Serveur FTP pour plusieurs clients
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Serveur FTP pour plusieurs clients
Bonjour,
Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).
L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).
Merci d'avance pour vos conseils !
Hwk'
Pour un client qui souhaite proposer à ses propres clients de lui envoyer des documents via un serveur FTP, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme solution à prix raisonnable, lui permettant de gérer des comptes utilisateurs (et éventuellement des quotas) de manière simple et rapide (utilisateur peu averti, mais pas idiot non plus).
L'idée est que chacun de ses clients puisse avoir un dossier dédié (sans pouvoir remonter dans l'arborescence).
Hwk'
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Serveur FTP pour plusieurs clients
En gratuit (donc abordable
) il y a Filezilla Server qui fonctionne plutôt bien, ou encoere Servu-U FTP pour lequel il existe une version Free de mémoire.
-

Ah oui je n'ai pas compris ton post dans ce sens-là. Mais avec une machine dédiée et un dyndns ca serait peut-être plus abordable que du déporté non ?
- techron
- WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:Bonjour,
Hwk'
Tout hébergeur cPanel ou autre panel de dernière génération permet de créer des comptes FTP à la volée dont les quotas ne sont limités que par l'espace-disponible dans le plan d'hébergement. Chaque compte FTP est privé. Prix: à partir de quelques euros par mois.
-

salva - WRInaute accro

http://www.celeonet.fr/index.php?onglet=offres_mutualisees
FTP multi utilisateurs et gestion des quotas.
FTP multi utilisateurs et gestion des quotas.
- techron
- WRInaute impliqué

@ Hawkeye
Il suffit maintenant de définir ton besoin en espace-disque en fonction de ton budget pour maximiser le nombre de clients sur un plan tout en tenant compte des limites de l'hébergement. Celeonet est l'un des nombreux hébergeurs offrant ce type de service.
Il suffit maintenant de définir ton besoin en espace-disque en fonction de ton budget pour maximiser le nombre de clients sur un plan tout en tenant compte des limites de l'hébergement. Celeonet est l'un des nombreux hébergeurs offrant ce type de service.
Dernière édition par techron le Mar Oct 06, 2009 22:18, édité 1 fois.
-

@Tilt Si tu fais références à mon post initial, c'est juste qu'en lisant le post de Hawkeye je n'avais pas identifié qu'il cherchait une solution hébergée, pas une solution à mettre en place lui-même (ce que son billet initial ne dit d'ailleurs pas de manière explicite).
-

Axiso - WRInaute impliqué

Après faut voir si HawkEye accepterait de donner accès au panneau de contrôle à son client s'il ne peut pas lui créer un compte restreint sur celui-ci.
Et l'idéal pour le client serait sans doute de conserver un accès FTP global sur l'ensemble des comptes clients afin qu'il n'ait pas à gérer lui-même plusieurs connexions.
Et l'idéal pour le client serait sans doute de conserver un accès FTP global sur l'ensemble des comptes clients afin qu'il n'ait pas à gérer lui-même plusieurs connexions.
-

HawkEye - WRInaute accro

Merci pour vos suggestions. Il me reste à voir si le client sera en mesure de comprendre le fonctionnement via cPanel ou autre 
On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.
Thanks !
On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.
Thanks !
-

Leonick - WRInaute accro

il me semble avoir vu un tel script en php qui gérait les accès via une BDD toute simple et sans besoin de définir des utilisateurs au niveau linuxHawkEye a écrit:On m'a également suggéré hier de lui coder une petite interface web permettant à ses clients (+ user/pass) d'uploader les fichiers, ainsi qu'un embryon de back-office pour gérer les accès... je vais donc creuser toutes les pistes.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ???
- serveur ftp
- Aide pour diffusion de vidéo en Streaming : Moi -> Serveur -> Clients
- serveur ftp de free
- Impossible de me connecter au serveur FTP
- Logiciel serveur FTP autre que Filezilla
- Webcam, Blog, & Serveur ftp
- Affichage en miniature sur un serveur ftp
- Publication de blogger sur serveur ftp
- Quels droits pour admin serveur ftp
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...) - 05-08-2010
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.