serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour ma part je suis passé au serveur dédié après m'etre fait viré de plusieurs hébergeurs mutualisés parceque je pompais trop de resources.
Je pensais pourtant avoir tout optimisé les sites (requetes SQL,...).
Je suis donc passé sur un dédié "entrée de gamme" et c'est la que je me suis aperçu que j'avais encore de gros problèmes d'optimisation... J'ai donc corrigé tous les points "sensibles" car j'avais tous les éléments en main avec un accès en SSH sur la machine. Je suis également passé par des systèmes de cache pour les pages dynamiques (templates Smarty), et là tout fonctionne parfaitement.
Concernant la limite critique du nombre de visiteurs sur un site hébergé en mutualisé pour passer au dédié, je répondrais qu'il n'y en a pas....
Tout dépend des autres sites qui sont hégergés sur la machine. Donc même si ton site est super optimisé avec peu de visiteurs et que l'ensemble rame... c'est peut-être à ton "voisin" de passer sur un dédié...
L'inconvénient du dédié, à part le coût, c'est qu'il faut avoir de bonnes connaissances sur l'os (Linux pour moi) : installer des packages, compiler des sources, etc... et les fausses manips sont irréversibles et parfois fatales...
Je pensais pourtant avoir tout optimisé les sites (requetes SQL,...).
Je suis donc passé sur un dédié "entrée de gamme" et c'est la que je me suis aperçu que j'avais encore de gros problèmes d'optimisation... J'ai donc corrigé tous les points "sensibles" car j'avais tous les éléments en main avec un accès en SSH sur la machine. Je suis également passé par des systèmes de cache pour les pages dynamiques (templates Smarty), et là tout fonctionne parfaitement.
Concernant la limite critique du nombre de visiteurs sur un site hébergé en mutualisé pour passer au dédié, je répondrais qu'il n'y en a pas....
Tout dépend des autres sites qui sont hégergés sur la machine. Donc même si ton site est super optimisé avec peu de visiteurs et que l'ensemble rame... c'est peut-être à ton "voisin" de passer sur un dédié...
L'inconvénient du dédié, à part le coût, c'est qu'il faut avoir de bonnes connaissances sur l'os (Linux pour moi) : installer des packages, compiler des sources, etc... et les fausses manips sont irréversibles et parfois fatales...
Sans vouloir trop faire ma pub, tu peux très bien prendre un serveur dédié infogéré. Au moins pas de prise de tête : tout le coté technique est gèré pour toi, et tu ne partages pas la machine. Au final tu as ton accès FTP, ton phpMyAdmin, et basta : pas plus compliqué que le mutualisé, avec les avantages du dédié.
L'inconvénient ? Bah, ça se paye...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bool a écrit:L'inconvénient ? Bah, ça se paye...
Très cher : 3 fois le prix du dédié chez moi
... mais au moins t'es tranquille et la tranquillité ça n'a pas de prix (phishing, etc.)
un autre intérêt de passer à un dédié: vous assurez la maintenance logicielle vous même.
J'ai du attendre 1 mois pour un transfert de DNS chez hosteur pour ne pas les citer, le temps qu'ils répondent aux tickets, qu'ils comprennent le problème, qu'ils se trompent sur le paramétrage, etc...Sur un dédié tu peux réparer un bug dans la nuit sil le faut.
J'ai du attendre 1 mois pour un transfert de DNS chez hosteur pour ne pas les citer, le temps qu'ils répondent aux tickets, qu'ils comprennent le problème, qu'ils se trompent sur le paramétrage, etc...Sur un dédié tu peux réparer un bug dans la nuit sil le faut.
- istreen
Pour ma pars, j'ai pris le dédié des que j'ai eu les moyens et surtout pour eviter tout probléme de ressources machine et pour etre autonome avec la gestion grace a Plesk 8 et grace aux compétence de mon hebergeur.
Pour ma pars je suis repassé sur un mutualisé mais c'est une grosse machine et grosse bande passante ou on est pas trop nombreux.
Le dédié c'est la securité et la qualité mais faut les moyens de se le payer, dans la mesure ou tu vis grace a tes sites, alors assure toi que ceux ci fonctionne correctement jour et nuit, si c'est pour faire mumuse et que tu ne vis pas de ca alors passe a free :p ou 1and1
Pour ma pars je suis repassé sur un mutualisé mais c'est une grosse machine et grosse bande passante ou on est pas trop nombreux.
Le dédié c'est la securité et la qualité mais faut les moyens de se le payer, dans la mesure ou tu vis grace a tes sites, alors assure toi que ceux ci fonctionne correctement jour et nuit, si c'est pour faire mumuse et que tu ne vis pas de ca alors passe a free :p ou 1and1
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Envoyer une newsletter a partir d'un serveur mutualisé
- Envoyer des mails à partir d'un autre serveur ?
- mon mutu Sivit inaccessible à partir de aol...
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Serveur Etranger Serveur France : mes conclusions
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- 301 d'un serveur FR vers un serveur DE
- Transfert Serveur à Serveur par FXP.
- Serveur privé VS serveur dédié
- Transfert de site de serveur à serveur
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.