Serveur dédié très lent
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MagicManu - WRInaute discret

Serveur dédié très lent
Salut à tous,
j'hébergai mon site sur un Superplan+ d'OVH avec 2 autres sites mais comme je commencai a prendre trop de ressources j'ai repris un Superplan pour mon site uniquement.
Le problème c'est que depuis, il est très lent et difficile d'accès (surtout aux heures de pointes) alors qu'on m'a affirmé que ce serveur serait largement suffisant pour mon site.
Mes stats par mois :
- 17 000 000 hits
- 2 000 000 pages vues
- 70 000 visiteurs
- 75 Go de données transférées
- beaucoup de requêtes SQL...
Je voulais voir les ressources mais pas moyen de faire tourner MRTG correctement
(les images ne s'affichent pas) : http://ns31145.ovh.net/mrtg/
j'ai donc trouvé une commande en SSH pour voir l'état du serveur (top) :
Le problème vient apparament de la mémoire. Là c'est 2,7Mo de libre sur 128Mo cette nuit à 0H00 mais c'est parfois moins
Quand je redémarre Apache ça tourne mieux mais par mour longtemps
Je me demande donc ce qui prend autant de mémoire
les images vues (j'en ai beaucoup), les requêtes SQL, les variables PHP
A votre avis, si je passe sur un Superplan+ (avec 256Mo de mémoire) mon site tournera mieux ?
Merci
j'hébergai mon site sur un Superplan+ d'OVH avec 2 autres sites mais comme je commencai a prendre trop de ressources j'ai repris un Superplan pour mon site uniquement.
Le problème c'est que depuis, il est très lent et difficile d'accès (surtout aux heures de pointes) alors qu'on m'a affirmé que ce serveur serait largement suffisant pour mon site.
Mes stats par mois :
- 17 000 000 hits
- 2 000 000 pages vues
- 70 000 visiteurs
- 75 Go de données transférées
- beaucoup de requêtes SQL...
Je voulais voir les ressources mais pas moyen de faire tourner MRTG correctement
j'ai donc trouvé une commande en SSH pour voir l'état du serveur (top) :
Le problème vient apparament de la mémoire. Là c'est 2,7Mo de libre sur 128Mo cette nuit à 0H00 mais c'est parfois moins
Quand je redémarre Apache ça tourne mieux mais par mour longtemps
Je me demande donc ce qui prend autant de mémoire
les images vues (j'en ai beaucoup), les requêtes SQL, les variables PHP
A votre avis, si je passe sur un Superplan+ (avec 256Mo de mémoire) mon site tournera mieux ?
Merci
-

MagicManu - WRInaute discret

Mon site c'est www.magicmanu.com et il y a beaucoup de script, de requêtes mais surtout de grosses images.
Le Swap ? c'est quoi ? c'est pas la dernière ligne de la capture d'écran que j'ai mis avant ?
Sinon il y a aussi des centaines de fichiers dans le dossier /tmp donc certain qui font plus de 300-400 Mo ! On peux supprimer tout ça ?
Le Swap ? c'est quoi ? c'est pas la dernière ligne de la capture d'écran que j'ai mis avant ?
Sinon il y a aussi des centaines de fichiers dans le dossier /tmp donc certain qui font plus de 300-400 Mo ! On peux supprimer tout ça ?
- Nitou
- WRInaute impliqué

Personnellement sur 2 Go de mémoire, je swap de 325 Mo, mais cela ne se recent pas sur la rapidité des pages, c'est surrement du au 400 process en cours (apache et mysql).
-

pipologue - WRInaute impliqué

C'est ton forum qui doit te bouffer une partie des ressources... c'est classique. As-tu pensé à :
- optimiser tes requêtes ? (certains scripts en font 3 ou 4 -avec parfois des boucles- alors qu'une seule est possible)
- mettre du cache sur les pages plus demandées pour éviter des requêtes inutiles ?
- optimiser au mieux tes images ?
Je ne sais pas quel CMS tu utilises, mais ce sont souvent des usines à gaz.
- optimiser tes requêtes ? (certains scripts en font 3 ou 4 -avec parfois des boucles- alors qu'une seule est possible)
- mettre du cache sur les pages plus demandées pour éviter des requêtes inutiles ?
- optimiser au mieux tes images ?
Je ne sais pas quel CMS tu utilises, mais ce sont souvent des usines à gaz.
-

mahefarivony - WRInaute accro

MagicManu> tes statistiques memoire sont parfaitement normales, le 2740k free est au contraire tres bon signe, cela signifie que toute ta ram dispo est "bufférisée" pour y accéder plus rapidement, donc c'est tres bien..
néanmoins, on voit que tu souffres quand meme d'un manque de ram, au vu de tes stats et pour que tu sois a l'aise, il te faudrait:
128 (dispo) + 75 (swap) = 200Mo de ram.. (physique, en barrete donc)
Donc effectivement un passage a au moins 256Mo s'impose.
néanmoins, on voit que tu souffres quand meme d'un manque de ram, au vu de tes stats et pour que tu sois a l'aise, il te faudrait:
128 (dispo) + 75 (swap) = 200Mo de ram.. (physique, en barrete donc)
Donc effectivement un passage a au moins 256Mo s'impose.
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serveur dédié plus lent que le mutualisé ??
- Serveur dédié tres lent!
- probleme serveur dédié et site lent aidez moi svp
- Wordpress + supercache + dbcache... lent sur dédié
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- Serveur lent malgré excellent "top"
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- Google Sets - 17-07-2002
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- 25 astuces pour optimiser son blog - 10-01-2007
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Googlebot, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.