Le serveur Mysql fait des siennes !
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benjiman
- WRInaute occasionnel

Le serveur Mysql fait des siennes !
Bonjour à tous !
Actuellement, mysql tourne sur un Core 2 Duo 2,33 ghz (OVH) et 2 go de Ram avec une base de données d'environ 3 Go.
Malheureusement, le site (serveur Apache séparé du serveur Mysql) est très lent. Pourquoi ? parce que mysql semble "accumuler" les connexions sans traiter les demandes !
Quel paramètre sur mysql puis-je modifier pour cesser ce genre de fonctionnement ?
Ce n'est pas viable ! Attendre plus de 400 secondes que mysql fasse son ménage pour accéder à une page ... c'est du suicide !!!
Je vous remercie grandement par avance !
Actuellement, mysql tourne sur un Core 2 Duo 2,33 ghz (OVH) et 2 go de Ram avec une base de données d'environ 3 Go.
Malheureusement, le site (serveur Apache séparé du serveur Mysql) est très lent. Pourquoi ? parce que mysql semble "accumuler" les connexions sans traiter les demandes !
Quel paramètre sur mysql puis-je modifier pour cesser ce genre de fonctionnement ?
Ce n'est pas viable ! Attendre plus de 400 secondes que mysql fasse son ménage pour accéder à une page ... c'est du suicide !!!
Je vous remercie grandement par avance !
Dernière édition par benjiman le Mar Jan 22, 2008 18:54, édité 1 fois.
-

tom_pascal - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Oui que dit ton log de slow_query du serveur mysql (si tu l'as activé) ?
Oui que dit ton log de slow_query du serveur mysql (si tu l'as activé) ?
-

sureau - WRInaute discret

J'ai eu des problème similaire sur les nouvelles configurations OVH. Les architecture 64 bit ne sont pas compatible avec mysql 5.
Si tu possèdes cette architecture, d'après les forums et ovh, il faut repasser en 32 bits (avec réinstallation etc...).
Si tu possèdes cette architecture, d'après les forums et ovh, il faut repasser en 32 bits (avec réinstallation etc...).
- benjiman
- WRInaute occasionnel

le logiciel utilisé est mysql Administrator édité par MYSQL AB.
Sinon, oui, j'ai un serveur récent de OVH ... mais bon, avant de se lancer dans une réinstallation... je me rend compte que vous avez raison...
En effet, des requetes semblent longues !
Apparement, un index FULLTEXT ne fonctionne pas !!!!!
J'ai beau enlever puis remettre un index FULLTEXT sur ce champs, ca ne fait rien !
Comment pourrai-je faire pour bien rajouter ce FULLTEXT (en sachant que le champs TEXT ne dépasse pas les 3 lettres) ?
je vous remercie par avance parce que là, je me sens un peu inutile !
Sinon, oui, j'ai un serveur récent de OVH ... mais bon, avant de se lancer dans une réinstallation... je me rend compte que vous avez raison...
En effet, des requetes semblent longues !
Apparement, un index FULLTEXT ne fonctionne pas !!!!!
J'ai beau enlever puis remettre un index FULLTEXT sur ce champs, ca ne fait rien !
Comment pourrai-je faire pour bien rajouter ce FULLTEXT (en sachant que le champs TEXT ne dépasse pas les 3 lettres) ?
je vous remercie par avance parce que là, je me sens un peu inutile !
-

tom_pascal - WRInaute occasionnel

Il est normal qu'un index fulltext (du moins si tu n'as pas tunné les paramètres de mysql) ne fonctionne pas sur un champ qui ne dépasse jamais 3 caractères :
cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-boolean.html
A ma connaissance, cette longueur minimale est justement par défaut de 4 caractères.
cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-fine-tuning.html
cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-boolean.html
"The minimum and maximum word length full-text parameters apply."
A ma connaissance, cette longueur minimale est justement par défaut de 4 caractères.
cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-fine-tuning.html
-

ts404 - Nouveau WRInaute

theJB a écrit:c'est quoi le logiciel que tu utilises pour avoir tes stats? ça a l'air cool..
Mysql Administrator
-

ts404 - Nouveau WRInaute

theJB a écrit:yop merci!
Lien direct pour le téléchargement du GUI tool de Mysql.com
http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html (Nécessite un compte chez Mysql.com gratuit)
-

raljx - WRInaute accro

j'ai regulé ma charge mysql sur des FULLTEXT en definissant min_word_len et max_word_len dans le fichier my.cnf
Tout depend de la requete voulue sur la recherche.
Plus le min_word_len est grand moins la charge est importante. Avec un passage de min_word_len de 1 à 3 j'ai gagné ~60% de rapidité sur ce type de requete pour une "table" de 1,5Go / essaye deja de voir ca ...
installe ausi mytop (top pour mysql) pour voir tes requestes en temps reel et ainsi definir quand et quoi cloche lors des ralentissements.
Un petit plus pour moi depuis aujourd'hui, je suis passé d'un BiXeon 2.8 - 4096 Mo de RAM a un Bi
QuadCore 5110 - 4096 Mo de RAM ben ptain ! ca arrache en perf ...
Tout depend de la requete voulue sur la recherche.
Plus le min_word_len est grand moins la charge est importante. Avec un passage de min_word_len de 1 à 3 j'ai gagné ~60% de rapidité sur ce type de requete pour une "table" de 1,5Go / essaye deja de voir ca ...
installe ausi mytop (top pour mysql) pour voir tes requestes en temps reel et ainsi definir quand et quoi cloche lors des ralentissements.
Un petit plus pour moi depuis aujourd'hui, je suis passé d'un BiXeon 2.8 - 4096 Mo de RAM a un Bi
QuadCore 5110 - 4096 Mo de RAM ben ptain ! ca arrache en perf ...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google fait des siennes
- Google fait des siennes, le retour se venge ?
- IE fait encore des siennes avec Javascript & ajax :s
- Configurer serveur MySQL
- PHP et serveur Mysql externe
- probleme insertion en serveur mysql
- Adresse du serveur Mysql Hiwit
- connexion au serveur mysql impossible
- Panne serveur mysql 60gp
- MySQL sur serveur distant
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB 3 - 27-03-2011
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.