serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2006 23:10

Avec une base de 20 Mo et avec des requetes optimisées, c'est logique que tu es peu de problèmes.

De plus, 40 000 pages vues, c'est peu. Enfin on comprend qu'un mutualisé suffise.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 09, 2006 23:32

40000 pages vues / jour... hm c'est encore le rêve pour moi! allez plus que 600% d'augmentation de trafic et j'y suis :)

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2006 23:43

Robinson a écrit:Avec une base de 20 Mo et avec des requetes optimisées, c'est logique que tu es peu de problèmes.

De plus, 40 000 pages vues, c'est peu. Enfin on comprend qu'un mutualisé suffise.

plus haut ils parlent de passage sur un dédié pour à peu près 5000 visiteurs jour (soit à peu prés mon audience). Je faisais simplement remarque que ça doit dépendre de la qualité du l'hébergeur car perso je suis loin d'être limité...

Vous comptez combien de pages/visites (en moyenne) ?
5000 > 40000 ça me fait une moyenne de 8 pages par visites ce qui est à mon avis au dessus de la moyenne. Non ??

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 9:18

Tout dépend du type de site (jeu en ligne).
Avec 10 000 visites, je fais plus de 600 000 pages !

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 11:18

jeroen a écrit:Conclusion, un bon hébergeur mutu et on en parle plus.

Il faudrait donc être le moins possible pressé pour passer au dédié. Mais comment avoir une bonne config en mutu qui tienne bien la route ?

Pourrais-tu révéler quelques infos sur ta config (voire même quelques pistes sur ton hébergeur... :wink: ) ?

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 11:33

Avant de passer au dédié, il serait peut-être bon de passer par un serveur virtuel dédié. Cela coûterait moins cher et vous permettrait de vous familiariser avec la gestion d'un serveur.

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 12:13

Un bon mutu, ça correspond à quoi (ram etc..) ?

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 13:24

Tilt a écrit:Pourrais-tu révéler quelques infos sur ta config (voire même quelques pistes sur ton hébergeur... :wink: ) ?

Config aucune idée, mais je suis chez infomaniak (des suisses). Ils ne font qu'un plan, que du mutualisé, mais il le font bien.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 13:52

Vu le prix d'un dédié aujourd'hui, je pense que ça vaut le coup d'en prendre un, même avant d'atteindre un seuil critique.

Une dédibox à 35 euros, c'est vraiment cadeau pour se faire la main (ou les pieds, c'est selon). Un petit joujou pour faire mumuse.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 13:53

achtungbaby a écrit:Vu le prix d'un dédié aujourd'hui, je pense que ça vaut le coup d'en prendre un, même avant d'atteindre un seuil critique.

Une dédibox à 35 euros, c'est vraiment cadeau pour se faire la main (ou les pieds, c'est selon). Un petit joujou pour faire mumuse.

Tiens, tu es repassé sur un dédié finalement, après tes déboires chez Sivit ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 17:31

Robinson a écrit:Tout dépend du type de site (jeu en ligne).
Avec 10 000 visites, je fais plus de 600 000 pages !

60 pages par visiteur unique ? Sympa :-) !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 17:47

C'est gère étonnant sur ce genre de site :-)

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 19:43

jeroen a écrit:
Tilt a écrit:Pourrais-tu révéler quelques infos sur ta config (voire même quelques pistes sur ton hébergeur... :wink: ) ?

Config aucune idée, mais je suis chez infomaniak (des suisses). Ils ne font qu'un plan, que du mutualisé, mais il le font bien.

merci de l'info, je vais aller voir.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 20:23

ecocentric a écrit:Tiens, tu es repassé sur un dédié finalement, après tes déboires chez Sivit ?

Oui, depuis 2 mois, chez nfrance.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 0:09

Je fais un léger up, mais je ne crois pas que quelqu'un l'ai écrit : je pense que le choix d'un serveur dédié est à faire aussi en fonction de ton envie.

Certains aiment se prendre la tête et bidouiller avec Apache, le système d'exploitation & co, d'autres non (même s'il y a des panels, etc...).

Je ne connais pas trop le créneau des hébergements mutualisés de qualité, mais je crois bien qu'il existe des hébergements mutualisés à un prix assez haut mais de très bonne qualité, et qui conviennent peut être mieux à un site à trafic "élevé mais raisonable". En effet, les machines qui hébergent sont de grosses bécanes, administrées par des professionnels, donc si tu n'as pas spécialement besoin de certains avantages du dédié (paramètrage exotique de apache par exemple :S), et pas spécialement l'envie de quitter le système mutualisé, je pense qu'il faut aussi envisager le passage à du "gros mutualisé haut de gamme".
Mais il faut trouver la perle rare (infomaniak comme cela a été conseillé ?) ...

serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ? serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Web Accelerator

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.