Serveur dédié : comment gerer des Tera octets de données?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- theJB
- WRInaute occasionnel

Serveur dédié : comment gerer des Tera octets de données?
Hello,
le titre dit à peu près tout, je dois gérer une quantité importante de données sur un dédié (qq Tera), et je cherche à savoir comment procéder de façon simple.
En particulier, si sur un même serveur, mon hébergeur me dit que j'ai 5 HD de 300Go, est-ce que c'est transprent quand une page appelle une image? c'est à dire, la page va indiquer un nom de fichier et le serveur va trouver automatiquement la photo ou est-ce plus compliqué?
C'est quoi la taille maxi d'un HD sur un serveur? Faut-il mieux avoir 10 HD de capacité moyenne ou un bon gros monstre?
Et vous avez des actuces, des trucs à connaitre là dessus?
le titre dit à peu près tout, je dois gérer une quantité importante de données sur un dédié (qq Tera), et je cherche à savoir comment procéder de façon simple.
En particulier, si sur un même serveur, mon hébergeur me dit que j'ai 5 HD de 300Go, est-ce que c'est transprent quand une page appelle une image? c'est à dire, la page va indiquer un nom de fichier et le serveur va trouver automatiquement la photo ou est-ce plus compliqué?
C'est quoi la taille maxi d'un HD sur un serveur? Faut-il mieux avoir 10 HD de capacité moyenne ou un bon gros monstre?
Et vous avez des actuces, des trucs à connaitre là dessus?
-

dorian53 - WRInaute passionné

Salut,
J'ai pas trop le temps de détailler mais regarde du coté de GFS :
http://docs.mandragor.org/files/Misc/GL ... ystem.html
J'ai pas trop le temps de détailler mais regarde du coté de GFS :
http://docs.mandragor.org/files/Misc/GL ... ystem.html
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Si j'étais toi je commencerais avec 5 disques à 500 Go en Raid 5 et LVM, ca fait 2 To,
et ne négliges pas l'aspect physique
une bonne alimentation et des ventilo bien disposés pour refroidir le tout.
et ne négliges pas l'aspect physique
une bonne alimentation et des ventilo bien disposés pour refroidir le tout.
Dernière édition par Topsitemaker le Mar Avr 24, 2007 12:44, édité 1 fois.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gère-t-on des Tera-octets de fichiers sur un server?
- OVH : Serveur dédié simple à gérer ?
- [conseil lecture] Comment gérer un serveur dédié
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Gérer l'indisponibilité de mon serveur
- Serveur mail : gérer les retours
- Serveur privé VS serveur dédié
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).