Serveur dédié pour les nuls

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Serveur dédié pour les nuls

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:00

Bonjour,

Suite à mes petits soucis avec 1and1 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99895.htm ), je songe à nouveau à prendre un dédié. J'avoue appréhender un peu la chose. Je n'y connais pas grand chose en administration serveur.

Ce que je recherche, c'est la tranquillité du mutualisé (pas les mains dans le moteur) avec les perfs d'un dédié. Ca existe ?? Les dédibox et compagnie faut vraiment avoir des connaissances ?? Ou est ce que tout est déjà installé ?? Et les mises à jours logiciels ??

Merci.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:12

Hello,

oui ça existe mais ce n'est pas gratuit. Le plus "fiable" consiste à passer par une société qui gère l'infogérance du serveur.

Après certains se contentent des panels type Plesk, mais c'est loin d'être génial, et coté sécu c'est souvent très limité.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:35

Et un serveur privé ?

patriciab
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:47

Sur http://www.celeonet.fr/index.php?codep=jV31sHNp ils font l'infogérence, et le service clients est au top. Ils te répondent tout le temps dans le quart d'heure ou demi heure qui suit.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 17:00

dop20vt a écrit:Et un serveur privé ?

Le serveur privé c'est généralement le contraire de ce que tu cherches :
- tu partages les ressources avec d'autres clients, comme pour du "mutualisé"
- tu dois tout configurer / gérer toi même, comme pour un dédié.

Le serveur privé c'est plutôt pour ceux qui recherchent de la souplesse, sans avoir à casser la tirelire.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 25, 2008 18:46

150€ l'offre celeonet ca fait cher (dans l'absolu).

Merci pour ces éclaircissements Bool

Je suis bien tenté par une offre dedibox ou kimsufi de ovh ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.