Serveur dédié pour les nuls

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Serveur dédié pour les nuls

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:00

Bonjour,

Suite à mes petits soucis avec 1and1 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99895.htm ), je songe à nouveau à prendre un dédié. J'avoue appréhender un peu la chose. Je n'y connais pas grand chose en administration serveur.

Ce que je recherche, c'est la tranquillité du mutualisé (pas les mains dans le moteur) avec les perfs d'un dédié. Ca existe ?? Les dédibox et compagnie faut vraiment avoir des connaissances ?? Ou est ce que tout est déjà installé ?? Et les mises à jours logiciels ??

Merci.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:12

Hello,

oui ça existe mais ce n'est pas gratuit. Le plus "fiable" consiste à passer par une société qui gère l'infogérance du serveur.

Après certains se contentent des panels type Plesk, mais c'est loin d'être génial, et coté sécu c'est souvent très limité.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:35

Et un serveur privé ?

patriciab
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:47

Sur http://www.celeonet.fr/index.php?codep=jV31sHNp ils font l'infogérence, et le service clients est au top. Ils te répondent tout le temps dans le quart d'heure ou demi heure qui suit.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 17:00

dop20vt a écrit:Et un serveur privé ?

Le serveur privé c'est généralement le contraire de ce que tu cherches :
- tu partages les ressources avec d'autres clients, comme pour du "mutualisé"
- tu dois tout configurer / gérer toi même, comme pour un dédié.

Le serveur privé c'est plutôt pour ceux qui recherchent de la souplesse, sans avoir à casser la tirelire.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 25, 2008 18:46

150€ l'offre celeonet ca fait cher (dans l'absolu).