Serveur dédié ou Mutualisé pour son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir lu les quelques topic qui parlent du sujet je me permet d'en créer un nouveau afin d'avoir une réponse peut être plus précise.

Voila je suis responsable de ce site: www.bestkaraoke.fr nous sommes un site de vente de musique en ligne avec un catalogue de 1200 morceaux et autant d'extraits de 30s en écoute grace à un lecteur flash. Nous sommes hébergé chez 1&1 avec un hébergement mutualisé qui nous autorise 2go de traffic /mois et pas d'indication sur la bande passante autorisée.

Depuis quelques temps nous rencontrons à des horaires particuliers des difficultés avec nos extraits musicaux. En effet en début de soirée avec simplement une dizaine de personne sur le site qui écoutent des extraits, ça rame sévère. Les extraits coupent, mettent du temps à ce lancer etc..

e problème peut il venir de la bande passante qui nous est alloué? d'un autre site qui en début de soirée utilise beaucoup de ressource ? du cpu du serveur qui rame ?

Est ce que passer en Dédié réglerait ce genre de problème ?

Que pensez vous de cette offre (pro 1) ?
http://commander.1and1.fr/xml/order...89059162BE3FA5.TC32b?__frame=_top&__lf=Static

Merci d'avance de m'éclairer un peu étant clairement novice niveau technique.
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI..

Tout d'abord : trafic = bande passante !

Le problème viens surement de la limite de nombre de connexions simultanées imposé par 1&1..
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
Bienvenue sur WRI..

Tout d'abord : trafic = bande passante !

Le problème viens surement de la limite de nombre de connexions simultanées imposé par 1&1..

Merci.
D'accord donc passer en dédié change vraiment la qualité des connexion simultanés ? 2go c'est peu en plus nan ?

Change d'hebergeur

J'aimerais éviter de me re coltiner l'upload de 6 go de chansons, car là ils se chargent de le faire eux même. Mais c'est vrai que j'entends souvent cette remarque concernant cet hebergeur.
 
WRInaute passionné
Passer d'abord par un offre mutu plus "forte" pour essayer... Un serveur dédié c'est cher et c'est pour beaucoup plus qu'un trafic de 2 Giga..
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
Passer d'abord par un offre mutu plus "forte" pour essayer... Un serveur dédié c'est cher et c'est pour beaucoup plus qu'un trafic de 6 Giga..

Bah en fait on dispose déjà du pack le plus cher dans les mutualisés.. :?

Passer du mutualisé au dédié nous fait passer de 300 €/an au double mais n'est ce pas obligatoire pour ce genre de site ?
 
WRInaute passionné
C'est 2000 Go (2 Téra) mon ami ;)

Pour un pack comme cela, ça devrait pas créer trop de problème, essaye de les contacter pour voir !
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
C'est 2000 Go (2 Téra) mon ami ;)

Pour un pack comme cela, ça devrait pas créer trop de problème, essaye de les contacter pour voir !

Je les ai appelé mais ils sont d'une antipathie extrème.. Pour eux ya aucun problème sur le serveur mais pourtant concrètement ya des moments c'est infernal, pas pouvoir être plus de 10 personnes à écouter un extrait de 400 ko c'est aberrant je trouve.

Je les soupçonne de connaître des perturbations sur leurs serveur et de ne pas l'avouer aux clients.

Je ne veux pas abuser de ton temps mais penses tu qu'entre ce pack et un serveur dédié la différence est visible ?
 
WRInaute occasionnel
A 300 euros par an et passer 10 connections simultanées ca rame ?
Je suis déçu si cela provient vraiment de 1and1.
Faut pas pousser non plus ...
 
Nouveau WRInaute
Boloky a dit:
A 300 euros par an et passer 10 connections simultanées ca rame ?
Je suis déçu si cela provient vraiment de 1and1.
Faut pas pousser non plus ...

En fait c'est pas tant un problème de connexion mais d'écoute audio simultané.. On peut avoir du monde sur le site sans que ça deviennent invivable mais dés qu'il y à plus de 8/10 personnes qui écoutent en même temps ça rame, surtout pour ceuw qui ont des connexion adsl 1mo..
 
WRInaute passionné
la raison est autre. Avec un traffic rank à 1.100.000 chez alexa, je ne pense pas que tu tues ta bande passante chez 1&1, as-tu essayé de tout bazarder et de reprogrammer le site ? :cool:
 
Nouveau WRInaute
RomsIW a dit:
la raison est autre. Avec un traffic rank à 1.100.000 chez alexa, je ne pense pas que tu tues ta bande passante chez 1&1, as-tu essayé de tout bazarder et de reprogrammer le site ? :cool:

Aux grands maux les grandes méthodes :lol:

Tu veux dire tout ? les fichiers et toute la base de donnée ?
 
WRInaute passionné
aux grands "maux" ;)

ouais, comme les vieux immeubles. Quand ya des merdes un peu partout, on éboule et on en fait un neuf, mieux, sur des bases saines et avec les nouvelles normes de sécurité :)
 
Nouveau WRInaute
RomsIW a dit:
aux grands "maux" ;)

ouais, comme les vieux immeubles. Quand ya des merdes un peu partout, on éboule et on en fait un neuf, mieux, sur des bases saines et avec les nouvelles normes de sécurité :)

Digne d'un pivot d'or.. :lol:

En fait les gens qui gère le site on vérifié le script entier et apparemment aucun problème de ce côté là, mais je vais proposer cette approche assez direct:

essayez de tout refaire.. :D
 
Nouveau WRInaute
Bon de toute façon plusieurs personnes me conseil de passer en dédié clé en main, car dés que tu fais de l'audio plus du téléchargemement c'est "apparemment" plutôt conseillé.

Je vais attendre un peu mais d'ici une semaine je pense entamer la migration, je vous tiendrez au courant des différences notables et si ça en valait le coup de payer le double.. :roll:
 
Discussions similaires
Haut