Serveur SSH

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Serveur SSH

Message le Dim Avr 13, 2008 11:26

Bonjour,

De plus en plus mobile je souhaiterais crypter tous mes échanges de données.
J'aimerais donc crypter tous mes échanges et ce afin qu'ils soient indéchiffrables et que ce soit via un analyseur de trames ou en accédant via les logs d'un serveur (ipcop et cie).

Pour cela j'ai à mon domicile un serveur Debian (que je peux migrer à tout moment vers une autre distrib si cela s'avère nécessaire).

Je vais donc passer par ma connexion internet en tant que proxy ssh.

Le schéma sera donc le suivant :

Moi (ordinateur portable) -> Réseau -> IPCOP -> Internet -> Mon serveur sous Debian -> Internet

S'agit-il d'un mode de connexion à toute épreuve ?

Merci à vous.

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 13, 2008 11:54

J'ai pas trop bien compris ta demande , mais un serveur vpn (openvpn sous debian) ne ferait pas bien l'affaire ? :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 13, 2008 11:59

Je désire crypter les données que j'échange sur un serveur géré via une ipcop.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 13, 2008 12:46

+1 pour un serveur VPN sur ta Debian.

De n'importe où tu te connectera au VPN, tu disposera d'un accès sécurisé entre toi et le Debian. Tu peux tout à fait faire passer tout ton trafic Internet via ce VPN (dans les limites des capacités des connexions utilisées).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :