Serveur dédié pour Hébergeur de blogs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Serveur dédié pour Hébergeur de blogs

Message le Ven Mar 18, 2005 22:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur dédié, pour l'hébergement d'un service de blogs (le visiteur s'inscrit pour créer son blog). Je cherche à dépenser le moins possible tout en m'assurant de bonnes performances.

N'ayant que de faibles connaissances en administration de serveur, je cherche un prestataire mettant à disposition des serveur pré-configuré et avec une interface web pour l'administrer...

C'est pourquoi mon choix porte plutôt sur le Superplan d'Ovh...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Alkapote

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 22:45

il y à sivit qui fournit de bons dédiés aussi :)

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 18, 2005 22:55

Mais avec Sivit, concernant la gestion du serveur ? Es-ce facile pour un débutant ? Y-a-t'il une inteface web d'administration du même type qu'OVH ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 23:03

un dédié ça reste un dédié dans tous les cas

ovh et sivit ont tous les deux leurs plus et leur faible

je parle des dédiés bien sur ^^

tu aura le webmin installé, accès au ssh etc...
après ça sera à toi d'installer ce que tu as besoin sur le serveur

tu peu avoir une assistance technique mais ça ce paye, trés cher même :'(

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 18, 2005 23:13

Je demande ça, car j'ai lu les guides OVH, et l'administration d'un dédiée semble (relativement) assez simple... Je me demande donc si Sivit propose les même outils d'administration et si la machine est livrée avec les logiciels de base déja installés... (apache, mysql etc...)

Je ne cherche pas non plus que l'hébergeur s'occupe de tout sur ma machine ! J'ai envie d'apprendre :D

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 23:41

A ta place, je me baserais surtout sur les offres des 2 hébergeurs. Prend là où tu en as le plus pour ton argent. Il y a une suffisamment grosse communauté chez les 2 pour avoir un coup de main en cas de coup dur.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 19, 2005 0:51

Tu as Venigo, c'est loin d'être le moins cher mais difficile de trouver un support aussi proche des clients et aussi disponible pour les aider.
http://www.venigo.fr/hebergement-dedie.html

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 9:37

milkiway a écrit:Tu as Venigo, c'est loin d'être le moins cher mais difficile de trouver un support aussi proche des clients et aussi disponible pour les aider.

Point de vue bande passante, ils sont loins d'OVH... pour un service de blogs, ça compte.

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 19, 2005 9:46

Tout à fait la bande passante est essentielle...

Apparament Ovh quadruple la Ram sur ses Superplan... ce qui fait ; Celeron-2.6 GHz/512 Mo/40 Go/10Mbps

Ca me parait convenable... c'était la ram qui me faisait tiquer ! La je pense que je vais le prendre chez Ovh mon dédié ! 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :