Serveur Web particulier !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jeromeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 26, 2004 13:09

:D merci je vais les télécharger de ce pas !

8) Apache j'avais déjà (je n'aurais jamais peu essayer sans)

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 26, 2004 14:21

Pulsar-san > Mysql 2.5.3 ??? Vachte, ça commence à dater ! ;-)

Jeromeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 26, 2004 16:30

yanhl,

En gratuit, il n'y a peut-être pas mieux.

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 26, 2004 18:34

Oups... Erreur, j'ai corrigé.
yanhl a raison Jeromeb.
C'est la 4.1.4, qui d'ailleurs commence à dater de toute façon puisque la 4.1.7 est disponible.
Faut que je la mette à jour.

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 26, 2004 19:19

Pulsar-sama, jolie config! La Freebox est-elle suffisante? Combien de Mo par jours en moyenne? N'y a t-il pas trop de ralentissements pendant les heures de pointe?

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 26, 2004 20:11

maxttb a écrit:Pulsar-sama, jolie config!

Merci maxttb.
maxttb a écrit:La Freebox est-elle suffisante?

Largement pour un site comme le mien.
Mais j'attend avec impatience l'année prochaine qui va me permettre de la changer pour une V4 et avoir une laison de 15Mbps/1Mo (en théorie).
maxttb a écrit:Combien de Mo par jours en moyenne?

Ben, je n'ai pas un gros trafique, awstats me donne en moyenne 80Mo/jour avec des pointes de plus de 250Mo les week-end. Je tourne entre 2 et 3 Go/mois. Pour ce mois-ci j'ai déjà atteind les 2 Go.
Le site n'a que 1 an et demi et a mis longtemps à démarrer. Il a fallu rechercher des auteurs et bien sûr des lecteurs. La majorité sont étudients (la plus jeune membre a 13 ans je crois, et je ne peux savoir pour les vsiteurs), donc les visites sont conditionnées par l'école et les parents.
maxttb a écrit:N'y a t-il pas trop de ralentissements pendant les heures de pointe?

Je n'en ai pas encore remarqué. Il faut dire qu'indépendamment de la freebox, le serveur Apache est vraiment très solide :D
(Même sous Windows !)

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 27, 2004 16:42

Pour ma part, je te deconseille de mettre ça chez toi sur un Win XP, c'est assez facile à pirater, si tu n'a pas de notions en sécurité.

Un conseil: dans ton firewall, ferme tous les ports sauf Apache ( 80 ) et Mysql ( en général 3306 ).

Bon Courage !!!

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 27, 2004 17:41

Je vous conseille Wamp. Au moins vous avez tous les softs d'un coup pour un serveur Web sous Windows :

Apache 1.3.31
PHP 5.0.2 + PECL
SQLitemanager
MySQL 4.0.21
Phpmyadmin

http://www.wampserver.com/download.php

je crois que dans les Addon, il y a le module Perl, Stats, Apache 2 ...

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 27, 2004 18:04

stream a écrit:Pour ma part, je te deconseille de mettre ça chez toi sur un Win XP, c'est assez facile à pirater, si tu n'a pas de notions en sécurité.

Un conseil: dans ton firewall, ferme tous les ports sauf Apache ( 80 ) et Mysql ( en général 3306 ).

Bon Courage !!!

Pourquoi diable donner un accès MySQL du coté Internet??? La connection se fait par la boucle locale si une seule machine sert de serveur...

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 29, 2004 23:08

Pulsar-san a écrit:OS: WIN XP PRO SP1

Beurk ^^
Linux :wink:

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 30, 2004 1:37

Juxener a écrit:

Beurk ^^

Beurk ! Lol :wink:
Essayé et ras le bol de me prendre la tête pour les config.
J'en garde juste une version en pc virtuel sur mon portable.
A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent :roll:

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 30, 2004 2:20

Pulsar-san a écrit:A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent :roll:

La plupart des distrib Linux permettent une installation serveur, enfin, c'est le cas pour la Debian, Mandrake, RedHat, Slakware ( 99% du marché ).

Est-ce que tu sais vraiment ce qui est installé sur ton XP ?

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 30, 2004 10:26

Pulsar-san a écrit:
Juxener a écrit:

Beurk ^^

Beurk ! Lol :wink:
Essayé et ras le bol de me prendre la tête pour les config.
J'en garde juste une version en pc virtuel sur mon portable.
A moins que tu ne connaisses une distrib spéciale serveur sans la tonnes de programmes qui ne servent à rien et dont on ne sait même pas à quoi ils servent :roll:

Béh évidemment si tu prends une distribution personnelle type Mandrake etq ue tu installe OOo, les jeux, et tout un tas de paquets ça va faire lourd pour iren ;) ! Note cependant que sur Linux, on est obligé de rien (comparé à Win) et que tu ne voulais pas installé tous ces pakets ils suffisait de les décocher à l'installation... !

De ttes manières Mandrake n'a pas été conçu pour faire serveur (encore que c possible), par contre Red Hat bcp plus ! Red Had, renommé Fedora ds sa version 9 je crois, pour te donner une idée est utilisé par tous les grands hébergeurs tels Amen, OVH, etc ompagnie !

Serveur Web particulier !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator