Serveurs dédiés
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Serveurs dédiés
Bonjour à tous!
Je me poses cette question depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas à trouver une réponse donc vous pourriez sans doute m'aider ^^
En fait la question est simple: pour quel genre de site (traffic ou nombres de visites grosso modo) nécessite un serveur dédié (les moins chers)?
Merci d'avance!
Je me poses cette question depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas à trouver une réponse donc vous pourriez sans doute m'aider ^^
En fait la question est simple: pour quel genre de site (traffic ou nombres de visites grosso modo) nécessite un serveur dédié (les moins chers)?
Merci d'avance!
Je ne sais pas te donner une idée du traffic, mais tu peux aussi ressentir le besoin de passer sur du dédié pour avoir plus de confort, plus de libertés, pour des applications particulières, etc...
Enfin un petit dédié pour 1000VU/jour c'est correct il me semble, mais si quelqu'un peut confirme.
Enfin un petit dédié pour 1000VU/jour c'est correct il me semble, mais si quelqu'un peut confirme.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Franchement, pour 1000 VU, un dédié ne sert à rien.
Sur un bon mutu, tu peux monter à 10.000 VU. (enfin c'est pas du mutu à 10 euros / ans).
Sur un bon mutu, tu peux monter à 10.000 VU. (enfin c'est pas du mutu à 10 euros / ans).
-

ManiaGames - WRInaute passionné

Personellement, je pense que la necéssité d'un dédié se fait surtout ressentir quand la charge serveur est trop importante, et que le nombre de connecté devient trop important (au dessus de 50 utilisateurs en ligne).
Ca dépent aussi des ressources utilisés : un jeu sur internet c'est assez lourd si c'est pas super coddé et ça pompe, bien plus qu'une page html static.
L'utilisation du cache réduit aussi les besoins d'un serveur imminant
Ca dépent aussi des ressources utilisés : un jeu sur internet c'est assez lourd si c'est pas super coddé et ça pompe, bien plus qu'une page html static.
L'utilisation du cache réduit aussi les besoins d'un serveur imminant
Oui en fait j'ai pour projet un jeu en php mais ce n'est vraiment qu'au stade de projet. Donc je voulais juste me renseigner sur le coup qu'il peut couter... En fait il y aurait donc logiquement pas mal de requêtes mysql mais il n'est pas nécessaire que le serveur possède plus de 500 mo par ex. Par contre il est possible que s'il faut mettre les stats à jours que quelques fois par jours le php n'est pas une très bonne solution...
C'est pas vraiment une question de visites, mais une question de ressources utilisées. Des sites très visités peuvent tenir sur du mutualisé s'ils sont légé.
Par contre un site très lourd peut nécéssiter un dédié avec seulement 800/visiteurs uniques par jour
-

ManiaGames - WRInaute passionné

muelsaco a écrit:Oui en fait j'ai pour projet un jeu en php mais ce n'est vraiment qu'au stade de projet. Donc je voulais juste me renseigner sur le coup qu'il peut couter... En fait il y aurait donc logiquement pas mal de requêtes mysql mais il n'est pas nécessaire que le serveur possède plus de 500 mo par ex. Par contre il est possible que s'il faut mettre les stats à jours que quelques fois par jours le php n'est pas une très bonne solution...
Je fais aussi un jeu en php, mysql et flash
J'aurais pas besoin d'une base de donnée énorme, mais elle sera très solicité (chaque déplacement, action = un UPDATE).
huuu! le dimensionnement d'un serveur, c'est pas une règle de trois avec le nombre de VU!
9000 Visites (et non VU, un visiteur qui vient trois fois par jour consomme comme 3 VU
) avec 4 pages par visite c'est pas la même chose que 4500 visites avec 10 pages par visite!
Et puis il y à le nombre de HITS (si tu as 30 images par pages, cela fait 30 hits en plus) et puis il y a le nombre de requetes mysql et puis et puis...
Le mieux que tuas à faire, c'est d'installer mrtg si ce n'est déjà fait et mesurer tous ces paramètres. Et puis, il y a des solutions pour ecconomiser les ressources d'un serveur...
tenez, faisons un peu de reverse ingeniering, à partir de ces données (celles du site de mon profil) quelle est la configuration du serveur utilisé:
1.300.000 pages /mois
130.000 Visites/mois (120.000 VU)
140.000 bandes annonces de 4 à 5 Mo chacune diffusées par mois
400 requetes mysql/minute en moyenne (avec aucune requete lente)
aller, je relève les copies tout à l'heure!
9000 Visites (et non VU, un visiteur qui vient trois fois par jour consomme comme 3 VU
Et puis il y à le nombre de HITS (si tu as 30 images par pages, cela fait 30 hits en plus) et puis il y a le nombre de requetes mysql et puis et puis...
Le mieux que tuas à faire, c'est d'installer mrtg si ce n'est déjà fait et mesurer tous ces paramètres. Et puis, il y a des solutions pour ecconomiser les ressources d'un serveur...
tenez, faisons un peu de reverse ingeniering, à partir de ces données (celles du site de mon profil) quelle est la configuration du serveur utilisé:
1.300.000 pages /mois
130.000 Visites/mois (120.000 VU)
140.000 bandes annonces de 4 à 5 Mo chacune diffusées par mois
400 requetes mysql/minute en moyenne (avec aucune requete lente)
aller, je relève les copies tout à l'heure!
Madrileño a écrit:fandecine a écrit:aller, je relève les copies tout à l'heure!
On fait comme au bahut à l'époque tu veux combien par chèque ou virement postal pour la réponse ?
C'est comme pour les problèmes de robinets! tu gagne des bon-points!
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Annuaire de sites sur Google
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Les centres de données de Google (data centers)
- Etude des Data Centers de Google
- Référencer un blog
- Serveurs dédiés.
- Serveurs dédiés ou pas
- serveurs dédiés OVH
- Ram et serveurs dédiés...
- Offres de serveurs dédiés
- Serveurs dédiés 64 bits : Avantages
- Nouvelles offres de OVH (serveurs dédiés)
- Les offres de serveurs dédiés OVH
- Problème sur les serveurs dédiés OVH ?
- Sivit : Nouvelles offres : serveurs virtuels dédiés
- Quelle config choisir entre ces 2 serveurs dédiés?
- Bientot des serveurs dédiés ultra-puissants chez OVH !
- Dédiés chez unetun.
- Question sur les dedies
- celeonet se lance dans les dédiés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator