a mis un peu plus longtemps pour redémarrer les serveurs de base de données.

Mais sur la durée (je suis chez eux depuis 2002 et je gère des comptes chez OVH depuis 2004) le compteur d'incidents OVH est nettement supérieur (y compris les problemes avec le bot de Google il y a quelques temps).
Je suis à 200% d'accord, 1&1 est bien meilleur qu'OVH.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
gueller comme ça contre 1and1 pour une panne de tout au plus de 30minutes, un incident grave sur l'année, pendant que OVH déconne plus bien plus souvent, notamnet les problèmes du passage des robots d'indexation des moteurs de recherche sur les site heberger par OVH, on croirait réver.

Je ne sais pas pourquoi on compare avec OVH, il y a beaucoup d'autres services d'hébergement en France...

En tout cas, pour moi ça n'a pas été 30 minutes, mais au moins 5 heures, que mon site a été indisponible, d'après pingdom (rétablissement vers minuit). Et c'était plutôt les fichiers statiques qui posaient problème (puisqu'on ne retrouvait plus rien si on voulait se connecter en FTP) que la BDD qui était dispo en administration (en tout cas quand j'ai testé). Le serveur sur lequel je suis a du avoir un problème plus grave que les autres ...

En soit, 5 heures ce n'est pas si grave. Ce qui m'a refroidit, c'est quand j'ai envoyé un mail au support technique pour juste signaler (je ne savais pas que c'était un plantage généralisé, 1and1.fr était déjà rétabli), et que j'ai eu une réponse complètement à côté de la plaque, mais alors complètement...
 
WRInaute discret
J'ai pas eu de problème personnellement ;)

J'en suis assez satisfait de 1&1 (à part le blocage des BD quand trop d'utilisateurs ;))
 
WRInaute passionné
KO depuis je ne sais pas combien de temps, même le ping ne répond plus. Plus de SSH, SFTP, HTTP, plus rien depuis au moins quelques heures, mais je ne sais pas combien.
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
KO depuis je ne sais pas combien de temps, même le ping ne répond plus. Plus de SSH, SFTP, HTTP, plus rien depuis au moins quelques heures, mais je ne sais pas combien.
En fait ça semble provenir d’autre chose. Le compteur de visite sur AdSense continue à augmenter, et j’ai l’impression que c’est un problème d’accès de mon côté, une problème lié à SSH/SFTP. Je vais ouvrir un sujet pour présenter le cas.
 
Discussions similaires
Haut