Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui commence à faire pas mal de visite et je viens de recevoir un mail de mon hebergeur 1&1 !

Nous vous contactons ce jour concernant votre compte client xxxxxx et
plus précisément le contrat xxxxxxx(Pack Perso Confort).

En effet, ce dernier impose une charge importante sur le serveur
mutualisé ou il se trouve installé.

Cette charge est le fruit d'un script mal programmé ou d'un nombre de
visiteurs trop importants pour un hébergement mutualisé.

Pour l'heure, aucune mesure n'est prise par nos administrateurs si ce
n'est ce message d'alerte qu'ils souhaitent que nous vous envoyons.
Nous vous remercions à réception de ce message de faire une brève
analyse de votre site (nombre de visiteurs et scripts présents) afin de
tenter de découvrir l'origine de cette charge.

Si cette charge devait être constante dans le futur, la migration de
votre contrat vers un serveur dédié serait la seule solution chez 1&1.
Nous vous remercions de bien vouloir nous informer des résultats de
votre enquête.

Dans le cas où vous ne seriez en mesure de réduire rapidement cette
charge, nous serions obligés de migrer votre contrat vers un autre
serveur mutualisé ou bloqué l'accès à votre espace web pour garantir une
qualité de service aux clients sur le même serveur que vous
actuellement.

J'ai réduit ma bdd je suis passé de 30 Mo utilisé à 16 Mo (C'est peut-être ça le probleme ?)

J'ai un pack perso confort pour le traffic j'ai le droit d'avoir 750 GO

1&1 me demande de prendre un serveur dédié mais j'ai vu les prix et c'est pas donné de plus je n'y connais absolument RIEN sur les serveur dédié.

J'ai vu que l'on pouvait aussi prendre un serveur privé :

L :

256Mo Mémoire garantie
1GO Mémoire dynamique
10 Go de disque dur
Traffic illimité 100 Mbps Bande passante

Système d'exploitation préinstallé CentOS 5 + Plesk 9

Autres systèmes d'exploitation disponibles (64 bits) CentOS 5 minimal
openSUSE 10.3 + Plesk 9
openSUSE 10.3 minimal
Debian 4.0 (etch) minimal
Ubuntu 8.04 LTS minimal

XL c'est la même chose mais ça double donc 512MO 2GO 20 GO

Faut-il avoir des connaissances pour installer un serveur privé virtuel ? Car je le repete je n'y connais rien.

Dois-je prendre un serveur dédié ? Serveur privé ? Que me conseillez vous svp

Merci d'avance

Je précise que j'ai un site joomla et un blog wordpress sur la meme bdd, le même nom de domaine et que mes pages sont assez lourd (a cause des vidéos, image environ 1900M)

J'ai aussi lu que www.infomaniak.fr/ était pas mal du tout MAIS il ne propose qu'une seul offre :

Espace disque 50 GO
Trafic Mensuel Illimité

http://www.infomaniak.fr/hebergement/description/index.php

J'ai essayé de transferer pour tester chez eux à partir de leur site et j'ai lu :

Infomaniak Network offre 10 mois d'hébergement gratuit pour tout site internet déjà existant et qui souhaiterait tester notre solution d'hébergement sans engagement. L'ouverture du site est donc totalement gratuite. Nous ne commençons à facturer nos services que 10 mois après l'installation de votre site sur nos serveurs. Cela vous laissera le temps de migrer de façon transparente, sans stress et sans coupure votre site internet.



Conditions à respecter:

Le nom de domaine que vous souhaitez transférer sur nos serveurs doit exister depuis plus de 6 mois.

Le nom de domaine doit être hébergé physiquement chez l'un de nos concurrents et doit contenir différentes pages web. Cela ne peut en aucun cas être un nom de domaine passif ou mis en attente chez un registrar (domain parking).

Ce qui est mon cas !

A votre avis c'est bon si je vais chez eux ? Pour un site et blog faisant 10 000 à 15 000 visites par jours c'est suffisant ? Ou dois-je absolument prendre un serveur dédié ?
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI ;-)

J'ai réduit ma bdd je suis passé de 30 Mo utilisé à 16 Mo (C'est peut-être ça le probleme ?)
Non, très peu de chances que ce soit ça le problème (14mo économisés en place, c'est rien). Le problème vient apparemment de la charge serveur (CPU & RAM j'imagine) au vu de ce qui est dit dans le mail :
En effet, ce dernier impose une charge importante sur le serveur mutualisé ou il se trouve installé.
Cette charge est le fruit d'un script mal programmé ou d'un nombre de
visiteurs trop importants pour un hébergement mutualisé.



