serveur semi dédié

WRInaute passionné
Hello,

Cela fait un bout de temps que je cherche une solution ayant les avantages d'un dédié en terme de bande passante/espace disque tout en ayant pas à se prendre le choux avec toute la partie administration.

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que cela existe, c'est ce que l'on appelle le "semi dédié".
Comme quoi on en apprend tous les jours.... :wink:

J'ai trouvé 2 hébergeurs qui proposent une offre de ce type -http://www.agora-system.net et -http://www.interdomaines.com/

Ma question n'est pas très originale, mais j'aimerais que ceux qui les connaissent me disent tout le bien et le mal qu'ils en pense ?

L'offre d'Agora m'a particulièrement séduit, mais leur société est assez jeune...

Fab
 
WRInaute discret
En effet... Leur offre de semi-dedié m'a l'air vraiment intéressante... Je n'ai cependant pas bien compris si ils avaient leurs propres infrastrucutres ou si ils louaient des armoires pour leurs serveurs... Enfin, ça demanderait d'étre étudié...

Je suis en train de chercher un serveur... Et l'idée d'un semi-dedié sans tout les problèmes reliés au dedié... M'intéresse vraiment...

Je n'ai pas fini de lire le contrat... Je vais essayer de voir si il n'y a pas d'arnaques la dedant...

Autre chose... En faisant des recherches sur leur nom de domaine... Il semblerait qu'ils passent par xname.org pour leurs dns... Est-ce que cela veut dire qu'ils n'ont pas de dns privé ? Pas trés serieux pour un hebergeur... Nan ?
 
WRInaute passionné
Ce qui m'étonne c'est le peu de différence de prix entre la plus grosse offre mutualisé et la première offre semi dédié... pourtant les capacités offertes sont bien différentes !

Je n'ai pas réussi non plus à savoir où sont situés leurs serveurs...
 
WRInaute accro
tu as aussi -http://netavous.com qui fait une offre du meme type (un dedié mais ils s'occupent de tout comme si c'etait un mutualisé). ce qui est bien c'est que c'est la meme interface que celle des mutus ... et du coup tu peux commencer par un mutu et le jour ou tu veux un dedié, et bien il te font un transfert de ton site mais toi tu vois rien changer ...
Nb : Pour le moment j'ai testé que la phase 1 (mutu) :roll:
 
WRInaute passionné
pascalex.net, un service irréprochable, interface plesk et dedié geré par virtuozzo, bref que des produits de terra virtual, qualité hardware et software!
 
WRInaute occasionnel
J'ai testé deux sociétés pour des offres serveur semi-dédié. Je n'ai eu que des déceptions, chez moi c'était bien plus rapide. J'ai même pris une offre avec une ligne 1mb de bande passante, c'était lent. Faut pas oublier que ce sont plusieurs machines virtuels hebergées dans un serveur dédié.
Si la société est sérieuse et ne charge pas ses serveurs commes des bouriques, ok. Mais souvent c'est pas le cas :( Puis il y a plein de parametres à prendre en compte : Bande passante, taux maxi de consommation des ressources pour 5 minutes, etc....

Donc, moi deux essais, deux echecs. J'ai tenu un mois.
 
WRInaute impliqué
Ben moi je vois pas ou peu de différence avec le mutualisé si ce n'est le nombre. En effet je viens de lire par exemple l'offre de base du premier cité agora, ils disent quatre clients maximum sur le serveur, quels sont les garanties donc vis-a-vis des trois autres clients ? Si ils font du n'importe quoi au niveau des scripts ou autre tu retombes dans les mêmes travers que sur un mutualisé avec peut-être moins de surveillance ou de blindage.

Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.

Voila c'était un avis de plus.

A+
 
WRInaute passionné
Un VPS est moins chere et offre tous les avantages d'un dédié! Voila la différence avec le mutualisé!

Genre ton hébergeur mutualisé n'a pas installé GD hors tu as besoin de cette lib, et ben si t'en a vraiment besoin en mutu t'e niqué!
Hors sur un VPS, tu as juste a installer la librairie...

Ceci est un exemple parmis tant d'autres: sur un dédié, tu peux installer un serveur irc, tu peux installer perl, jsp, python et plein d'autres trucs, tu peux faire des cron, bref tout ce que tu peux faire en dédié et pas en mutualisé!
 
WRInaute passionné
f_trt a dit:
Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.

Pour les serveurs Eco de nfrance, tu dois les administrer toi-même.
Je cherche justement une offre qui comprend la simplicité d'un mutualisé tout en ayant un espace disque et surtout une bande passante plus importante...

Je ne pense vraiment pas avoir à installer des modules particuliers au-delà de la config. LAMP classique.

Eventuellement python si je me décide enfin à m'y mettre, mais j'ai vu qu'il est installé par défaut chez Agora.

Fab
 
WRInaute accro
ayant un dédié virtuel chez Nfrance, je peux te dire que l administration de ce serveur m'a pris 5mn et pourtant j y connais pas grand chose.
j ai juste activé le mod_rewrite, et pour ajouter un nom de domaine, c est meme plus simple et rapide qu'en mutualisé grace à alternC.
tout est déjà configuré, y a rien a faire, aucune connaissance n'est nécéssaire, GD est installée aussi, ... que du bohneur

http://www.web1.fr/comparatif_giga-webpack.php

pour débutants (alternC) : gigaWeb2 minimum
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
f_trt a dit:
Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.

