Serveur Virtuel Celeonet HS

WRInaute occasionnel
Tous mes sites sont plantés depuis dimanche soir à cause d'une panne sur serveur virtuel chez Celeonet
Cela fait maintenant 2 jours je trouve que c'est super long et super inquiétant.
Pas de nouvelles dans l'infocenter depuis dimanche et ils ne répondent plus sur le support d'assistance.
De plus je ne trouve aucune info sur le net c'est encore plus étrange ...
Quelqu'un subit-il le même problème ? 8O
 
WRInaute occasionnel
Super ! :x
je suis le seul clampin sur cette terre à être en rade depuis deux jours avec Celeonet.
Ce qui remet bien en cause d'avoir qu'un seul hébergeur .... je pensais que c'était plus simple en terme de gestion ... en fait c'est carrément dangereux et mal réfléchi en terme de plan de prévention... 8O :|
 
WRInaute impliqué
tu leur as envoyé un mail, je suppose. quelle a été leur réaction ? :|
habituellement, ils sont plus que réactifs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et bien habituellement ils sont plutôt réactifs ... mais là pour le coup c'est la fête du sl...
Il m'ont renvoyé un email en me disant :
Une newsletter sur l'avancement de la réparation du problème vous a été envoyée, nous vous invitons à consulter cette dernière.
Sauf que du coup je n'ai plus d'emails !! puisque tous mes comptes sont HS !!
(bon j'aurais pu créer un mail externe pour éviter ce genre de pb .. c'est vrai)
du coup après quelques heures d'attente je reçois la copie du fameux email :
Nous rencontrons depuis hier matin un problème majeur sur notre infrastructure
de serveurs virtuels v2.

Un problème logiciel impacte la connexion entre les serveurs blades et la baie de disques.
Les serveurs blades ont pour rôle de fournir les ressources CPU et la mémoire aux
serveurs virtuels, tandis que la baie de disques stocke physiquement les fichiers.

Ce matin, aux alentours de 11:00, nous avons pu redémarrer les serveurs virtuels
mais le même problème s'est reproduit une heure plus tard.

A l'heure actuelle, nous procédons à une restauration des données (2To) pour un
nouvel essai de remise en ligne qui devrait théoriquement intervenir entre
18:30 et 20:30.

A l'issue, si les serveurs virtuels restent stables et en ligne, le problème
pourra être considéré comme réglé.

Si la connexion aux disques est à nouveau perdue, nous nous verrons dans
l'obligation de réinstaller tous les serveurs virtuels et de restaurer
les données de ceux associés à une option de sauvegardes.

Donc avec
peut-être un peu chance
et ce au bout de !! 2 jours !! (jamais vu ça) ça fonctionnera ce soir .... :evil:
En attendant boutiques HS et emails HS la grande classe .... c'est sérieux ... c'est parfait.
 
WRInaute impliqué
je compatis, crois-moi... :cry:

Si la connexion aux disques est à nouveau perdue, nous nous verrons dans l'obligation de réinstaller tous les serveurs virtuels et de restaurer les données de ceux associés à une option de sauvegardes.

et si on n'a pas pris l'option :?: 8O
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui n'ont pas pris l'option en fait ils peuvent l'acheter en dernier recours car dans tous les cas les sauvegardes sont effectuées. Sinon me voilà plus détendu tout est ENFIN rentré dans l'ordre et j'ai même eu droit à un petit appel privé de Celeo pour m'expliquer la situation et ce grâce ..... à ce Post !! Alors merci WRI :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui ça s'en va et ça revient... Je suis également en virtuel chez celeonet...
J'ai déjà migré des boites aux lettres et je risque la mort tous les matins en embauchant... Je jongle avec les boites, les sites, les coups de fils... :D
Je suis très satisfait d'une manière générale de celeonet et je recommande régulièrement cet hébergeur... Si je me fais virer je modulerai mon propos :)
J'espère que ca va cesser rapidement parce que c'est chaud quand même.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas chaud !! c'est super ultra chaud !!! TROIS JOURS CONSÉCUTIFS !! :evil: c'est carrément pas tolérable ... les clients appellent dans tous les sens ... pas de chiffre !!rien ne va plus ... et bien entendu .... ne comptons pas être informés !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est pareil pour moi, notre société perd du chiffre d'affaire depuis maintenant 3 jours.
Que faire...... !!! A t-on des recours? des solutions techniques?

24-01-2010 14:10
Bonjour,
Un incident est en cours de traitement.........
L'Equipe technique.
#21:41
Nous tentons ........
#10:36
Dans un délai de 1h..........
#13:50
La plateforme est retombée.........

et a cette heure (27/01/10 12H00) cela ne fonctionne plus depuis ce matin, mais ca a fonctionné un peu hier.
je suis très très en colère et je pèse mes mots. :evil: :evil: :evil:

Facture N°20090625693001
 
WRInaute passionné
Vous vous prenez un petit serveur "de merde" chez un autre prestataire pour ce genre de coupure.
Le serveur "tout nul" sert (quand tout fonctionne correctement) de serveuur de backup (et de test par exemple).
Ainsi le jour où ce genre de problème arrive, vous pouvez basculer tout sur ce petit serveur.
Avec le principe de "MX de secours", vous recevez toujours vos mails.

Laissez leur le temps ce genre de problème peut arriver, j'avoue que ça doit être très chiant, mais de leurs côtés, je pense qu'ils sont à fond dessus car ils perdent en image.

Soit vous leur mettez la pression et ils vont vous faire un truc "qui marche", soit vous leur laissez un chouillat plus de temps et tout reviendra correctement aussi stable qu'avant ;)
 
Nouveau WRInaute
jer2701 a dit:
C'est pas chaud !! c'est super ultra chaud !!! TROIS JOURS CONSÉCUTIFS !! :evil: c'est carrément pas tolérable ... les clients appellent dans tous les sens ... pas de chiffre !!rien ne va plus ... et bien entendu .... ne comptons pas être informés !!!
Peux-tu leurs demander un crédit pour les trois jours ? :| Pas de service, pas de paiement ! Mais vont-ils accepté ? :?
C'est sûr que c'est super chiant !!! J'espère qu'au moins tu ne perdras pas un courriel important !
 
Nouveau WRInaute
Oui.. j'ai migré mes boites sur une solution OVH en urgence...
Ainsi j'ai deux prestataires boites mails (...), même si ça pose d'autres problèmes, ça me permettra dans ce genre de situations de pouvoir gérer...
J'ai également pris l'option sauvegarde MYSQL/WEB...
Bon sur le fond il y a pas de garantie sur le temps de rétablissement... cette garantie est disponible en dédié...
Cela dit ça m'a bien énervé également... J'essaie de rester objectif...
Connaissant celeonet, je pense qu'il vont faire un geste commercial (ce serait vraiment pertinent en tout cas...)...
Cela fait 4 ans que je suis chez eux et c'est la première fois.. alors bon ! restons courtois.
 
Discussions similaires
Haut