Serveurs dans le vent
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lole
- WRInaute discret

Serveurs dans le vent
J'ai une ptite question qui me chagrine.
Prenons un site qui est visité trés régulièrement, voir presque tous les jours, par google.
Si à un moment, pour une raison x ou y, le serveur hébergeant le site est couper environ 24 à 48h, et qu'évidement les robots googliens passent dessus... comment vont ils réagir en voyant le site non accessible donc inexistant ?
Il est retiré de l'index de suite ? Ou google attend il un peu pour etre vraiement sur que le site n'existe plus ?
Prenons un site qui est visité trés régulièrement, voir presque tous les jours, par google.
Si à un moment, pour une raison x ou y, le serveur hébergeant le site est couper environ 24 à 48h, et qu'évidement les robots googliens passent dessus... comment vont ils réagir en voyant le site non accessible donc inexistant ?
Il est retiré de l'index de suite ? Ou google attend il un peu pour etre vraiement sur que le site n'existe plus ?
- perti
- WRInaute occasionnel

J'ai eu un cas pareil au moment de la GG Dance et du crawl général au mois de mars.
Le site a complètement disparu jusqu'à la GG suivante.
Ce qui était étrange est que la requete link:... donnait un bon résultat mais pas la recherche en général.
Le site a complètement disparu jusqu'à la GG suivante.
Ce qui était étrange est que la requete link:... donnait un bon résultat mais pas la recherche en général.
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Bonjour,
il arrive parfois ce genre de mesaventures mais suivant la popularité du site, du nombre de pages indexés, cela n'a pratiquement pas d'incidence. J'ai vécu un blackout de 48 heures sur DeepIndex, le téléphone de mon hébergeur a par ailleurs bien chauffé, mais Google est "sagement" revenu lors de sa remise en ligne.
Pertes : 2 jours
Pertes d'indexation dans GG : 0
Pertes de visiteurs : ???
il arrive parfois ce genre de mesaventures mais suivant la popularité du site, du nombre de pages indexés, cela n'a pratiquement pas d'incidence. J'ai vécu un blackout de 48 heures sur DeepIndex, le téléphone de mon hébergeur a par ailleurs bien chauffé, mais Google est "sagement" revenu lors de sa remise en ligne.
Pertes : 2 jours
Pertes d'indexation dans GG : 0
Pertes de visiteurs : ???
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :