Serveur dédié "clés en main" autre que chez 1&1

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté un ndd et un serveur mutualisé sur 1&1. Il y a quelques mois je suis passé à un serveur dédié "clés en mains" : https://www.1and1.fr/server-dedicated-l?__lf=Static&linkOrigin=server- ... .package.l (celui à 35,87€ TTC / mois)

Or il y a 2 mois, tous mes sites étaient indisponibles, et ça pendant 7 jours !
C'est un peu beaucoup non? je vois rarement des sites indispos 7 jours d'affilé...

J'ai demandé à avoir des infos sur les raisons de la panne (pour savoir si ça pouvait se produire à nouveau), je n'ai pas eu de retour malgré plusieurs relances..

Aujourd'hui, mes sites sont à nouveau injoignables. En espérant que ça ne dure pas une semaine cette fois... :evil:

Si ça dure plus d'un jour, je pense que je vais chercher un autre hébergeur, car c'est quand même anormal non? (quelques heures je veux bien, et encore...)

Seulement voilà, je n'y connais rien du tout en administration serveur, c'est pour ça que le mode "clés en main" de 1&1 me plaisait bien.
Chez ovh il n'y a pas l'air d'y avoir ça hein? Je veux juste installer un wordpress dessus.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour,

et quid d'un package serveur dédié (ou virtuel) + forfait infogérance ? Avoir un contact humain, qui connaisse un minimum tes projets et tes problématiques, ça aide.
 
WRInaute passionné
Et bien tout dépend de ce que comprends la presta, mais oui il y a des chances pour que ce soit à plus de 30€ HT/mois ;)
 
WRInaute discret
oui je me doute que ce sera + de 30€. mais là par exemple si je prend un dédié sur ovh, c'est déjà 60€/mois, si je recherche vite fait un forfait infogérance, je tombe sur du 70€/mois environ, donc au total ça triple mon prix :/

Et en gros l'infogérance servirait pour quoi? Car je n'ai pas trop de besoins..