Serveur pour héberger un gros forum
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Serveur pour héberger un gros forum
Bonjour
Le sujet a déjà été abordé mais avec les nouveaux prix en baisse des processeurs, il mérite d'être posé à nouveau.
http://www.kimsufi.com/
Je gère un forum assez actif. J'ai remarqué qu'à partir de 600 à 700 connectés en même temps, j'ai des ralentissements qui semblent être du aussi bien sur par une occupation importante du processeur que par des accès apaches et disque dur. Ce serveur est bien optimisé avec e-acelerator.
Ma question: je dois changer de serveur. Est-il préférable de tout miser sur un gros serveur, par exemple l'offre 8XL de Kimsufi (tout nouveau i7 920) ou alors est ce qu'on peut penser que l'offre 4XL suffit (Quad Q6600) parce que de toutes les manières je vais avoir les mêmes ralentissements liés à apache et aux accès disque dur ?
Autre option, 2 serveurs, un 3xl pour les bases de données et un 2xl pour apache ?
Merci pour vos avis.
Le sujet a déjà été abordé mais avec les nouveaux prix en baisse des processeurs, il mérite d'être posé à nouveau.
http://www.kimsufi.com/
Je gère un forum assez actif. J'ai remarqué qu'à partir de 600 à 700 connectés en même temps, j'ai des ralentissements qui semblent être du aussi bien sur par une occupation importante du processeur que par des accès apaches et disque dur. Ce serveur est bien optimisé avec e-acelerator.
Ma question: je dois changer de serveur. Est-il préférable de tout miser sur un gros serveur, par exemple l'offre 8XL de Kimsufi (tout nouveau i7 920) ou alors est ce qu'on peut penser que l'offre 4XL suffit (Quad Q6600) parce que de toutes les manières je vais avoir les mêmes ralentissements liés à apache et aux accès disque dur ?
Autre option, 2 serveurs, un 3xl pour les bases de données et un 2xl pour apache ?
Merci pour vos avis.
Re: Serveur pour héberger un gros forum
poupee a écrit:Autre option, 2 serveurs, un 3xl pour les bases de données et un 2xl pour apache ?.
ce sera toujours ma préférence de séparer bdd et web
Autre option, encore meilleure, 3 serveurs, un serveur nfs qui accueuille TOUS les fichiers (bdd, html, php, tout), un serveur bdd qui sert à partir du 1er, et un 3è serveur pour le web, qui sert toujours à partir du 1er.
avec des kimsufi, tu t'en tires pour 60€ HT/mois, et tu as de la marge pour voir venir là
je viens de voir, il y a une promo sur les kimsufi 2XL
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Le secret des doubles-résultats
- Comment créer une page web en PHP
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- La Google Dance
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur dedié et trés gros traffic
- Serveur OVH hacké... De gros doutes
- Gros ralentissement sur serveur dédié.
- Fort ralentissement gros forum après conversion
- encore des stats sur gros forum
- Gros problème avec forum - url rewriting
- [WebRankInfo] Les plus gros posteurs du forum [NOV 2008]
- PunBB tient-il la route pour etre un gros forum?
- Gros probleme avec un forum pourtant j'ai cherché !!! :(
- SOS : déférencement par google d'un gros et ancien forum
- Problème serveur / forum wri
- 3 jours de vie et plantage de serveur forum
- Rapidité forum sur serveur dédié
- Erreur interne au serveur sur mon forum
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.