1&1 serveur en allemagne

Préférez vous 1&1 ou ovh ?

1&1
16
43%
ovh
21
57%

Nombre total de votes : 37

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 13:40

smrhp a écrit:moi non plus. J'ai d'ailleurs fait une mise à jour d'un forum phpbb ce matin sur un site hébergé chez eux.

Oui suffit que tu soit tombé sur un serveur bien résistant comme chez moi pour qu'il n'y ai jamais de problème !

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 14:53

Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !
Bref ils m'ont confirmé que tout était bon, mais que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et que le blème viendrait d'Alice pour tout ce qui concerne la partie Est de la France (je suis effectivement en Rhône Alpes)...

Ce qui est troublant, c'est que ça ne bloque que pour les sites chez 1and1 !!

Etrangeté quand tu nous tiens.

Merci à vous de m'avoir rassuré ! :D

smrhp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 10, 2007 18:55

[quote="david96"]

/quote]

sûrement un "gros" lien défectueux vers un secteur donné (genre alice vers l'allemagne ;)) .. Alors que vers Paris tout va bien (par exemple).

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 10, 2007 19:45

david96 a écrit:Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !
Bref ils m'ont confirmé que tout était bon, mais que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et que le blème viendrait d'Alice pour tout ce qui concerne la partie Est de la France (je suis effectivement en Rhône Alpes)...

Salut,

Je sais que c'est étrange, mais je te confirme qu'alice ont eu des problèmes avec un prestataire de transit vers l'Allemagne et cela toute la journée.
Ce qui est étonnant c'est que 1&1 a des accords de peering avec Tiscali DE et Alice passe par un tout autre prestataire pour acheminer les internautes vers l'allemagne.

Je ne sais pas si tout est résolu, mais je te confirme que mes collègues de la Hotline ont eu de multiples appels et le point commun restait bien Alice / Tiscali :)

Le num est un 0825 ;) la surtaxe n'est presque pas présente 0.15Eur et les collègues répondent très vite, c'est très rare de voir de l'attente ;)

:D

Damien

smrhp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 10, 2007 20:21

ah tient t'es un gars de chez 1et1 ?

en effet on peut dire que 0825 c'est pas trop surtaxé (même si c'est chiant cette généralisation de 08 qui ne sont pas inclus dans les forfaits divers et variés !).

et côté newsletter chez 1and1 y'a des trucs de prévus pour un de ces 4 ;) ?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 20:37

omnipcx a écrit:
david96 a écrit:Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !

Salut,

Je sais que c'est étrange, mais je te confirme qu'alice ont eu des problèmes avec un prestataire de transit vers l'Allemagne et cela toute la journée.
Ce qui est étonnant c'est que 1&1 a des accords de peering avec Tiscali DE et Alice passe par un tout autre prestataire pour acheminer les internautes vers l'allemagne.

Je ne sais pas si tout est résolu, mais je te confirme que mes collègues de la Hotline ont eu de multiples appels et le point commun restait bien Alice / Tiscali :)

Le num est un 0825 ;) la surtaxe n'est presque pas présente 0.15Eur et les collègues répondent très vite, c'est très rare de voir de l'attente ;)

:D

Damien

Pour info les sites hébergés chez infomaniak (suisses) ont aussi le même souci. 2 chez 1et1 et 2 chez infomaniak et grosse misère, depuis 2 jours pour faire les mises à jour.
Et le blaireau de la hotline d'Alice qu'en je les ai appelé qui me dit "faites outils => options internet..." alors que je me tue à lui expliquer que cela deconne de chez eux :-D .
Bravo la hotline décentralisée!

Polyèdre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 10, 2007 23:10

Bonsoir,

Je confirme que depuis Lyon je n'ais aucun problème avec tous mes sites hébergés chez 1&1 ou chez STRATO en Allemagne et pas davantage avec celui qui est chez Infomaniak Network à Genève.

Mon FAI est FREE en Adsl2+ et tout fonctionne normalement ce qui tendrait à valider que tes soucis sont propres à Alice dans l'administration de ses routages depuis l'Est de la France.

En te souhaitant un prompt rétablissement (de tes accès !..) et une bonne nouvelle Année 2007 à toutes et à tous.

Polyèdre

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 1:18

Merci à vous !

