Serveur d'hébergement et réfrencement ?!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kivou
- Nouveau WRInaute

Serveur d'hébergement et réfrencement ?!
Bonsoir,
Je travaille depuis un temps sur un site dont le référencement se bloque, le site en question est hébergé sur un serveur localisa aux États Unis, j'ai entendu que la localisation du serveur d'hébergement a également un impact sur le référencement d'un site, d'après votre expérience, Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Kevin
Je travaille depuis un temps sur un site dont le référencement se bloque, le site en question est hébergé sur un serveur localisa aux États Unis, j'ai entendu que la localisation du serveur d'hébergement a également un impact sur le référencement d'un site, d'après votre expérience, Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Kevin
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Re: Serveur d'hébergement et réfrencement ?!
Bonjour,
Il me semble que l'adr ip d'un site est liée directement au serveur d'hébergement il me semble.
Si l'adr IP est française, Google privilégiera un affichage des pages en France.
Si l'adr IP est américaine, Google privilégiera un affichage des pages aux US.
...
j'ai entendu que la localisation du serveur d'hébergement a également un impact sur le référencement d'un site, d'après votre expérience,
Il me semble que l'adr ip d'un site est liée directement au serveur d'hébergement il me semble.
Si l'adr IP est française, Google privilégiera un affichage des pages en France.
Si l'adr IP est américaine, Google privilégiera un affichage des pages aux US.
...
-

Brioude Internet - Nouveau WRInaute

Bonjour kivou,
jeremie_ dit vrai, l'adresse ip utilisée par le serveur hébergeant votre site internet doit, pour optimiser le référencement être celle du pays concerné par la langue du site présenté.
Vous pouvez également définir le pays concerné par votre NDD dans Google WMT pour appuyer cette démarche.
jeremie_ dit vrai, l'adresse ip utilisée par le serveur hébergeant votre site internet doit, pour optimiser le référencement être celle du pays concerné par la langue du site présenté.
Vous pouvez également définir le pays concerné par votre NDD dans Google WMT pour appuyer cette démarche.
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est vrai pour les gTLDS (com net info org etc.), mais pas pour les ccTLDs (codes pays, comme par ex. fr de us uk in it, etc.) qui sont automatiquement géolocalisés par Google.
Sinon tu peux aussi indiquer dans Google Webmaster Tool ta cible géographique.
L'histoire de l'IP des serveurs ne vient en compte que si GG n'a pas d'autres indices de localisation à sa disposition (ex. 1&1 qui n'a des serveurs qu'en Allemagne...)
Sinon tu peux aussi indiquer dans Google Webmaster Tool ta cible géographique.
L'histoire de l'IP des serveurs ne vient en compte que si GG n'a pas d'autres indices de localisation à sa disposition (ex. 1&1 qui n'a des serveurs qu'en Allemagne...)
- kivou
- Nouveau WRInaute

En fait mon site a un TLD .com
et il est ciblé pour la france
J'ai déjà notifié le pays de géolocalisation sur Google webmaster tools, mais je me demande s'il sera mieux de faire les deux (sur google webmaster tools + géolocalisation du serveur d'hébergement ) ??
et il est ciblé pour la france
J'ai déjà notifié le pays de géolocalisation sur Google webmaster tools, mais je me demande s'il sera mieux de faire les deux (sur google webmaster tools + géolocalisation du serveur d'hébergement ) ??
-

Marie-Aude - Modérateur

Inutile
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Inutile
Oh il est quand bon de modifier l'ip de son site, si possible, chez l'hebergeur, non ?
Mais la géolocalisation du serveur n'a-t-il pas un impact sur la vitesse de chargement du site ?
Pas sur le temps de chargement.
Le temps de chargement dépend de la façon dont tu as développé tes pages.
La géolocalisation va plutôt influencer le positionnement de ton site, sur les moteurs de recherche en fonction de la langue utilisée...
-

Marie-Aude - Modérateur

jeremie_ a écrit:Oh il est quand bon de modifier l'ip de son site, si possible, chez l'hebergeur, non ?
Pourquoi faire ?
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

Marie-Aude a écrit:jeremie_ a écrit:Oh il est quand bon de modifier l'ip de son site, si possible, chez l'hebergeur, non ?
Pourquoi faire ?
J'avais aussi entendu cela. Pourquoi ovh propose t-il alors des ip fail-over ?
-

Marie-Aude - Modérateur

ça ne sert pas qu'à géolocaliser une ip, mais aussi pour des serveurs de secours
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

Marie-Aude a écrit:ça ne sert pas qu'à géolocaliser une ip, mais aussi pour des serveurs de secours
Ok, je ne savais pas. Je vais regarder de plus près histoire de me réveiller moins bête
-

Marie-Aude - Modérateur

Le lien c'est l'outil
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hebergement serveur GANDI
- Serveur/hébergement SQL
- Hébergement Serveur Mail et DNS
- Choix de serveur pour hébergement de vidéos
- Recherche Hébergement Pro serveur dédié
- Hébergement Serveur pro dédié, qui choisir ??
- Hébergement serveur dédié, quelle mention indiquer.
- Hébergement des images sur un autre serveur
- Hébergement 1and1 ET serveur maison derrière routeur
- Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.