Serveur web sur le port 8080 et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Serveur web sur le port 8080 et référencement

Message le Mar Aoû 04, 2009 16:07

Bonjour!

Présentement, j'ai un serveur à la maison, vu que mon fournisseur internet bloc le port 80 entrant, j'ai fait mon serveur web sur le port 8080.

tout fonctionne très bien (concernant mon site)

Ma question est: Est-ce que de faire un serrveur sur le port 8080 peut nuire à l'indexation de mon site sur google?

Merci beaucoup de votre aide!

Pascal_22

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Serveur web sur le port 8080 et référencement

Message le Mar Aoû 04, 2009 16:17

Il vaudrais mieux éviter de passer le numéro du port du serveur web dans l'URL... mais comme je suis pas admin réseau, je sais pas comment on fait :D

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 04, 2009 16:21

Bonjour,

Google peut indexer les sites accessibles, peu importe le port utilisé.

Mais ce n'est pas très convivial pour les utilisateurs, tu risques de perdre des liens si la personne qui rajoute un lien vers ton site oublie de préciser le port.

De manière plus générale, si tu as vraiment l'intention de développer un site pour le public, il vaut mieux l'héberger sur un serveur hors de chez toi, ça t'évite de laisser ton ordinateur allumé en permanence et la vitesse d'accès est meilleure. De plus, ça ne coûte pas très cher.

à plus

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 04, 2009 16:55

Vu le prix d'un hébergement mutualisé, prends en un plutôt. Tu y gagnera en fiabilité et en convivialité.
S'héberger sur sa connexion perso, surtout sur un port autre que le 80, c'est un coup à ce que tes internautes ne te retrouvent plus le jour ou tu déménage.

Il vaudrais mieux éviter de passer le numéro du port du serveur web dans l'URL... mais comme je suis pas admin réseau, je sais pas comment on fait

On s'en fou de ça en fait. On le connait tout le temps le port. Quand il est pas passé, c'est 80.
D'un point de vue sécurité, ça n'a strictement aucune incidence.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 04, 2009 21:37

Héberger un site chez soi:
- uptime, surement bof bof (tu as un onduleur et tout?)
- peu de bande passante montante, surtout si tu surfes sur cette même connexion
- plus cher en électricité qu'un hébergement à 1€ par mois
- Envoi de mail surement bloqué par le FAI
- ...

Bref, prend un hébergement ;)

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 05, 2009 9:18

:arrow: et là tu as de la chance d'avoir eu des réponses, mais tu vas nous le mettre dans tous les forums ce post ????
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13716385-indexation-de-mon-serveur-sur-le-port-8080

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 21, 2009 11:30

bg62 a écrit::arrow: et là tu as de la chance d'avoir eu des réponses, mais tu vas nous le mettre dans tous les forums ce post ????
vus les horaires, il a tenté d'abord de le mettre sur ccm, car il ne savait pas que sur ce site, très bien placé sur plein de requêtes info, on ne trouvait quasiment jamais une réponse (et correcte encore moins), il est donc venu ensuite sur wri

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 21, 2009 11:53

pas tout à fait d'accord ... car pour ce genre de question la réponse est quand même simple à trouver ....
:P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.