Je confirme vos dires, j'ai eu Alice au phone et le technicien m'a confirmé que cela venait d'eux, que je n'étais pas le premier à appeler pour ça, il m'a précisé aussi que 1and1 n'était pas le seul dans ce cas...

Ils mettent tout en oeuvre pour résoudre ce souci technique.

En attendant 7 heures après (ce qui est long) Toujours pas réparé, snif !

Et pour rebondir sur la conclusion de Polyèdre (merci à toi) : bonne année 2007 à vous aussi ! :D

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 5:24

5h22 toujours pas de sites à l'horizon.

Franchement commence a me gonfler sévère la pin-up en jupe.
Du coup pas d'accès à aucuns site ou alors un coup sur 10 .

Ce que j'aimerai savoir aussi pour l'avoir testé chez moi hier, c'est si c'est national, régional ou de village car hier soir en faisant le tour de mes amis, qui sont chez Alice, aucuns n'accédaient à mes sites, par contre ceux qui sont chez Free et consorts aucuns problèmes.

Donc si c'est au niveau National, merci Alice de la promtitude des techniciens, faut pas que l'on ai une guerre dans ce cas :-D

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 10:14

10:11 est toujours la même situation depuis le 09/01/2007.

ça devient grave ! J'ai 50 fichiers à mettre à jours !

C'est quand même incroyable cette situation ! Grrrr ! :x

Bon allez, on va relancer les supers techniciens de Miss Alice...

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 10:45

david96 a écrit:10:11 est toujours la même situation depuis le 09/01/2007.

ça devient grave ! J'ai 50 fichiers à mettre à jours !

C'est quand même incroyable cette situation ! Grrrr ! :x

Bon allez, on va relancer les supers techniciens de Miss Alice...

+1

Je les appelles de mon coté, ils vont peut etre se bouger cette fois-ci :-D

Si tout le monde gueule!

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 10:56

Exact ! :D
Bon après 30 minutes d'attente, une technicienne me répond enfin pour me dire de patienter... J'attends... Et... ça m'a raccroché au nez mdr :lol:

Tant pis je recommence (heureusement que leur hotline est gratos).

Après je vais tester avec un bon vieux modem 56k...

Ha ! ça décroche enfin, je reviens ! :lol:

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:11

Bon voilà le blème, apparemment ils ont des soucies avec... Heu !... Hmmm !... En fait j'ai rien compris :oops: ... Ce qui est sûr c'est qu'il m'a dit de patienter grave, cela peut prendre 72 heures encore... Super ! :?

En attendant il m'a conseillé de mettre l'adresse IP du site concerné pour le faire tourner...
Je viens de tester, ça ne marche pas non plus !

Ha la la ! Et bien on va ressortir du carton le bon vieux modem des années 20 ! :lol:

Polyèdre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:46

Bonjour,

"david96" à 11 h05 j'accède sans problème à ton site qui s'affiche immédiatement et sans attente.

"cthierry" l'accès à ton site est un peu plus long (sûrement une page d'accueil plus lourde à charger) mais je n'ais pas de difficulté pour y aller depuis Lyon.

Par curiosité, je vois la publicité pour Alice et tous les FAI ADSL et câble cités dans ton comparateur sauf "FREE" : par manque d'infos ?..

Je suis chez eux depuis 3 ans et, après un modem 56 k utilisé pour tester pendant plusieurs mois les différents FAI disponibles, j'ai choisi FREE qui me sont apparus les plus "techniques" et, depuis, j'ai "consommé" les Freebox V-3, puis V-4 et aujourd'hui je tourne avec la Freebox-V5 HD qui est un vrai bijoux technique.

Je ne peux que saluer la qualité de la politique et du sérieux de leur support technique qui est structuré d'une manière qui m'a "bluffé" (positivement) et qui est réellement au niveau de leurs offres.

Je n'ai (bien sûr) aucun intérêt chez FREE et je n'exprime que la réalité vécue de mon abonnement chez eux.

Polyèdre

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 11, 2007 11:49

Merci Polyèdre, mais le blème ne vient pas de 1and1 mais d'Alice.

Là je suis branché avec le FAI de Free et je n'ai plus de problème, j'ai put mettre à jour des fichiers important ! Ouf !

Bon par contre j'espère que chez Alice ils vont s'activer car franchement... Le 56 k ça le fait pas... Bon sang comme c'est lent !

1&1 serveur en allemagne 1&1 serveur en allemagne

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :