Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions

Message le Mer Juin 20, 2007 16:24

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience quant à l’influence du pays de localisation du serveur par rapport à la fréquentation.

Le site : www.rondpointdesarts.com
Statistiques : xiti
Aucune démarche de référencement n’a été effectuée pendant cette période.
Avant : Infomaniak – Suisse
Après : SD France – France

Semaine 18 : base 0
Semaine 19 : +6,15%
Semaine 20 : +1,88%
Semaine 21 : +13,08%
Semaine 22 : +25%
Semaine 23 : +22%
Semaine 24 : +11,36%

Cela peut répondre à certaines questions …

Prochaine expérience, depuis maintenant 1 an, il n’y a plus de meta description, ni meta keyword sur le site. Je vais les remettre. La fréquentation va-t-elle évoluer ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 20, 2007 17:46

Désolé, mais c'est un peu n'importe quoi ce résultat. Il existe des dizaines de paramètres qui font le trafic d'un site, dont un bon nombre que tu ne maitrise pas, à commencer par la météo. Comment peut tu affirmer que c'est uniquement CE paramètre qui a influencé ton trafique ?

La seule chose qui aurait pu évoluer, c'est la place des tes requêtes sur les moteurs de recherche. ça aurait été donc beaucoup plus pertinent de surveiller celle-ci, ça aurait déjà supprimé le facteur météo :wink:

En plus les résultats que tu donne font un peu du yo-yo, et même s'il étaient uniquement le fait de la localisation du serveur, ils ne voudraientpas dire grand chose.

Encore un point : tu connais la part de visite des internautes suisses dans tes visites ? peut être qu'elle a aussi augmentée :wink: :wink:

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 20, 2007 17:51

Ou as-tu vu que j'affirmais quoi que ce soit ?
Je change mon site de pays, j'observe, c'est tout !

Je devais peut-être préciser que forcément je n'apparaisais pas sur les pages France, et que maintenant si.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 20, 2007 18:43

Bonjour,
Le fait que tu changes le site de serveur va faire varier le temps d'accès pour certaines zones géographiques. Les moteurs de recherche peuvent prendre en compte ce paramètre.

L'étude aurait été intéressante pour 100 sites qui change d'un serveur A vers un serveur B pour une période déterminée. Avec seulement un site, l'information n'est vraiment pas représentatif.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 0:00

Bonjour,

le site http://www.carrelski.com passe d'un serveur allemand à un serveur français (ovh).
Sur la requête ski il est placé en 7eme position sur google.

A suivre donc pour voir l'impact de la géolocalisation.

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 9:13

Je pense pas qu'entre Infomaniak et un hébergeur francais il y ait de réel différence pour le réferencement.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche la différence est vraiment minime. Elle est observable si tu as un serveur au Canada ou par la-bas et encore ;)
Ce n'est pas toujours le cas...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 16, 2007 9:24

>> Je devais peut-être préciser que forcément je
>>n'apparaisais pas sur les pages France, et que
>>maintenant si.

non ca c'est bon maintenant je pense que tout le monde le sait à force :) mais c'est bien d'apporter une preuve de plus au cas ou ;)

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 16, 2007 10:18

Je dois dire, que de façon ampirique et absolument non scientifique !!!! qu'un mois aprés, je n'ai observé aucun changement majeur, y compris en rajoutant les métas, ni sur la fréquentation, ni sur le positionnement sur mots clés. Je dirais donc qu'un tout fait un site, et que je ne suis pas persuadé qu'un et un seul élément joue sur + ou - 20% d'une fréquentation. Donc rien que vous ne sachiez déjà, et certainement pas une découverte.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.