Pour les serveurs Eco de nfrance, tu dois les administrer toi-même.
Je cherche justement une offre qui comprend la simplicité d'un mutualisé tout en ayant un espace disque et surtout une bande passante plus importante...

Je ne pense vraiment pas avoir à installer des modules particuliers au-delà de la config. LAMP classique.

Eventuellement python si je me décide enfin à m'y mettre, mais j'ai vu qu'il est installé par défaut chez Agora.

Fab

Plesk sa te conviens pas?
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
Plesk sa te conviens pas?

En fait mon problème n'est pas vraiment lié à l'administration au quotidien.

Quasiment tous les hébergeurs proposent des outils graphiques (plesk, cpanel...) et il suffit d'apprendre à les utiliser.
Par ailleurs je connais les commandes de base de debian pour mettre à jour les packets... là non plus il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

Non, le vrai problème c'est quand il y a gros soucis de sécurité, ou tout autre problème qui sort de l'ordinaire... Avec un dédié c'est à toi de te débrouiller, alors à moins d'être administrateur...

En tous cas, là je viens de créer mon compte chez AGORA donc si ils ne tiennent pas la route, je pense que vous en entendrez parler sur ce forum :wink:

Fab
 
WRInaute discret
Merci pour les liens de ce sujet, qui sont très intéressants.
Pour ma part, une fois atteint les 80 giga de bande passante mensuelle d'Infomaniak, je me tournerai vers Netavous.
 
WRInaute passionné
j'ai eu de TRES mauvais retour de Netavous, tres tres mauvais!!!
Genre quand tu consomme trop il te passe sur un vieux serveur daubé qui marche pas!...
 
WRInaute passionné
en fait, l'ami qui a rencontré ce problème était chez eux depuis un bout de temps déjà, et quand son site s'est mis a vraiment consommer des ressources, il lui on changer son VDS et hop la c'était aussi rapide que le père fouras qui descend de la vigie mdr
 
Nouveau WRInaute
Une autre solution pour un demi-serveur dédié :

http://www.celonet.fr

85 Go de traffic en juillet et le serveur n'a pas bronché.
Pour le tarif demander directement par la page contact, le tarif des demi-dédiés n'étant pas sur le site...

Bon dimanche 8)
 
WRInaute passionné
celeonet.fr, rien a redire chez eux, c'est sur, par contre, ce n'est pas vraiment du VDS, je suppose que tu parle de l'offre la plus grosse et il s'agit en fait d'une offre mutualisé amélioré
 
Nouveau WRInaute
zimounet a dit:
en fait, l'ami qui a rencontré ce problème était chez eux depuis un bout de temps déjà, et quand son site s'est mis a vraiment consommer des ressources, il lui on changer son VDS et hop la c'était aussi rapide que le père fouras qui descend de la vigie mdr

Bonjour,

Je fais parti de l'équipe Netavous.com, et je me permet de répondre à ton message :

Quelques explications pour commencer :

Hébergement mutualisé : Vous êtes plusieurs clients sur le serveur dédié, et vous disposez d'un espace (FTP/WEB/MAIL/SQL), vous êtes un utilisateur restreint et ne pouvez donc pas personnaliser la configuration du système (apache, ftp, mysql, ...)

Il s'agit en général de la manière la plus simple d'héberger son site internet avec le minimum de compétences. (Tout est géré par l'hébergeur)

VDS - Virtual Dedicated Server - Appelé aussi Serveur virtuel, ou bien, serveur semi-dédié : Vous êtes plusieurs clients sur la même machine physique, par contre, vous disposez d'un système où vous êtes seuls, vous avez donc un accès root, vous permettant de gérer vous même les services: Web (Apache), FTP, MySql, etc.

En général, on fais ce choix lorsque un hébergement mutualisé ne conviens pas, puisque l'on désire avoir un contrôle complet de la configuration des logiciels : apache, proftpd, mysql... Ce qui est vivement utile pour des besoins spécifiques, mais qui au contraire implique des connaissances d'administration (ce qui n'est pas à la portée de tous). Certains utilisent donc des outils assurant en grande partie ce travail : plesk, cpanel, ...

Serveur dédié, même principe que le VDS, mais par contre, vous êtes seul sur la machine physique.

Ce cas est généralement adopté par des besoins similaires aux VDS, mais qui nécéssitent en plus des perfomances/configurations matérielles optimales en terme de CPU / Ram et disque.


Ensuite, par curiosité, et pour répondre aux "mauvais" retours que tu as eu à notre sujet :

Tu parles visiblement de problèmes de VDS chez netavous, mais, actuellement, nous ne proposons pas de VDS chez Netavous (nous en proposerons dans quelques semaines sur SD-France.com )

J'imagines donc que finalement tu parles d'Hébergement mutualisé et non de VDS.

Dans ce cas une chose est claire, nous avons une seule et même infrastructure pour nos hébergement mutualisé, à ce titre, nous ne pouvons donc pas décider de déplacer un client sur "un autre serveur".

Cependant, si la personne dont tu parles à encore son site chez nous il reste possible de le vérifier en comparant l'adresse IP de son site et celle de n'importe quel autre site chez netavous.

Enfin, pour cloturer cela, il est évident que tout les hébergeurs ont à moment ou à un autre des difficultés techniques qui se répercutent au client final, et il est tout a fait normal que certains clients quittent leur hébergeur pour ce genre de problème.

Ce qui est dommage, c'est justement que le problème concerné est souvent mal décrit, et entraine des rumeurs (partiellement réelles probablement), mais qui font plus de tort qu'elles le devraient.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut