serveur semi dédié
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

serveur semi dédié
Hello,
Cela fait un bout de temps que je cherche une solution ayant les avantages d'un dédié en terme de bande passante/espace disque tout en ayant pas à se prendre le choux avec toute la partie administration.
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que cela existe, c'est ce que l'on appelle le "semi dédié".
Comme quoi on en apprend tous les jours....
J'ai trouvé 2 hébergeurs qui proposent une offre de ce type -http://www.agora-system.net et -http://www.interdomaines.com/
Ma question n'est pas très originale, mais j'aimerais que ceux qui les connaissent me disent tout le bien et le mal qu'ils en pense ?
L'offre d'Agora m'a particulièrement séduit, mais leur société est assez jeune...
Fab
Cela fait un bout de temps que je cherche une solution ayant les avantages d'un dédié en terme de bande passante/espace disque tout en ayant pas à se prendre le choux avec toute la partie administration.
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que cela existe, c'est ce que l'on appelle le "semi dédié".
Comme quoi on en apprend tous les jours....
J'ai trouvé 2 hébergeurs qui proposent une offre de ce type -http://www.agora-system.net et -http://www.interdomaines.com/
Ma question n'est pas très originale, mais j'aimerais que ceux qui les connaissent me disent tout le bien et le mal qu'ils en pense ?
L'offre d'Agora m'a particulièrement séduit, mais leur société est assez jeune...
Fab
- playentry
- WRInaute discret

En effet... Leur offre de semi-dedié m'a l'air vraiment intéressante... Je n'ai cependant pas bien compris si ils avaient leurs propres infrastrucutres ou si ils louaient des armoires pour leurs serveurs... Enfin, ça demanderait d'étre étudié...
Je suis en train de chercher un serveur... Et l'idée d'un semi-dedié sans tout les problèmes reliés au dedié... M'intéresse vraiment...
Je n'ai pas fini de lire le contrat... Je vais essayer de voir si il n'y a pas d'arnaques la dedant...
Autre chose... En faisant des recherches sur leur nom de domaine... Il semblerait qu'ils passent par xname.org pour leurs dns... Est-ce que cela veut dire qu'ils n'ont pas de dns privé ? Pas trés serieux pour un hebergeur... Nan ?
Je suis en train de chercher un serveur... Et l'idée d'un semi-dedié sans tout les problèmes reliés au dedié... M'intéresse vraiment...
Je n'ai pas fini de lire le contrat... Je vais essayer de voir si il n'y a pas d'arnaques la dedant...
Autre chose... En faisant des recherches sur leur nom de domaine... Il semblerait qu'ils passent par xname.org pour leurs dns... Est-ce que cela veut dire qu'ils n'ont pas de dns privé ? Pas trés serieux pour un hebergeur... Nan ?
-

Ce qui m'étonne c'est le peu de différence de prix entre la plus grosse offre mutualisé et la première offre semi dédié... pourtant les capacités offertes sont bien différentes !
Je n'ai pas réussi non plus à savoir où sont situés leurs serveurs...
Je n'ai pas réussi non plus à savoir où sont situés leurs serveurs...
-

Zecat - WRInaute accro

tu as aussi -http://netavous.com qui fait une offre du meme type (un dedié mais ils s'occupent de tout comme si c'etait un mutualisé). ce qui est bien c'est que c'est la meme interface que celle des mutus ... et du coup tu peux commencer par un mutu et le jour ou tu veux un dedié, et bien il te font un transfert de ton site mais toi tu vois rien changer ...
Nb : Pour le moment j'ai testé que la phase 1 (mutu)
Nb : Pour le moment j'ai testé que la phase 1 (mutu)
-

MirageDemonAsh - WRInaute occasionnel

J'ai testé deux sociétés pour des offres serveur semi-dédié. Je n'ai eu que des déceptions, chez moi c'était bien plus rapide. J'ai même pris une offre avec une ligne 1mb de bande passante, c'était lent. Faut pas oublier que ce sont plusieurs machines virtuels hebergées dans un serveur dédié.
Si la société est sérieuse et ne charge pas ses serveurs commes des bouriques, ok. Mais souvent c'est pas le cas
Puis il y a plein de parametres à prendre en compte : Bande passante, taux maxi de consommation des ressources pour 5 minutes, etc....
Donc, moi deux essais, deux echecs. J'ai tenu un mois.
Si la société est sérieuse et ne charge pas ses serveurs commes des bouriques, ok. Mais souvent c'est pas le cas
Donc, moi deux essais, deux echecs. J'ai tenu un mois.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Ben moi je vois pas ou peu de différence avec le mutualisé si ce n'est le nombre. En effet je viens de lire par exemple l'offre de base du premier cité agora, ils disent quatre clients maximum sur le serveur, quels sont les garanties donc vis-a-vis des trois autres clients ? Si ils font du n'importe quoi au niveau des scripts ou autre tu retombes dans les mêmes travers que sur un mutualisé avec peut-être moins de surveillance ou de blindage.
Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.
Voila c'était un avis de plus.
A+
Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.
Voila c'était un avis de plus.
A+
- zimounet
- WRInaute passionné

