serveur géolocalisé aux US

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

serveur géolocalisé aux US

Message le Mer Mai 17, 2006 13:48

Bonjour,

Un de mes clients se plaignait que son site n'apparaissait pas sur Google.fr pages France.
En y regardant de plus près, il s'avère qu'il est hébergé sur un serveur situé aux US à New Mexico ! Je lui ai fortement recommandé de changer d'hébergement afin d'être géolocalisé en France.

Comment Google va réagir ? Combien de temps celà va prendre jusqu'à ce que Google prenne en compte ces modifs ?

touttoulon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 14:08

il m'est arrivé la même chose avec un serveur qui pointait en italie... du coup mon site téait absent de google fr...

tu en auras pour une semaine ou deux maxi suivant la taille de ton site... google réagit trés vite et bien sur ce point la.

par contre je veux bien connaitre cet hébergeur si tu veux me donner son nom en mp, merci.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 19, 2006 21:58

Et pour information yvan02 et touttoulon, quels sont les extensions des 2 noms de domaines concernés ???

touttoulon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 10:12

aucun rapport avec l'extension du ndd... touts les sites que j'avais sur mon serveur étaient géolocalisés à l'étranger (.com, .fr,... )

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 10:30

une exception, les .fr apparaissent d'office sur les pages France même si le serveur est à l'étranger.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 20, 2006 16:36

yvan02 a écrit:une exception, les .fr apparaissent d'office sur les pages France même si le serveur est à l'étranger.

C'est bien ce qui me semblait aussi à première vue ...

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 16:42

le refencement qur ce pout m'énerve les moteurs de recherche doivent donner les meme resultat quelque soit le pays ou il se trouve...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator