serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
Voilà, je suis sur un mutualisé qui commence à avoir beaucoup de mal (surtout avec mysql) malgré des requêtes mysql optimisées du mieux que je sais (le moins de requêtes possibles, quelques index sur les champs les plus souvent sollicités, et des fermetures de connexion rapides).
Bref ça devient poussif.
Alors ceux qui ont fait l'expérience d'un serveur dédié, est-ce que vous pourriez faire partager un peu votre expérience ? A partir de quand avez-vous basculé ? Quel est le seuil en dessous duquel ce n'est pas rentable ? Quelles solutions pour rester sur un mutu le plus longtemps possible ?
Merci bien.
Bref ça devient poussif.
Alors ceux qui ont fait l'expérience d'un serveur dédié, est-ce que vous pourriez faire partager un peu votre expérience ? A partir de quand avez-vous basculé ? Quel est le seuil en dessous duquel ce n'est pas rentable ? Quelles solutions pour rester sur un mutu le plus longtemps possible ?
Merci bien.
-

mahefarivony - WRInaute accro

J'y suis passé (au dédié) passé le cap des 5000 visiteurs/jour.
Quel soulagement! Ne plus avoir à partager la meme machine que les autres ! Ne plus avoir à subir les scripts foireux et bouffeurs de ressources des autres !
Quel soulagement! Ne plus avoir à partager la meme machine que les autres ! Ne plus avoir à subir les scripts foireux et bouffeurs de ressources des autres !
Merci de vos réponses. Avez-vous noté une forte différence (rapidité des scripts, fin des 'too many connections'...) ? Y'avait-il beaucoup de 'perte' en visiteurs, avant de passer au dédié (je pense à la proportion de gens qui n'arrivaient pas à se connecter sur le mutu 'saturé') ?
-

attention à la ram! Je suis passé de 256Mo à 1go et là c'est le jour et la nuit! Associé à eaccelerator, le temps de génération des pages accuse le coup : j'ai des pages qui se générent en 0,005s !
0,005s... j'avoue c'est la class ^^ je note pour le eaccelerator
Pour ma part, j'ai plusieurs petits sites, rien de rien gros, mais je pense passer en dédié pour pouvoir réaliser des applis plus grosses (tellement de projets
) et aussi parce que par rapport au cout/revenu de mes autres sites, ça serait plus rentable..
Pour ma part, j'ai plusieurs petits sites, rien de rien gros, mais je pense passer en dédié pour pouvoir réaliser des applis plus grosses (tellement de projets
-

Honnetement je sais pas comment ça marche. Mais en tout cas, depuis que c'est installé depuis 1 mois, le load average n'a jamais dépassé les 0,2% ... alors qu'auparavant le serveur partait systématiquement en vrille passé un certain nombre de connectés.
-

ceci étant, mutu ou dédié, si vos scripts sont mal gaulés, ça partira quand même en vrille
Je pense notamment aux programmes qui font des select, insert, update et delete sur une même table ... en meme temps
Je pense notamment aux programmes qui font des select, insert, update et delete sur une même table ... en meme temps
-

ça te flingue ta base mysql et par conséquent ton serveur.
J'ai souvenir d'un compteur de visites qui faisait ça (insert, select, delete)... Et me rappelerais toujours de l'état de mysql avec mtop ...
J'ai souvenir d'un compteur de visites qui faisait ça (insert, select, delete)... Et me rappelerais toujours de l'état de mysql avec mtop ...
Je suis encore sur Mutu, j'ai entre 5000 et 6000 visites par jour (40000 pages vues). Des requètes mysql en pagaille sur toutes les pages.
Mes requêtes mysql sont a peu près optimisées, bien que j'ai trés souvant des jointures sur 5/6 tables simultanément. ma base fait 20Mo
Et je n'ai encore jamais eu le moindre ralentissement sur mon site...
Conclusion, un bon hébergeur mutu et on en parle plus.
Mes requêtes mysql sont a peu près optimisées, bien que j'ai trés souvant des jointures sur 5/6 tables simultanément. ma base fait 20Mo
Et je n'ai encore jamais eu le moindre ralentissement sur mon site...
Conclusion, un bon hébergeur mutu et on en parle plus.
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Envoyer une newsletter a partir d'un serveur mutualisé
- Envoyer des mails à partir d'un autre serveur ?
- mon mutu Sivit inaccessible à partir de aol...
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Serveur Etranger Serveur France : mes conclusions
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- 301 d'un serveur FR vers un serveur DE
- Transfert Serveur à Serveur par FXP.
- Serveur privé VS serveur dédié
- Transfert de site de serveur à serveur
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.