Serveur dédié SSD c'est vraiment le top ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ElvisDeRetour - WRInaute discret

Serveur dédié SSD c'est vraiment le top ?
Salut tous le monde
Juste par curiosité, je me demandais...
Un serveur dédié SSD c'est vraiment top ? ça permet un affichage hyper rapide des pages ?
Merci
Juste par curiosité, je me demandais...
Un serveur dédié SSD c'est vraiment top ? ça permet un affichage hyper rapide des pages ?
Merci
-

Blount - WRInaute occasionnel

Re: Serveur dédié SSD c'est vraiment le top ?
Le disque dur lui même ne suffit pas à définir si oui ou non "c'est le top".
Sous un système GNU/Linux, la mémoire est fortement utilisé lors de l'accès à un fichier.
En gros, lors du premier accès, le fichier est mis dans la mémoire partagé et y reste.
Par la suite, au lieu de se rendre à nouveau sur le DD pour l'accès au fichier, il va aller le chercher dans cette mémoire.
(d'après ce que j'en ai compris)
Donc, le type de mémoire utilisé et sa capacité ont une importance non négligeable.
Ensuite, si la conception du site est "pourrit", SSD ou pas, ce ne serait que du cache misère.
En clair, oui le SSD est un plus. De là à dire que c'est le TOP…
Pour un site lambda, l’intérêt est particulièrement limité.
Sous un système GNU/Linux, la mémoire est fortement utilisé lors de l'accès à un fichier.
En gros, lors du premier accès, le fichier est mis dans la mémoire partagé et y reste.
Par la suite, au lieu de se rendre à nouveau sur le DD pour l'accès au fichier, il va aller le chercher dans cette mémoire.
(d'après ce que j'en ai compris)
Donc, le type de mémoire utilisé et sa capacité ont une importance non négligeable.
Ensuite, si la conception du site est "pourrit", SSD ou pas, ce ne serait que du cache misère.
En clair, oui le SSD est un plus. De là à dire que c'est le TOP…
Pour un site lambda, l’intérêt est particulièrement limité.
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

Attention, assez dangereux le SSD pour un serveur... Les disques SSD ont un nombre limités de cycles de lectures / écritures ; si ton serveur fait bcp de modif sur disque (ex. écriture en base de données) tu va fusiller tes disques assez rapidement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#D.C3.A9fauts_inh.C3.A9r ... oire_flash
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#D.C3.A9fauts_inh.C3.A9r ... oire_flash
-

Julia41 - WRInaute passionné

ElvisDeRetour a écrit:Un serveur dédié SSD c'est vraiment top ? ça permet un affichage hyper rapide des pages ?
Sur n'importe quelle machine :
- Code: Tout sélectionner
<?php echo 'plop'; ?>
S'affichera plus rapidement que :
- Code: Tout sélectionner
<?php for ($i = 0; $i < 100000; $i++) { echo $i; } ?>
Site bien codé : affichage rapide même sur une bouse.
Site mal codé : affichage lent, même sur un octomachintriplocore.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonsoir,
j'aimerais bien savoir concrètement l'avantage d'un Disque SSD par rapport à un disque classque SATA II sur un serveur.
j'aimerais bien savoir concrètement l'avantage d'un Disque SSD par rapport à un disque classque SATA II sur un serveur.
-

Blount - WRInaute occasionnel

L'avantage est le même que sur un ordi de bureau.
Le temps d'accès en lecture/écriture est nettement amélioré.
Donc tout ce qui touche à l'accès disque est plus rapide (démarrage système, etc.).
Le temps d'accès en lecture/écriture est nettement amélioré.
Donc tout ce qui touche à l'accès disque est plus rapide (démarrage système, etc.).
- Dav36
- Nouveau WRInaute

Utilisant depuis environ 1 an un serveur équipé de disques SSD, je te confirme que les temps d'accès et les débits en écriture/lecture sont nettement supérieurs. La différence se sent nettement lorsqu'on utilise beaucoup Mysql, à config identique, en SSD il y a de forte chance pour que tu n'ai plus de file d'attente sur les E/S 
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

J'avais pas lu le lien de LeMulotNocturne,
intéressant
et par rapport aux Disques SAS, ça donne quoi ?
intéressant
et par rapport aux Disques SAS, ça donne quoi ?
-

Julia41 - WRInaute passionné

SAS/SATA c'est pareil ça tourne c'est "long" (même si "très" rapide).
Là où j'ai vu des vrais améliorations de mon côté c'est aussi sur le traitement des emails, ça fait des différences énormes.
Il faut aussi comparé au prix de la RAM, des fois un dédié avec un peu plus de RAM permet (pour MySQL par exemple) de tout charger dedans.
Là où j'ai vu des vrais améliorations de mon côté c'est aussi sur le traitement des emails, ça fait des différences énormes.
Il faut aussi comparé au prix de la RAM, des fois un dédié avec un peu plus de RAM permet (pour MySQL par exemple) de tout charger dedans.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interpréter la fonction TOP sur un serveur dédié
- rediriger http://ssd.domain.com vers https://ssd.domaine.com
- Installation d'un serveur SSD + SATA sous Linux
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Un top et une charge CPU trop elevé sur mon dédié
- Serveur privé VS serveur dédié
- Information sur resultat top de mon serveur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.