Serveur dédié : que choisir ?
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Americas - WRInaute accro

Serveur dédié : que choisir ?
Petite question pour les possesseurs de dédiés :
Je sais que c'est une question qui revient sans cesse mais difficile de se faire une idée dans cette jungle.
De plus, les différences entre les configurations peuvent sembler très minimes et pourtant les tarifs vont du simple au double.
Comment expliquer par exemple la différence de 20 € chez un certain hébergeur entre un céléron avec 128 Mo de Ram et le même céléron avec 256 Mo de Ram. 20 € la barrette... sur un an cela fait tout de même pas mal de pepette pour pas grand chose
Bon... après quelques recherches... j'ai vu quelques offres intéressantes surtout au niveau du rapport qualité prix.
Offre Sivit
Offre Ctn1
Je vous avouerais tout de suite que l'offre qui me semble la plus séduisante est celle de Ctn1. 512 Mo de Ram... c'est tout de même mieux de 256. Le processeur est un peu plus puissant et le disque plus gros (mais ça c'est accessoire... quoique...)
D'un autre côté, Sivit a une certaine renommée... mais la Ram suffira-t-elle pour un site tel que celui de ma signature
Merci pour vos avis à tous... sachant que je recherche un dédié simple à administrer et dans les tarifs annoncés ci-dessus.
Je sais que c'est une question qui revient sans cesse mais difficile de se faire une idée dans cette jungle.
De plus, les différences entre les configurations peuvent sembler très minimes et pourtant les tarifs vont du simple au double.
Comment expliquer par exemple la différence de 20 € chez un certain hébergeur entre un céléron avec 128 Mo de Ram et le même céléron avec 256 Mo de Ram. 20 € la barrette... sur un an cela fait tout de même pas mal de pepette pour pas grand chose
Bon... après quelques recherches... j'ai vu quelques offres intéressantes surtout au niveau du rapport qualité prix.
Offre Sivit
Processeur: AMD Duron 1.6 GHz
RAM: 256Mo
Disque Dur: 40 Go IDE
Réseau: 100Mb/s.
BP 6 Mbps garantie, burstable à 10Mb/s.
Loyer: 49 Euros HT/mois
(Serveur livré préconfiguré avec une suite logicielle complète (Apache, PHP, mySQL, Perl, Python, Sendmail, WuFTP, Bind, Webmin etc ...) pour une prise en main rapide.)
Processeur: Celeron 2 GHz
RAM: 256Mo
Disque Dur: 40 Go IDE
Réseau: 100Mb/s.
BP 6 Mbps garantie, burstable à 10Mb/s.
Loyer: 59 Euros HT/mois
(Serveur livré préconfiguré avec une suite logicielle complète (Apache, PHP, mySQL, Perl, Python, Sendmail, WuFTP, Bind, Webmin etc ...) pour une prise en main rapide.)
Offre Ctn1
Matériel : Celeron 2.4Ghz
Mémoire : 512Mo
Disques durs : Disque primaire : 80Go
Description : - CPU: Intel Celeron 2.4Ghz
- Ram : 512Mo PC3200
- HDD : 80Go 7200Trs/mn IDE
- Carte Réseau : 100Mb/s
- Garantie matériel à vie
- Graphes MRTG
- 2 Adresses IP incluses.
- Support Téléphonique sur numéro vert 24x7
- Support Email / Fax 24x7
- Bande Passante BGP (Multi-opérateurs)
Système d'exploitation : Debian 3.0
Logiciels : Debian Woody Complete
kernel 2.4.26-grsec
apache 1.3.26
bind9 9.2.1
mysql-server 3.23.49
php4 4.1.2
phpmyadmin 2.2.3
proftpd 1.2.4
squirrelmail 1.2.6
ssh 3.4p1
uw-imapd 2001a
webmin 0.94
Bande
passante : 6Mbps
Location mensuelle : 49 Euros HT
Je vous avouerais tout de suite que l'offre qui me semble la plus séduisante est celle de Ctn1. 512 Mo de Ram... c'est tout de même mieux de 256. Le processeur est un peu plus puissant et le disque plus gros (mais ça c'est accessoire... quoique...)
D'un autre côté, Sivit a une certaine renommée... mais la Ram suffira-t-elle pour un site tel que celui de ma signature
Merci pour vos avis à tous... sachant que je recherche un dédié simple à administrer et dans les tarifs annoncés ci-dessus.
- rituel
- WRInaute passionné

Sincerement cours chez Ikoula et prend un dédié Debian tu seras pas décu du voyage. J'ai un serveur de jeu vidéo multijoueurs assez gourmand en ressource chez Ikoula et on tient à 80 peinard dessus en plus de tous mes sites ... Et ben pas un pet de lag et des temps de réponses toujours inférieur à 40ms. Pour l'Uptime, y'a jamais eu de downs ... Bref c'est des vrais pros.
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

On m'a toujours dit du bien de Sivit, un peu moins qu'OVH (surtout pour le support parait-il).
Chez Sivit il y a une communauté très active, si jamais t'as un pépin le forum est là
D'ailleurs je te renvoie à ce post afin de prévoir un peu tes besoins : http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?top ... forum=3&10
@+
Chez Sivit il y a une communauté très active, si jamais t'as un pépin le forum est là
D'ailleurs je te renvoie à ce post afin de prévoir un peu tes besoins : http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?top ... forum=3&10
@+
-

Americas - WRInaute accro

Rituel -----> Il y a des offres effectivement intéressantes chez Ikoula :
Debian 3.0 AMD-Duron-1800 512 40 IDE 10Mb/s 69 €
Mais étant novice en ce qui concerne la gestion des dédiés je ne vois pas vraiment la différence entre les OS
PyRoFLo ----> Sivit... d'accord... bonne réputation... mais la ram n'est que de 256 Mo et pour passer à l'offre supérieure ça coute bonbon
totoro -------> un avis qui pourrait me faire pencher vers CTN1... si ce n'est que l'entreprise est jeune et je ne tiens pas à changer d'hébergeur tous les 3 mois
Mais il est vrai que les tarifs annoncés par CTN1 sont vraiment attractifs... qu'en est-il de la facilité de gestion des serveurs et de la disponibilité du support technique ?
Debian 3.0 AMD-Duron-1800 512 40 IDE 10Mb/s 69 €
Mais étant novice en ce qui concerne la gestion des dédiés je ne vois pas vraiment la différence entre les OS
PyRoFLo ----> Sivit... d'accord... bonne réputation... mais la ram n'est que de 256 Mo et pour passer à l'offre supérieure ça coute bonbon
totoro -------> un avis qui pourrait me faire pencher vers CTN1... si ce n'est que l'entreprise est jeune et je ne tiens pas à changer d'hébergeur tous les 3 mois
Mais il est vrai que les tarifs annoncés par CTN1 sont vraiment attractifs... qu'en est-il de la facilité de gestion des serveurs et de la disponibilité du support technique ?
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

Chez Sivit tu peux ajouter de la RAM comme tu le veux, en payant un peu plus que le prix affiché bien sûr
Tu peux faire une simulation, regarde c'est pas mal.
Enfin je t'ai donné le lien vers ce post pour que t'essaye de prévoir tes besoins.
Tu peux faire une simulation, regarde c'est pas mal.
Enfin je t'ai donné le lien vers ce post pour que t'essaye de prévoir tes besoins.
- totoro
- WRInaute impliqué

Americas a écrit:totoro -------> un avis qui pourrait me faire pencher vers CTN1... si ce n'est que l'entreprise est jeune et je ne tiens pas à changer d'hébergeur tous les 3 mois![]()
Yep, l'entreprise est jeune, mais le datacenter est vraiment nickel, j'ai eu l'occas de visiter... pas de soucis du côté technique. Et puis ils tournent depuis un moment maintenant.
Pour la maintenance, la encore pas de soucis, j'ai encore pas eu à me plaindre.
Gestion des serveurs -> point faible : c'est pas du ovh, c'est à toi de faire les mise à jour sécu & co. Mais bon, avec qq scripts ca se fait bien.
-

FlashPower - WRInaute discret

Salut a tous
Par curiosité tu a décidé d'aller chez qui ? et tu a pris quel modele americas ?
Par curiosité tu a décidé d'aller chez qui ? et tu a pris quel modele americas ?
-

FlashPower - WRInaute discret

-

MoiG1smart - WRInaute discret

Je suis également en pleine réflexion pour passer sur un serveur dédié... Peux-tu nous faire connaitre tes conclusions et ton choix Americas ?
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serveur dédié, que choisir ?
- HELP, choisir un serveur dédié
- bien choisir un serveur dedié
- Comment choisir un serveur de dédié
- Comment choisir un serveur dédié ?
- quel serveur dédié choisir ?
- Choisir hebergeur de serveur dédié
- un serveur dédié, comment faire, que choisir?
- Serveur dédié : que choisir ? pour quelle utilisation ?
- Hébergement Serveur pro dédié, qui choisir ??
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.