serveur ovh down, coincé en mode Rescue
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jf_evreux
- WRInaute discret

serveur ovh down, coincé en mode Rescue
salut!
Je profite du forum wri pour essayer de me tirer d'un mauvais pas :
J'ai voulu mettre à jour la derniere release de securité sur mon serveur ovh et suis passé par le formulaire de commande shell dans OvhMin. J'aurais du passer par ssh car au final j'ai eu un time out pendant la mise à jour, et mon serveur ne redemarre plus normalement. J'ai recu un acces en mode Rescue.
J'ai suivi la manip décrite ici :
http://guides.ovh.net/ModeRescue
en faisant sous ssh :
rescue:~# mount /dev/hda1 /mnt/
rescue:~# mount /dev/hda2 /mnt/home/
Enfin bref, ca n'a rien changé. Mes données sont heureusement encore sur le serveur mais je n'arrive pas rebooter correctement.
Bref, j'ai vu qu'on pouvait faire un netboot sur Ovh en bootant sur le "reseau". Ca me permettrait de pouvoir recompiler normalement ma distrib apparemment...Seulement, je flippe un peu que ca ecrase mes données (sites+db).
Est-ce que qqun sait si ca ecrase donc les données ou non ???
Merci!
Je profite du forum wri pour essayer de me tirer d'un mauvais pas :
J'ai voulu mettre à jour la derniere release de securité sur mon serveur ovh et suis passé par le formulaire de commande shell dans OvhMin. J'aurais du passer par ssh car au final j'ai eu un time out pendant la mise à jour, et mon serveur ne redemarre plus normalement. J'ai recu un acces en mode Rescue.
J'ai suivi la manip décrite ici :
http://guides.ovh.net/ModeRescue
en faisant sous ssh :
rescue:~# mount /dev/hda1 /mnt/
rescue:~# mount /dev/hda2 /mnt/home/
Enfin bref, ca n'a rien changé. Mes données sont heureusement encore sur le serveur mais je n'arrive pas rebooter correctement.
Bref, j'ai vu qu'on pouvait faire un netboot sur Ovh en bootant sur le "reseau". Ca me permettrait de pouvoir recompiler normalement ma distrib apparemment...Seulement, je flippe un peu que ca ecrase mes données (sites+db).
Est-ce que qqun sait si ca ecrase donc les données ou non ???
Merci!
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

ben ce que tu devrais faire, c'est déjà récupérer tes données par FTP, tu le peux en mode rescue...
Et d'autre part, 2 questions:
- As-tu déjà redémarré ton serveur en temps normal?
- As-tu configuré des IP fail over?
Et d'autre part, 2 questions:
- As-tu déjà redémarré ton serveur en temps normal?
- As-tu configuré des IP fail over?
- jf_evreux
- WRInaute discret

salut, merci de ta réponse, c'est quoi la commande pour récupérer les données par ftp via le mode rescue stp ??? Tu la passes par ssh ?
Le truc c'est que je peux pas récupérer les bases non ?
Sinon oui j'ai déjà redemarré mon serveur en temps normal et j'utilise 3 ip fail over. Tu sais pas donc si l'opération de netboot sur le réseau ecrase les données? Merci bcp !
Le truc c'est que je peux pas récupérer les bases non ?
Sinon oui j'ai déjà redemarré mon serveur en temps normal et j'utilise 3 ip fail over. Tu sais pas donc si l'opération de netboot sur le réseau ecrase les données? Merci bcp !
-

Ouai, tu la passes par ssh, et le commande, ça doit être ftp tout simplement, il me semble!
Tes bases sont dans /home/mysql/ il me semble!
Tu as quelle distrib?
Je reviens, je vais chercher un truc qui doit pouvoir te dépatouiller!...
Tes bases sont dans /home/mysql/ il me semble!
Tu as quelle distrib?
Je reviens, je vais chercher un truc qui doit pouvoir te dépatouiller!...
-

Qu'as-tu dans ton fichier: /etc/conf.d/net ???
-

jf_evreux a écrit:genial merci, je t'ai envoyé en mp le contenu du fichier en question !
J'ai reçu et répondu
Pour tout le monde, c'est un problème venant des IP Fail over configurées avec ce OVHM pourri!!!
-

jf_evreux a écrit:tu m'étonnes ! je me voyais déjà devoir tout reinstaller! Et puis alors les guides d'ovh, c'est tout sauf clair et précis !
Comme leurs interventions.... No comment
-

arnaudmn - WRInaute passionné

phpmikedu83 a écrit:Comme leurs interventions.... No comment
C'est ce qui m'empêche de prendre un dédié chez eux. Le prix est interessant, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne faut surtout pas compter sur eux en cas de problème.
- maddanny
- WRInaute occasionnel

Ce genre de commentaires ne servent à rien: OVH ne fait que le support matériel, pour le reste c'est à chacun de se debrouiller.
Mais comme l'informatique s'apprend juste avec un clavier, pas mal de gens prennent des dédiés et à la premiere coquille pleurent que le support ne les aide pas ...
Et pour info les guides OVH sont pas mal faits, mais bon, il faut avoir quelques bases pour les comprendre!
Avant de prendre un dédié il faut se documenter un peu et "Linux pour les nuls", malgré un titre un peu "fort", est pas mal pour commencer
MADdanny
Mais comme l'informatique s'apprend juste avec un clavier, pas mal de gens prennent des dédiés et à la premiere coquille pleurent que le support ne les aide pas ...
Et pour info les guides OVH sont pas mal faits, mais bon, il faut avoir quelques bases pour les comprendre!
Avant de prendre un dédié il faut se documenter un peu et "Linux pour les nuls", malgré un titre un peu "fort", est pas mal pour commencer
MADdanny
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Linkbait et linkbaiting : explications en français - 15-02-2006
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).