Serveur Web particulier !
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pulsar-san - WRInaute occasionnel

Oups... Erreur, j'ai corrigé.
yanhl a raison Jeromeb.
C'est la 4.1.4, qui d'ailleurs commence à dater de toute façon puisque la 4.1.7 est disponible.
Faut que je la mette à jour.
yanhl a raison Jeromeb.
C'est la 4.1.4, qui d'ailleurs commence à dater de toute façon puisque la 4.1.7 est disponible.
Faut que je la mette à jour.
-

maxttb a écrit:Pulsar-sama, jolie config!
Merci maxttb.
maxttb a écrit:La Freebox est-elle suffisante?
Largement pour un site comme le mien.
Mais j'attend avec impatience l'année prochaine qui va me permettre de la changer pour une V4 et avoir une laison de 15Mbps/1Mo (en théorie).
maxttb a écrit:Combien de Mo par jours en moyenne?
Ben, je n'ai pas un gros trafique, awstats me donne en moyenne 80Mo/jour avec des pointes de plus de 250Mo les week-end. Je tourne entre 2 et 3 Go/mois. Pour ce mois-ci j'ai déjà atteind les 2 Go.
Le site n'a que 1 an et demi et a mis longtemps à démarrer. Il a fallu rechercher des auteurs et bien sûr des lecteurs. La majorité sont étudients (la plus jeune membre a 13 ans je crois, et je ne peux savoir pour les vsiteurs), donc les visites sont conditionnées par l'école et les parents.
maxttb a écrit:N'y a t-il pas trop de ralentissements pendant les heures de pointe?
Je n'en ai pas encore remarqué. Il faut dire qu'indépendamment de la freebox, le serveur Apache est vraiment très solide
(Même sous Windows !)
Pour ma part, je te deconseille de mettre ça chez toi sur un Win XP, c'est assez facile à pirater, si tu n'a pas de notions en sécurité.
Un conseil: dans ton firewall, ferme tous les ports sauf Apache ( 80 ) et Mysql ( en général 3306 ).
Bon Courage !!!
Un conseil: dans ton firewall, ferme tous les ports sauf Apache ( 80 ) et Mysql ( en général 3306 ).
Bon Courage !!!
Je vous conseille Wamp. Au moins vous avez tous les softs d'un coup pour un serveur Web sous Windows :
Apache 1.3.31
PHP 5.0.2 + PECL
SQLitemanager
MySQL 4.0.21
Phpmyadmin
http://www.wampserver.com/download.php
je crois que dans les Addon, il y a le module Perl, Stats, Apache 2 ...
Apache 1.3.31
PHP 5.0.2 + PECL
SQLitemanager
MySQL 4.0.21
Phpmyadmin
http://www.wampserver.com/download.php
je crois que dans les Addon, il y a le module Perl, Stats, Apache 2 ...
stream a écrit:Pour ma part, je te deconseille de mettre ça chez toi sur un Win XP, c'est assez facile à pirater, si tu n'a pas de notions en sécurité.
Bon Courage !!!
Pourquoi diable donner un accès MySQL du coté Internet??? La connection se fait par la boucle locale si une seule machine sert de serveur...
-

Juxener a écrit:Pulsar-san a écrit:OS: WIN XP PRO SP1
Beurk ^^
Linux
Beurk ! Lol
Essayé et ras le bol de me prendre la tête pour les config.
J'en garde juste une version en pc virtuel sur mon portable.
A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent
Pulsar-san a écrit:A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent
La plupart des distrib Linux permettent une installation serveur, enfin, c'est le cas pour la Debian, Mandrake, RedHat, Slakware ( 99% du marché ).
Est-ce que tu sais vraiment ce qui est installé sur ton XP ?
Pulsar-san a écrit:Juxener a écrit:Pulsar-san a écrit:OS: WIN XP PRO SP1
Beurk ^^
Linux
Beurk ! Lol![]()
Essayé et ras le bol de me prendre la tête pour les config.
J'en garde juste une version en pc virtuel sur mon portable.
A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent
Béh évidemment si tu prends une distribution personnelle type Mandrake etq ue tu installe OOo, les jeux, et tout un tas de paquets ça va faire lourd pour iren
De ttes manières Mandrake n'a pas été conçu pour faire serveur (encore que c possible), par contre Red Hat bcp plus ! Red Had, renommé Fedora ds sa version 9 je crois, pour te donner une idée est utilisé par tous les grands hébergeurs tels Amen, OVH, etc ompagnie !
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Comment créer une page web en PHP
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- Mots clés PAP et de particulier à particulier
- Serveur Web
- installer un serveur web
- Changement de serveur (pas web!!)
- Référencement Web et influence du serveur
- Prob de DNS sur serveur web
- Crawler le web avec son serveur ? Backlink
- Serveur Web sur une clef USB
- Outils d'analyse de sites web : serveur, référencement...
- site web sur serveur dédié à la maison
- Google Web Accelerator comme serveur proxy ?
- Requête http connect sur serveur web Apache 2
- Article sur la sécurisation d'un site web (et du serveur)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.