Un VPS est moins chere et offre tous les avantages d'un dédié! Voila la différence avec le mutualisé!
Genre ton hébergeur mutualisé n'a pas installé GD hors tu as besoin de cette lib, et ben si t'en a vraiment besoin en mutu t'e niqué!
Hors sur un VPS, tu as juste a installer la librairie...
Ceci est un exemple parmis tant d'autres: sur un dédié, tu peux installer un serveur irc, tu peux installer perl, jsp, python et plein d'autres trucs, tu peux faire des cron, bref tout ce que tu peux faire en dédié et pas en mutualisé!
Genre ton hébergeur mutualisé n'a pas installé GD hors tu as besoin de cette lib, et ben si t'en a vraiment besoin en mutu t'e niqué!
Hors sur un VPS, tu as juste a installer la librairie...
Ceci est un exemple parmis tant d'autres: sur un dédié, tu peux installer un serveur irc, tu peux installer perl, jsp, python et plein d'autres trucs, tu peux faire des cron, bref tout ce que tu peux faire en dédié et pas en mutualisé!
-

f_trt a écrit:Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.
Pour les serveurs Eco de nfrance, tu dois les administrer toi-même.
Je cherche justement une offre qui comprend la simplicité d'un mutualisé tout en ayant un espace disque et surtout une bande passante plus importante...
Je ne pense vraiment pas avoir à installer des modules particuliers au-delà de la config. LAMP classique.
Eventuellement python si je me décide enfin à m'y mettre, mais j'ai vu qu'il est installé par défaut chez Agora.
Fab
-

e-kiwi - Modérateur

ayant un dédié virtuel chez Nfrance, je peux te dire que l administration de ce serveur m'a pris 5mn et pourtant j y connais pas grand chose.
j ai juste activé le mod_rewrite, et pour ajouter un nom de domaine, c est meme plus simple et rapide qu'en mutualisé grace à alternC.
tout est déjà configuré, y a rien a faire, aucune connaissance n'est nécéssaire, GD est installée aussi, ... que du bohneur
http://www.web1.fr/comparatif_giga-webpack.php
pour débutants (alternC) : gigaWeb2 minimum
j ai juste activé le mod_rewrite, et pour ajouter un nom de domaine, c est meme plus simple et rapide qu'en mutualisé grace à alternC.
tout est déjà configuré, y a rien a faire, aucune connaissance n'est nécéssaire, GD est installée aussi, ... que du bohneur
http://www.web1.fr/comparatif_giga-webpack.php
pour débutants (alternC) : gigaWeb2 minimum
- zimounet
- WRInaute passionné

Fab le Fou a écrit:f_trt a écrit:Si je me trompe pas trop il y a 10 euros d'écart avec un dédié complet autogéré par exemple de chez nfrance.
Pour les serveurs Eco de nfrance, tu dois les administrer toi-même.
Je cherche justement une offre qui comprend la simplicité d'un mutualisé tout en ayant un espace disque et surtout une bande passante plus importante...
Je ne pense vraiment pas avoir à installer des modules particuliers au-delà de la config. LAMP classique.
Eventuellement python si je me décide enfin à m'y mettre, mais j'ai vu qu'il est installé par défaut chez Agora.
Fab
Plesk sa te conviens pas?
-

zimounet a écrit:Plesk sa te conviens pas?
En fait mon problème n'est pas vraiment lié à l'administration au quotidien.
Quasiment tous les hébergeurs proposent des outils graphiques (plesk, cpanel...) et il suffit d'apprendre à les utiliser.
Par ailleurs je connais les commandes de base de debian pour mettre à jour les packets... là non plus il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Non, le vrai problème c'est quand il y a gros soucis de sécurité, ou tout autre problème qui sort de l'ordinaire... Avec un dédié c'est à toi de te débrouiller, alors à moins d'être administrateur...
En tous cas, là je viens de créer mon compte chez AGORA donc si ils ne tiennent pas la route, je pense que vous en entendrez parler sur ce forum
Fab
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mutualisé / Dédié ou semi-dédié
- semi dédié chez hebergeur-discount
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Serveur dédié
- Serveur dédié à l'étranger
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Description du TrustRank - 06-06-2005
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google TrustRank
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.