Un serveur dédié pour un blog ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam soul
- WRInaute discret

Un serveur dédié pour un blog ?
Bonjour
Un blog, n'hébergeant aucun fichier audio, vidéo, texte ou PDF, ni même image hormis celles utilisées pour le graphisme mais comptant jusqu'à 80 000 visiteurs max par jour (plutôt 40 000 en moyenne) nécessite t-il un hébergement sur un serveur dédié ?
Seule la base de donnée est très lourde (poids que j'ignore). Environ 2000 commentaires sont postés chaque jour.
Un blog, n'hébergeant aucun fichier audio, vidéo, texte ou PDF, ni même image hormis celles utilisées pour le graphisme mais comptant jusqu'à 80 000 visiteurs max par jour (plutôt 40 000 en moyenne) nécessite t-il un hébergement sur un serveur dédié ?
Seule la base de donnée est très lourde (poids que j'ignore). Environ 2000 commentaires sont postés chaque jour.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Un serveur dédié pour un blog ?
Avec ces chiffres, je dirai que oui, le dédié est nécessaire.
Le problème d'un mutualisé, ça ne serait pas la bande passante (quoi que, ça peut jouer, mais c'est pas le principal), mais la puissance / les ressources serveur.
Je ne connais pas d'offre d'hébergement mutualisé qui tiendrait la charge d'un site comme ça... (si encore c'était des pages html statiques...).
Le problème d'un mutualisé, ça ne serait pas la bande passante (quoi que, ça peut jouer, mais c'est pas le principal), mais la puissance / les ressources serveur.
Je ne connais pas d'offre d'hébergement mutualisé qui tiendrait la charge d'un site comme ça... (si encore c'était des pages html statiques...).
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

W3 Total Cache, plugin de cache pour WordPress, est très bien 
- sam soul
- WRInaute discret

Mais en fait c'est pas pour moi c'est juste pour savoir s'il était justifié qu'ils mettent à contribution les visiteurs via un site de dons en ligne.
A combien s'élève un hébergement dédié pour un site de cet ordre là ?
A combien s'élève un hébergement dédié pour un site de cet ordre là ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Serveur dédié
- Serveur dédié à l'étranger
- Choix serveur dédié
- Serveur dédié au Canada
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.