Serveur dédié : comment gerer des Tera octets de données?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Serveur dédié : comment gerer des Tera octets de données?
Hello,
le titre dit à peu près tout, je dois gérer une quantité importante de données sur un dédié (qq Tera), et je cherche à savoir comment procéder de façon simple.
En particulier, si sur un même serveur, mon hébergeur me dit que j'ai 5 HD de 300Go, est-ce que c'est transprent quand une page appelle une image? c'est à dire, la page va indiquer un nom de fichier et le serveur va trouver automatiquement la photo ou est-ce plus compliqué?
C'est quoi la taille maxi d'un HD sur un serveur? Faut-il mieux avoir 10 HD de capacité moyenne ou un bon gros monstre?
Et vous avez des actuces, des trucs à connaitre là dessus?
le titre dit à peu près tout, je dois gérer une quantité importante de données sur un dédié (qq Tera), et je cherche à savoir comment procéder de façon simple.
En particulier, si sur un même serveur, mon hébergeur me dit que j'ai 5 HD de 300Go, est-ce que c'est transprent quand une page appelle une image? c'est à dire, la page va indiquer un nom de fichier et le serveur va trouver automatiquement la photo ou est-ce plus compliqué?
C'est quoi la taille maxi d'un HD sur un serveur? Faut-il mieux avoir 10 HD de capacité moyenne ou un bon gros monstre?
Et vous avez des actuces, des trucs à connaitre là dessus?
Salut,
J'ai pas trop le temps de détailler mais regarde du coté de GFS :
http://docs.mandragor.org/files/Misc/GL ... ystem.html
J'ai pas trop le temps de détailler mais regarde du coté de GFS :
http://docs.mandragor.org/files/Misc/GL ... ystem.html
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Si j'étais toi je commencerais avec 5 disques à 500 Go en Raid 5 et LVM, ca fait 2 To,
et ne négliges pas l'aspect physique
une bonne alimentation et des ventilo bien disposés pour refroidir le tout.
et ne négliges pas l'aspect physique
une bonne alimentation et des ventilo bien disposés pour refroidir le tout.
Dernière édition par Topsitemaker le Mar Avr 24, 2007 12:44, édité 1 fois.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- The Technology Behind Google
- Les centres de données de Google (data centers)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Comment créer une page web en PHP
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).