serveur smtp de windows vista

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bibiyanki
WRInaute discret
WRInaute discret

serveur smtp de windows vista

Message le Dim Mai 08, 2011 10:55

bonjour:

je cherche à installer un serveur smtp sous vista, le problème est que je ne vois pas ou est l'option pour l'installer, je suis dans activer ou désactiver des fonctionnalités de windaub et je vois rien du tout...

Comment récupérer cette fonctionnalité ? merci des réponses

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: serveur smtp de windows vista

Message le Dim Mai 08, 2011 11:02

Que veux-tu fiare exactement? Installer un serveur smtp? Sur un PC doté de Vista ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 08, 2011 11:03

Si c'est pour envoyer des mails depuis ton PC @ home, laisse tomber la plupart des FAI bloquent ça.

bibiyanki
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 08, 2011 11:18

c'est pour m'entraîner et voir comment cela fonctionne (j'ai déjà monter un serveur iis dessus), dans l'idéal j'aimerai me faire un réseau privé avec la fonction mail pour les gens de mon réseau, et même un accès internet avec une interface (que je crée en php comme dans les bibliothèques)

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 08, 2011 13:37

Normal de pas trouver l'option pour l'installer sur configurer windaub, il n'y en a pas sur Vista...

Tu peux installer à la place un des nombreux serveurs SMTP gratuits disponibles.

bibiyanki
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 09, 2011 18:18

oui sous vista ?

pourtant j'ai vu plein de tutoriels qui disent que sous vista cela se situe dans installation désintallation de services...

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc772058%28WS.10%29.aspx

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 09, 2011 23:08

Tu as lu le texte :

Configurez le courrier électronique SMTP dans IIS lorsque vous souhaitez remettre des messages électroniques à partir de votre site.

Le serveur SMTP n'est pas installé par défaut. SMTP peut être ajouté à partir de la zone Résumé des fonctionnalités de l'outil Gestionnaire de serveur dans Windows Server® 2008.

L'article parle d'envoyer un mail depuis une application web par le serveur SMTP qui se trouve sur le serveur windows 2008 (IIS) si il est installé sur ton réseau....., pas d'activer un serveur SMTP sur ta machine Vista.

lien utile : http://forums.iis.net/t/1106115.aspx

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :