Serveur dédié - vos avis pratique
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- thierry8
- WRInaute accro

Serveur dédié - vos avis pratique
Bonjour,
je suis à la recherche d'un serveur dédié, et donc a la recherche du meilleur fournisseur rapport qualité prix, avec une bonne marge d'évolution par la suite !
Ayant également déjà fait le tour, quelques questions viennent à moi:
- pourquoi avoir plusieurs adresses ip fixe sur un serveur ?
- un anti-virus est-ce réellement nécessaire, quel sont les grand risques ?
- un firewall sur un serveur dédié permettrait quoi de plus ?
Je suis preneur de tout autre renseignement pouvant m'aider !
merci de votre patience,
Thierry
je suis à la recherche d'un serveur dédié, et donc a la recherche du meilleur fournisseur rapport qualité prix, avec une bonne marge d'évolution par la suite !
Ayant également déjà fait le tour, quelques questions viennent à moi:
- pourquoi avoir plusieurs adresses ip fixe sur un serveur ?
- un anti-virus est-ce réellement nécessaire, quel sont les grand risques ?
- un firewall sur un serveur dédié permettrait quoi de plus ?
Je suis preneur de tout autre renseignement pouvant m'aider !
merci de votre patience,
Thierry
-

dixenet - WRInaute discret

Pour l'antivirus, si le serveur est sous linux ou unix, il sert a filtré les virus qui pourais transiter via les mails ou tes fichiers. il ne protege pas ton serveur enfin pas enormement.
Pour le firewall, c'est simplement pour eviter que ton serveur soit hacker.
Les differentes IP, c'est pour pouvoir mettre plusieurs sites sur un meme serveur.
Ce que tu doit regarder c'est principalement la bande passante. la puissance du serveur etant accessoire si la BP ne suit pas.
Bande passante instantanée et bande passante par mois. c'est grace a ca que le prix peut etre multipilier par 10 voir plus enre diffferente offre.
ton serveur devrais traiter combien de visiteur quotidien ?
Pour le firewall, c'est simplement pour eviter que ton serveur soit hacker.
Les differentes IP, c'est pour pouvoir mettre plusieurs sites sur un meme serveur.
Ce que tu doit regarder c'est principalement la bande passante. la puissance du serveur etant accessoire si la BP ne suit pas.
Bande passante instantanée et bande passante par mois. c'est grace a ca que le prix peut etre multipilier par 10 voir plus enre diffferente offre.
ton serveur devrais traiter combien de visiteur quotidien ?
- comparef
- WRInaute impliqué

Bonjour,
J'ai pris un serveur dédié il y a environ 1 mois, nous sommes actuellement en pleine configuration (
la galère!)
On a pris chez Sivit, je crois qu'ils sont pas mal au niveau serveur dédié, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec eux, mais ma première constatation est que lorsqu'on a des questions (de débutants...) en la posant sur le forum Sivit on a toujours très rapidement une réponse, ce genre de chose n'est pas a négliger lorsqu'on est débutant dans ce domaine !
J'ai pris un serveur dédié il y a environ 1 mois, nous sommes actuellement en pleine configuration (
On a pris chez Sivit, je crois qu'ils sont pas mal au niveau serveur dédié, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec eux, mais ma première constatation est que lorsqu'on a des questions (de débutants...) en la posant sur le forum Sivit on a toujours très rapidement une réponse, ce genre de chose n'est pas a négliger lorsqu'on est débutant dans ce domaine !
- thierry8
- WRInaute accro

merci.
concernant l'ip, avec une seul nous ne pouvons avoir qu'un seul site ?
concernant le nombre de site, je pense une trentaine voir plus par la suite (des associations). nb de visiteurs indéterminé ! mais je pense nombreux car associations souvent sportive donc calendrier résultats...
tu me conseille un minimum de bp de cb ?
concernant l'ip, avec une seul nous ne pouvons avoir qu'un seul site ?
concernant le nombre de site, je pense une trentaine voir plus par la suite (des associations). nb de visiteurs indéterminé ! mais je pense nombreux car associations souvent sportive donc calendrier résultats...
tu me conseille un minimum de bp de cb ?
-

dixenet - WRInaute discret

C'est difficilement quantifiable comme ca tout depend des sites en faite.
Car pour 2.000 visiteurs uniques jours sur un site optimisé ca peut etre limité.
Je te conseille dans le cas d'une trentaine de site de partir sur une bande passante de 1Mo en instantanée et de l'ordre de 50Go voir 100Go au mois.
Mais il te faudras peut etre plus.
Pour ce qui est des IP tous depend de la gestion sur le serveur. et de la gestion des DNS.
Si tu compte mettre des Sous domaine ou pas.
Pour ma part, j'ai un hebergeur particulier. si tu veut on peux en dial en MP.
Car pour 2.000 visiteurs uniques jours sur un site optimisé ca peut etre limité.
Je te conseille dans le cas d'une trentaine de site de partir sur une bande passante de 1Mo en instantanée et de l'ordre de 50Go voir 100Go au mois.
Mais il te faudras peut etre plus.
Pour ce qui est des IP tous depend de la gestion sur le serveur. et de la gestion des DNS.
Si tu compte mettre des Sous domaine ou pas.
Pour ma part, j'ai un hebergeur particulier. si tu veut on peux en dial en MP.
- TotoZeRigolo
- Nouveau WRInaute

Pour l'IP, une seule par serveur peut largement suffire.
Pour la bande passante, je voterai plutot pour qque chose comme 10Mb ! surtout pour 30 site ... les utilisateurs ont l'adsl.
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais j'ai pris récemment 2 serveur dédié chez ikoula ! pas très cher, mais super performant ! bande passante de 10Mb (formule de base), machine performante, ping inférieur à 50ms !
Assistance technique rapide !
1 IP pour tous les site. Ils propose des adresse IP supplémentaire, mais ca ne sert essentiellement que pour faire du FTP anonyme.
Perso, j'ai pris l'offre avec interface Plesk (limité à 100 domaines mais ca suffit), super facilement paramêtrable !
Possibilité d'extension (bande passante) et possibilité de transférer facilement les sites vers un serveur plus puissant !
pour voir des prix : www.ikexpress.com
Bonne chance
Pour la bande passante, je voterai plutot pour qque chose comme 10Mb ! surtout pour 30 site ... les utilisateurs ont l'adsl.
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais j'ai pris récemment 2 serveur dédié chez ikoula ! pas très cher, mais super performant ! bande passante de 10Mb (formule de base), machine performante, ping inférieur à 50ms !
Assistance technique rapide !
1 IP pour tous les site. Ils propose des adresse IP supplémentaire, mais ca ne sert essentiellement que pour faire du FTP anonyme.
Perso, j'ai pris l'offre avec interface Plesk (limité à 100 domaines mais ca suffit), super facilement paramêtrable !
Possibilité d'extension (bande passante) et possibilité de transférer facilement les sites vers un serveur plus puissant !
pour voir des prix : www.ikexpress.com
Bonne chance
- Lymf
- WRInaute discret

les ip supplémentaires peuvent être utiles pour un reverse dns (donc dire que telle ip correspond à tel domaine... fréquement utilisé pour les bnc IRC, mais aussi peut etre pratique dasn certains cas limités).
l'autre utilisation des multiples adresses ip est pour l'obtention de certificats SSL (ou https, je suis plsu sur), car il n'est possible d'en avoir qu'un par ip... mais si tu ne fais pas de vente en ligne ou que tu passes par un partenaire pour le payement, pas de probleme.
l'autre utilisation des multiples adresses ip est pour l'obtention de certificats SSL (ou https, je suis plsu sur), car il n'est possible d'en avoir qu'un par ip... mais si tu ne fais pas de vente en ligne ou que tu passes par un partenaire pour le payement, pas de probleme.
- Lymf
- WRInaute discret

oui, mais tu auras un SSL mutualisé (style sur ovh)...
si tu veux du https://www.site1.com et https://www.site2.com, il faudra avoir 2 ips
si tu veux du https://www.site1.com et https://www.site2.com, il faudra avoir 2 ips
- thierry8
- WRInaute accro

ah !
Mais on peut bine gérer plusieurs nom de domaine...
mais on ne peut pas avec une seul ip alors gérer plusieurs "SSL" ?
mais alors comment cela se passerais sur un seul domain, en fait ca serait par exemple mon domain qui prendrais le SSL, et si un utilisateur souhaite faire une administration de son site avec connexion SSL, comment cela ce passerait-il dans le cadre d'un SSL mut. ?
merci de votre patience et de vos aides précieuses !
Mais on peut bine gérer plusieurs nom de domaine...
mais on ne peut pas avec une seul ip alors gérer plusieurs "SSL" ?
mais alors comment cela se passerais sur un seul domain, en fait ca serait par exemple mon domain qui prendrais le SSL, et si un utilisateur souhaite faire une administration de son site avec connexion SSL, comment cela ce passerait-il dans le cadre d'un SSL mut. ?
merci de votre patience et de vos aides précieuses !
- Lymf
- WRInaute discret

en gros si ton domaine principal avec le ssl c'est https:*//www.example.com et que ton site secondaire htt*p://w*ww.example.org est situé sur htt*p://ww*w.example.com/example.org/ par exemple, ben le gars qui veut faire du ssl puor son admin, il aurait htt*ps://www.example.com/example.org/admin/ ...
c'est bien sur des exemples et je ne suis pas certain à 100%, mais c'est le principe chez OVH du moins, donc je suppose que ca peut marcher comme ca chez tout le monde.
c'est bien sur des exemples et je ne suis pas certain à 100%, mais c'est le principe chez OVH du moins, donc je suppose que ca peut marcher comme ca chez tout le monde.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis serveur dédié
- [Avis] Serveur dédié chez 1and1
- Avis pour le choix d'un serveur dédié ?
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Serveur dédié
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative - 15-10-2004
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique... - 12-01-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento - 22-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack, Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.