Serveur dédié "clés en main" autre que chez 1&1

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté un ndd et un serveur mutualisé sur 1&1. Il y a quelques mois je suis passé à un serveur dédié "clés en mains" : https://www.1and1.fr/server-dedicated-l?__lf=Static&linkOrigin=server- ... .package.l (celui à 35,87€ TTC / mois)

Or il y a 2 mois, tous mes sites étaient indisponibles, et ça pendant 7 jours !
C'est un peu beaucoup non? je vois rarement des sites indispos 7 jours d'affilé...

J'ai demandé à avoir des infos sur les raisons de la panne (pour savoir si ça pouvait se produire à nouveau), je n'ai pas eu de retour malgré plusieurs relances..

Aujourd'hui, mes sites sont à nouveau injoignables. En espérant que ça ne dure pas une semaine cette fois... :evil:

Si ça dure plus d'un jour, je pense que je vais chercher un autre hébergeur, car c'est quand même anormal non? (quelques heures je veux bien, et encore...)

Seulement voilà, je n'y connais rien du tout en administration serveur, c'est pour ça que le mode "clés en main" de 1&1 me plaisait bien.
Chez ovh il n'y a pas l'air d'y avoir ça hein? Je veux juste installer un wordpress dessus.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour,

et quid d'un package serveur dédié (ou virtuel) + forfait infogérance ? Avoir un contact humain, qui connaisse un minimum tes projets et tes problématiques, ça aide.
 
WRInaute passionné
Et bien tout dépend de ce que comprends la presta, mais oui il y a des chances pour que ce soit à plus de 30€ HT/mois ;)
 
WRInaute discret
oui je me doute que ce sera + de 30€. mais là par exemple si je prend un dédié sur ovh, c'est déjà 60€/mois, si je recherche vite fait un forfait infogérance, je tombe sur du 70€/mois environ, donc au total ça triple mon prix :/

Et en gros l'infogérance servirait pour quoi? Car je n'ai pas trop de besoins..

Enfin je veux juste un wordpress, mais même régler le serveur au départ j'en suis incapable. Toujours chez ovh il y a des tarifs pour des demandes spécifiques : http://guides.ovh.com/InfogeranceS mais je ne saurais même pas quoi demander, et ça a l'air super cher également
 
WRInaute discret
pharrell a dit:
Et en gros l'infogérance servirait pour quoi? Car je n'ai pas trop de besoins..

L'infogérance servira justement a ne pas avoir les 7 jours de down :)
Un service sans infogérance, c'est a toi (hormis souci matériel) de remettre le serveur en état de marche.

Et a moins de 30 euros, dur d'avoir un serveur avec infogérance :(

Peut être voir plutôt du coté de VPS :
http://www.dynamixhost.com/vps/ (le premier étant à 39 € ici)
 
Nouveau WRInaute
Il y a aussi la possibilité de prendre un hébergement mutualisé de qualité, c'est souvent mieux qu'un dédié discount et/ou mal ou pas infogéré. A moins que ton site n'ait des besoins colossaux ?

JP
 
WRInaute discret
Bon, mes sites sont sur pieds depuis ce matin. Merci pour vos réponses

Philings a dit:
L'infogérance servira justement a ne pas avoir les 7 jours de down :)
Un service sans infogérance, c'est a toi (hormis souci matériel) de remettre le serveur en état de marche.
Oui mais là par exemple la dernière fois ils m'ont dit que c'était un soucis matériel sur la machine. J'attends toujours leur retour à ce sujet d'ailleurs...

Philings a dit:
Et a moins de 30 euros, dur d'avoir un serveur avec infogérance :(
Peut être voir plutôt du coté de VPS :
http://www.dynamixhost.com/vps/ (le premier étant à 39 € ici)
Oui je ne disais pas à moins de 30€, je sais que ça serait dur, mais je ne voulais pas à 140€/mois non plus..

En effet je regardais aussi du côté des VPS, j'ai contacté OVH à ce sujet

jp24 > non pas de besoins colossaux (pour l'instant :) ). j'ai répondu à ton mp

pioc92 > j'ai regardé vite fait du côté de infomaniak, mais on ne peut pas avoir plusieurs sites sur un seul serveur, c'est ça?
 
Nouveau WRInaute
niveau infogérance sur un dédié je peut m'en charger ce n'est pas compliqué d'installer un serveur web et de le protéger un minimum (30 minutes maxi) et en prime je ne demanderai rien ;)

concernant les dédié si c'est juste pour un wordpress tu as les kimsufi ovh qui sont pas trop mal (le 4g) et tu tombe a 8euros par mois grand max ;)
 
Discussions similaires
Haut