J'ai un pack perso confort pour le traffic j'ai le droit d'avoir 750 GO
Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante au vu de ce qui est dit dans le mail. Quel est ton site ? Propose-tu beaucoup de contenu en téléchargement ?


1&1 me demande de prendre un serveur dédié mais j'ai vu les prix et c'est pas donné de plus je n'y connais absolument RIEN sur les serveur dédié.
Je te suggère de regarder du côté de l'offre d'Infomaniak un bon hébergeur Suisse qui propose une grosse offre mutualisée. J'y ai fait tourner des sites assez gros sans problème.
ça évite de passer par un dédié (onéreux et pas facile à gérer - surtout si tu n'y connais rien).
 
Nouveau WRInaute
Salut SpeedAirMan,

Bonjour et bienvenue sur WRI

Merci

Non, très peu de chances que ce soit ça le problème (14mo économisés en place, c'est rien). Le problème vient apparemment de la charge serveur (CPU & RAM j'imagine) au vu de ce qui est dit dans le mail :

Ok

Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante au vu de ce qui est dit dans le mail. Quel est ton site ? Propose-tu beaucoup de contenu en téléchargement ?

Je ne peux pas donner l'adresse du site car je n'ai pas encore acheté la marque et je n'aimerais pas qu'une personne le fasse avant moi. J'avais fais la même erreur pour le nom de domaine j'ai annoncé à l'avance que je passerais vers www.example.com et le jour même quelqu'un a acheter le nom de domaine example.com !

Non aucun contenu en téléchargement, juste des vidéos (dailymotion et youtube pour la plupart) pas mal d'images et mes visiteurs on la possibilité d'écouter de la musique en ligne via un petit lecteur.

Je te suggère de regarder du côté de l'offre d'Infomaniak un bon hébergeur Suisse qui propose une grosse offre mutualisée. J'y ai fait tourner des sites assez gros sans problème.
ça évite de passer par un dédié (onéreux et pas facile à gérer - surtout si tu n'y connais rien).

Justement j'ai édité mon message t'as pas du le voir mais j'en parle si tu pouvais m'éclaircir un peu plus ça serait gentil de ta part

Merci
 
WRInaute passionné
Infomaniak n'a qu'une seule offre mais celle ci est considérée comme étant du "gros mutualisé".
Ils font qu'une seule offre pour justement mieux gérer.


A votre avis c'est bon si je vais chez eux ? Pour un site et blog faisant 10 000 à 15 000 visites par jours c'est suffisant ?
10,000 à 15,000 visites par jour c'est beaucoup mais ça devrait passer.

J'ai eu un site qui faisait plus de 5,000 visiteurs uniques avec 6 pages vues / visiteur en moyenne (donc environ 30,000 pages vues par jour). C'était un forum IPB (Invision Power Board : gros forum, un peu "usine à gaz"), pas optimisé du tout. Hébergé chez Infomaniak sans problème.
Actuellement j'ai un autre site (encore en ligne celui ci) chez infomaniak qui fait environ 12,000 pages vues par jour, sans problème.
Encore un autre site qui, lui, fait moins de visites mais qui consomme beaucoup de bande passante (car téléchargement de vidéos) : plusieurs Go de bande passante utilisés chaque jour, sans problème.

Bref, je te suggère de tester.
Si besoin, tu pourras faire quelques optimisations pour améliorer la "charge" (y'a pas mal de choses à faire qui sont très efficaces).
... et au pire, tu regarderas du côté des serveurs dédiés, mais là : gare ! Car gérer/administrer un serveur dédié ce n'est pas facile (ça s'apprend et ça demande du temps).
 
Nouveau WRInaute
Ok merci des renseignements cependant j'aurai encore quelques questions si ça ne te dérange pas.

Mon site et blog sont sur le même ndd c'est à dire j'ai http://www.example.com/blog

ça pose un probleme ou pas ?

Je pense que je vais testé chez Infomaniak MAIS même pour le transfert de ndd et hebergeur je ne m'y connais pas malheuresement. J'ai pu lire qu'il faut que je récupere tout les dossiers et fichiers de mon ftp (ce que je suis en train de faire en ce moment même)

Je voudrais juste transferer mon ndd principal (Les autres c'est des tout petits ndd j'ai pas de probleme avec) Mais est-il possible de garder son ndd chez 1&1 par exemple et être en même temps chez Infomaniak pour l'hebergement ?

Je suis chez 1&1 j'ai un contrat pour 6 mois ou 12 mois je sais plus et il n'est pas fini je peux quand même aller chez Infomaniak ? Je dois payer en plus à 1&1 ? Je dois résilier mon contrat chez eux ? Ou juste un transfert suffit ? Si quelqu'un était chez 1&1 et qui pourrait m'éclaircir ça serait cool

Durant la période du transfert d'hebergeur mon site sera HS ? (Histoire de pouvoir prevenir les visiteurs de mon site)

Ca dure longtemps un transfert ? 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?

Je suis assez bien référencé sur Google est-ce que le fait que je change d'hebergeur ça peut nuire au référencement ?

Voila si y'a d'autres choses à savoir quand ont fait un transfert je suis bien sur preneur

Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
Tu peux garder ton nom de domaine chez 1&1. Il faudra juste changer le DNS qu'informaiak te fournira, un truc du genre ns1.infomaniak.com et ns2@infomaniak.com. il te diront quoi mettre.

Pas de souci pour ton blog, tu peux le transféré avec. Infomaniak n'autorise qu'un seul site par hébergement, alors si ton blog n'a rien a voir avec ton site, renseigne toi avant, et autrement pas de souci .

Pour faire le transfère, copie tout les fichier FTP + base de donnée, envoie tout ca chez infomaniak et configure éventuellement la configuration (par exemple le fichier configuration.php avec un CMS comme Joomla). Configure les compte mail et ensuite change les DNS pour envoyer ton nom de domaine sur infomaniak. Ensuite c'est bon en principe :mrgreen:

Ton site sera en ligne durant le transfère, mais durant la propagation des DNS (qui peuvent prendre jusqu a 48h les visiteur pourront etre envoyé soit sur l'ancien hébergement, soit sur le nouveau, alors pense si tu as un forum par exemple ou un système de commentaire, de newsletter ou de membre a empêcher l'ajout de nouvelle donnée sur ton ancien hébergement et tu préviens les internaute. Ce afin de ne pas perdre des donnée qui serait inscrite sur ton ancien hébergement et qui serait par conséquent par récupéré durant la fasse de propagation des DNS.

Pour ton référencement ca ne devrait pas poser de problème si tout est fait correctement et que ton site reste en ligne :wink:

Bonne chance ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut Agenceinternet,


Pas de souci pour ton blog, tu peux le transféré avec. Infomaniak n'autorise qu'un seul site par hébergement, alors si ton blog n'a rien a voir avec ton site, renseigne toi avant, et autrement pas de souci .

Il est sur le même ftp donc ça devrait être la même chose.

Configure les compte mail et ensuite change les DNS pour envoyer ton nom de domaine sur infomaniak. Ensuite c'est bon en principe

Je ne sais pas le faire tu peux me donner la marche à suivre stp ?

Pour l'hebergement chez 1&1 j'le résilie une fois le transfert déroulé ?

Merci pour les autres réponses !
 
WRInaute passionné
Pour changer le DNS, je ne connais pas 1&1, mais c'est très simple, tu va sur dans leur admin et tu cherche un truc qui s'appelle DNS, et tu n'as qu'a changer les 2 DNS actuel par les nouveau et cliquer sur changer ou un bouton pour confirmer que tu veux les modifier, c'est aussi simple que ca :wink:

J'ai trouver ca dans la FAQ de 1&1 : -http://faq.1and1.fr/domaines/modification/index.html

Une fois que ton hébergement et bien transféré, attends quelques jours pour etre sur que tout est ok, et ensuite tu peux résilier ton abonnement, mais fait attention pas que ca résilie ton nom de domaine.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour changer le DNS, je ne connais pas 1&1, mais c'est très simple, tu va sur dans leur admin et tu cherche un truc qui s'appelle DNS, et tu n'as qu'a changer les 2 DNS actuel par les nouveau et cliquer sur changer ou un bouton pour confirmer que tu veux les modifier, c'est aussi simple que ca

J'ai trouver ca dans la FAQ de 1&1 : -http://faq.1and1.fr/domaines/modification/index.html

Une fois que ton hébergement et bien transféré, attends quelques jours pour etre sur que tout est ok, et ensuite tu peux résilier ton abonnement, mais fait attention pas que ca résilie ton nom de domaine.

Ok merci

Mais si je transfert egalement mon ndd ça ne devrait pas poser de probleme non ?
 
Nouveau WRInaute
Re,

Voila le transfert c'est bien déroulé normalement et finalement je garde le ndd chez 1&1 mais infomaniak me demande :

Bonjour, Pour achever la mise en place de votre domaine sur nos installations, ilvous faut maintenant enregistrer votre domaine auprès du registrar de votrechoix (http://www.namebay.com/ par exemple) et leur fournir les DNS ci-dessous. Si votre domaine est déjà enregistré, il vous faut bien sûruniquement modifier les entrées DNS auprès de l'organisme auprès duquel vousl'avez réservé. Nous ne pouvons malheureusement pas entreprendre cettedémarche pour vous car seul le propriétaire est à même de l'effectuer,généralement au moyen d'un code d'accès ou d'un mot de passe communiqué lorsde la réservation initiale. Les indications à changer sont les noms des serveurs DNS qui doivent êtreremplacés par : ns1.infomaniak.ch (84.16.66.66) etns2.infomaniak.ch (84.16.67.66). Il faudra ensuite attendre de 24 à 48 heures pour que les DNS du mondeentier soient mis à jour. Avec nos meilleures salutations, Infomaniak Network SADaphné Dornbierer

Donc je vais sur 1&1 pour essayer de modifier les DNS mais j'y comprend RIEN !

J'ai ça :

Quand je clique sur CNAME j'ai ça :

Quand je choisis "Mon serveur de nom" à la place de "Serveur de nom 1&1" j'ai ça :

Et si je coche "Autre adresse IP" dans "Adresse IP (A-record)" à la place de "Adresse IP 1&1" j'ai ça :

Même chose pour "Mail Exchanger (MX-Record)" si je coche "Autre serveur email" à la place de "Serveur mail 1&1" j'ai ça :


Donc voila j'aimerais pas mettre n'importe quoi et me tromper si quelqu'un avait 1&1 et a fait le changement ou si quelqu'un si connait je suis preneur !

Merci d'avance

Edit : J'ai mi "Mon serveur de nom" puis dans "Serveur de noms primaire" j'ai mi "ns1.infomaniak.ch" et dans "1er serveur de noms secondaire" j'ai mi "ns2.infomaniak.ch"

A votre avis c'est bon
?


Comment savoir si mon transfert c'est bien déroulé ? Car j'arrive à me connecter à l'interface d'administration d'infomaniak (creer une base de donnée etc ...) mais quand je veux transferer des fichier sur le ftp ça ne marche pas. Infomaniak m'a donné une adresse ip provisoire c'est peut-être pour ça ? (Enfin les fichier sont bien transferé mais ils ne sont pas prit en compte : exemple j'ai transferer un index.html à la racine de mon nouveau ftp mais quand je vais sur mon site rien ne change j'ai la page d'accueil du ftp 1&1)

Quand est-ce qu'il faut résilier l'autre hebergement ? (1&1 pour mon cas)
 
WRInaute passionné
Edit : J'ai mi "Mon serveur de nom" puis dans "Serveur de noms primaire" j'ai mi "ns1.infomaniak.ch" et dans "1er serveur de noms secondaire" j'ai mi "ns2.infomaniak.ch"

A votre avis c'est bon ?

Oui c'est juste.

Attends un peu pour que les dns soit transféré ensuite quand tu ira sur ton url, tu arriveras sur ton hébergement infomaniak.

Si tu as un problème pour transféré, regarde avec Infomaniak.

Bonne chance.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est juste.

Attends un peu pour que les dns soit transféré ensuite quand tu ira sur ton url, tu arriveras sur ton hébergement infomaniak.

Si tu as un problème pour transféré, regarde avec Infomaniak.

Ok merci c'est bon ça marche !

J'ai sauvegardé tous les fichiers de mon ftp (1&1) et les bases de données. Les fichiers je l'ai ai retransferer sur le nouveau ftp et les bases de données aussi.

Pour mon site quand je tape http://monsite.com ça me met
Code:
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
MAIS quand je tape http://www.monsite.com (avec les www) ça marche sans probleme !

Comment ça se fait :?

Pour le blog quand je tape http://www.monsite.com/blog j'ai une belle erreur 404
Code:
Error 404 - Not found The document you requested is not found.

et quand je tape http://monsite.com/blog/ (Sans les www) ça me demande de télécharger l'index.html, une fois que je le télécharge et que je l'ouvre, ça m'ouvre mon blog à l'adresse C:\Users\Admin\Desktop\index.html

Je précise que je suis en train de transferer mon nom de domaine principale vers un pack domaine 1&1 vu que je vais résilier le pack hebergement (Le nom de domaine principal se trouvait dans ce pack) que j'utilisais avant

Si tu pouvais m'aider ou quelqu'un qui si connait ça serait sympas

Merci d'avance

EDIT : J'ai oublié de préciser que mon nom de domaine pointe encore dans l'espace Web 1&1 et j'ai la possibilité de faire une redirection "Adresse de redirection *" mais j'ai lu que google n'aimait pas ça.

Voila si jamais ça peut aider
 
Discussions similaires
Haut