Le serveur de Cdisc*unt saturé a cause des soldes !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 13:56

Toutou-Fr a écrit:par contre, la question de fabor m'interesse également..quelle est la solution la plus judicideuse ?

Notre serveur a tendance à saturer de temps en temps, l'optimisation de la base et la mise en place d'un système de cache a énormément diminué ce problème au niveau de mysql, mais, y a t'il un moyen de mettre en place une page alternative qui s'affiche dans le cas ou la charge d'apache commence à être vraiment limite ?

Dans le cas de CDiscount, Amazon, Google ... c'est le load balancer qui gère le message, il voit qu'il n'y a plus de serveur disponible et renvoie donc ce message.

Dans le cas d'un serveur isolé, c'est un peu plus compliqué puisque c'est Apache lui-même qui renverra le message et devra décider en fonction de sa propre charge. Il existe un module pour Apache ( dont je ne me souviens plus du nom ) qui est capable de générer une telle page en fonction de certains paramètres. Sinon, la solution proposée à partir de PHP ( tester la connexion MySQL ) me semble être la seule solution sur du mutualisé.

Une autre solution sur serveur dédié est de mettre en place un serveur léger qui accepte les requêtes à la place d'Apache et qui ne lui transmet que les requêtes nécessaires.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:00

Toutou-Fr a écrit:Notre serveur a tendance à saturer de temps en temps, l'optimisation de la base et la mise en place d'un système de cache a énormément diminué ce problème au niveau de mysql, mais, y a t'il un moyen de mettre en place une page alternative qui s'affiche dans le cas ou la charge d'apache commence à être vraiment limite ?

La solution utilisé par les grands sites de E-commerce est d'externalisé les solutions de cache.
Sans vouloir faire de pub une des solutions les plus connus s'appelle akamai.

Il y a un peu plus d'un an nous avons implémenté nos propres serveurs de cache en utilisant Squid, ce n'était pas le choix le plus judicieux.

L'externalisation n'est pas donné, mais au-delà d'un certain niveau de traffic je la conseille fortement. Elle donne une souplesse, et une capacité de montée en charge, que tu ne pourras jamais avoir en interne ( à un coût raisonnable )

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:03

Oui, je sais que sur les sites avec plusieurs data centers c'est plus "simple" dans le sens ou le service peut être assuré meme si l'un des serveurs est totalement down alors que dans le cas d'un serveur dédié unique (notre cas) il faudrait envoyer cette page avant de dépasser un certain niveau de charge puisqu'une fois le serveur down ce sera impossible ..

je vais essayer de m'informer sur le module d'apache dont tu parles.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:08

ah... dans ce cas tu devrais regarder les IP, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un moteur de recherche du genre "inutile" et lui interdire l'accès à ton site le cas échéant.
mais j'imagine que tu l'as déjà fait ?

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:12

En fait, ca provient de plusieurs IP différentes .. :? mais je crois avoir ma petite idée sur la cause de ces gentilles connexions :-)

Toutefois on n'a pas encore eu droit à quelquechose de bien méchant.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:58

ponko a écrit:Quoi qu'il en soit des jupes, pantalons ou haut à 0,50 € c'est pas partout que l'on trouve ça !!
(ps: je rassure ce n'était pas pour moi) lol

Trop tard t'es grillé :mrgreen:

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 16:46

Sniffffffff zut !!!!!!
c trop zinjuste

Le serveur de Cdisc*unt saturé a cause des soldes !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :