Serveur FTP pour plusieurs clients

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Serveur FTP pour plusieurs clients

Message le Mar Oct 06, 2009 21:01

Bonjour,

Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).

L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).

Merci d'avance pour vos conseils !

Hwk'

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Serveur FTP pour plusieurs clients

Message le Mar Oct 06, 2009 21:05

En gratuit (donc abordable :-P) il y a Filezilla Server qui fonctionne plutôt bien, ou encoere Servu-U FTP pour lequel il existe une version Free de mémoire.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 21:20

Merci UsagiYojimbo. Là tu parles de softs... ce que je recherche c'est une offre de type "hébergement" ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 21:26

Ah oui je n'ai pas compris ton post dans ce sens-là. Mais avec une machine dédiée et un dyndns ca serait peut-être plus abordable que du déporté non ?

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 06, 2009 21:40

HawkEye a écrit:Bonjour,

Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).

L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).

Merci d'avance pour vos conseils !

Hwk'

Tout hébergeur cPanel ou autre panel de dernière génération permet de créer des comptes FTP à la volée dont les quotas ne sont limités que par l'espace-disponible dans le plan d'hébergement. Chaque compte FTP est privé. Prix: à partir de quelques euros par mois.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 21:41

http://www.celeonet.fr/index.php?onglet=offres_mutualisees

FTP multi utilisateurs et gestion des quotas.

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 06, 2009 21:55

ça c'est du renseignement en or, j'ai envie de dire :
" qu'est-ce que t'as pas compris" ?
;)

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 06, 2009 22:14

@ Hawkeye

Il suffit maintenant de définir ton besoin en espace-disque en fonction de ton budget pour maximiser le nombre de clients sur un plan tout en tenant compte des limites de l'hébergement. Celeonet est l'un des nombreux hébergeurs offrant ce type de service.
Dernière édition par techron le Mar Oct 06, 2009 22:18, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 22:15

@Tilt Si tu fais références à mon post initial, c'est juste qu'en lisant le post de Hawkeye je n'avais pas identifié qu'il cherchait une solution hébergée, pas une solution à mettre en place lui-même (ce que son billet initial ne dit d'ailleurs pas de manière explicite).

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 07, 2009 7:36

Après faut voir si HawkEye accepterait de donner accès au panneau de contrôle à son client s'il ne peut pas lui créer un compte restreint sur celui-ci.
Et l'idéal pour le client serait sans doute de conserver un accès FTP global sur l'ensemble des comptes clients afin qu'il n'ait pas à gérer lui-même plusieurs connexions.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 07, 2009 10:41

Merci pour vos suggestions. Il me reste à voir si le client sera en mesure de comprendre le fonctionnement via cPanel ou autre ;)

On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.

Thanks !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 07, 2009 11:31

Sinon, c'est cher mais je crois aps trop mal packagé, tu as les solutions de Oodrive

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 12, 2009 10:36

HawkEye a écrit:On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.
il me semble avoir vu un tel script en php qui gérait les accès via une BDD toute simple et sans besoin de définir des utilisateurs au niveau linux

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :