Serveur dédié pour Hébergeur de blogs

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur dédié, pour l'hébergement d'un service de blogs (le visiteur s'inscrit pour créer son blog). Je cherche à dépenser le moins possible tout en m'assurant de bonnes performances.

N'ayant que de faibles connaissances en administration de serveur, je cherche un prestataire mettant à disposition des serveur pré-configuré et avec une interface web pour l'administrer...

C'est pourquoi mon choix porte plutôt sur le Superplan d'Ovh...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Alkapote
 
WRInaute discret
Mais avec Sivit, concernant la gestion du serveur ? Es-ce facile pour un débutant ? Y-a-t'il une inteface web d'administration du même type qu'OVH ?
 
WRInaute accro
un dédié ça reste un dédié dans tous les cas

ovh et sivit ont tous les deux leurs plus et leur faible

je parle des dédiés bien sur ^^


tu aura le webmin installé, accès au ssh etc...
après ça sera à toi d'installer ce que tu as besoin sur le serveur

tu peu avoir une assistance technique mais ça ce paye, trés cher même :'(
 
WRInaute discret
Je demande ça, car j'ai lu les guides OVH, et l'administration d'un dédiée semble (relativement) assez simple... Je me demande donc si Sivit propose les même outils d'administration et si la machine est livrée avec les logiciels de base déja installés... (apache, mysql etc...)

Je ne cherche pas non plus que l'hébergeur s'occupe de tout sur ma machine ! J'ai envie d'apprendre :D
 
WRInaute passionné
A ta place, je me baserais surtout sur les offres des 2 hébergeurs. Prend là où tu en as le plus pour ton argent. Il y a une suffisamment grosse communauté chez les 2 pour avoir un coup de main en cas de coup dur.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Tu as Venigo, c'est loin d'être le moins cher mais difficile de trouver un support aussi proche des clients et aussi disponible pour les aider.

Point de vue bande passante, ils sont loins d'OVH... pour un service de blogs, ça compte.
 
WRInaute discret
Tout à fait la bande passante est essentielle...

Apparament Ovh quadruple la Ram sur ses Superplan... ce qui fait ; Celeron-2.6 GHz/512 Mo/40 Go/10Mbps

Ca me parait convenable... c'était la ram qui me faisait tiquer ! La je pense que je vais le prendre chez Ovh mon dédié ! 8)
 
Discussions similaires
Haut