Serveurs dédiées OVH : cluster ou redondance de services

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'étudie actuellement la possibilité de passer mes sites chez OVH (je suis actuellement chez Sivit/Nerim mais je n'en suis plus satisfait).

J'aimerais avoir des retours d'expérience de membres clients OVH qui ont soit :
- un cluster
- plusieurs serveurs dédiés avec certains services en redondance (exemple : MySQL server par défaut sur le server1 + synchro avec le server2 qui prend le relai en cas de problème sur le server1 ...)

Actuellement j'ai un gros dédié (Sivit) et je me pose la question de plutôt prendre 2 dédiés "moyens" chez OVH avec ce type de redondance pour les services les plus importants.
L'idée serait de défénir les rôles de cette manière :
- server1 : apache, mail, ....
- server2 : mysql uniquement
Synchro de tout dans les 2 sens entre les 2 serveurs de sorte à assurer le maintient de l'ensemble de ces services en cas de panne d'un des 2 serveurs.

Merci.
 
WRInaute passionné
Pour le relay en "temps réel" c'est assez galère à constuire il faut voir avec ton application (ton site dans ton cas).
Sinon tout tourne très bien chez OVH, si c'est correctement configuré (j'ignore si c'est toi qui gère tes dédiés chez Sivit ou si tu es sur leur offre infogérés).
Le soucis de la redondance dans ton cas va certainement être la synchro parfaite.
Si le serveur 1 on passe sur le serveur 2, ok, donc tes updates se font sur ton serveur 2, pas de soucis, mais du coup ton serveur 2 qui fait aussi apache est alors un peu plus chargé (alors que si le 1 a crashé, c'est qu'il y a eu un soucis (peut-être pas de charge certes)).
Du coup la décision de "comment et quand" tu repasses sur le 1, qui du coup n'aura pas eu les dernières UPDATE/INSERT/DELETE va être problématique :
Dump du serveur 2 (à jours) vers le 1, perte de quelques minutes/heures en fonction de la taille de ta DB, dire au site "le 1 est ok maintenant".

Bref, sinon ça marche, je te dis la la problématique que beaucoup ne pensent pas quand ils parlent de "je veux un serveur miroir" ;)
 
Discussions similaires
Haut