Le PR ne sert à rien, mais rien qu'un peu

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 26, 2004 19:24

Si le PR ne sert pas trop à classer les sites, il permet toutes fois d'être en ligne rapidement.
Sur un domaine pas concurrentiel du tout (moins de 100 sites) j'ai crée une page le 23, elle a été mise dans le cache de google le 25, et le 26 elle figure en tête du classement.
Le bon PRde la home page et la prime de fraicheur de la page 8)

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Le PR ne sert à rien, mais rien qu'un peu

Message le Lun Avr 26, 2004 19:28

Frimeur :lol:

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2004 19:44

Tu as un peu raison :
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... .html?0803
PR du site en question : 5
backlinks : 275

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2004 21:52

Oui je suis d'accord avec toi. Les pages à fort PR sont plus souvent visitées et donc les liens sont plus facilement suivis. C'est d'ailleurs à mon avis le seul avantage actuellement d'avoir un bon PR.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2004 21:55

Le gros avantage du PR c'est que pleins de site vous proposent de faire un lien, on peut donc très vite se retrouver avec des milliers de links

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 26, 2004 22:22

sdamain a écrit:Le gros avantage du PR c'est que pleins de site vous proposent de faire un lien, on peut donc très vite se retrouver avec des milliers de links

oui mais quel pourcentage de visiteurs venant de liens plus ou moins arrangés.

Presque tout à fait d'accord. Il y a 2 mois, un site de PR4 passe à 5, sans changement des pages, descend de 20 % en visiteurs ....

Aimerait pas me retrouver en PR10

même si c'est pas confirmé, ni d'un côté, ni de l'autre

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 12:33

Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site que le PR ne sert à rien ( ou à pas grand chose : à part à être mieux indexé par exemple ) - certains même professent ne "plus se baisser pour le ramasser", n'est-ce pas ... :wink: )

Mais honnêtement ...

Imaginons deux pages rigoureusements identiques sur deux sites différents ( ce qui improbable, mais bon ... ) avec chacune un PR différent ...

Laquelle des deux sortira en premier à partir d'une requète identique sur Google ?

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 12:37

briceleblanc a écrit:Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site que le PR ne sert à rien ( ou à pas grand chose : à part à être mieux indexé par exemple ) - certains même professent ne "plus se baisser pour le ramasser", n'est-ce pas ... :wink: )

Mais honnêtement ...

Imaginons deux pages rigoureusements identiques sur deux sites différents ( ce qui improbable, mais bon ... ) avec chacune un PR différent ...

Laquelle des deux sortira en premier à partir d'une requète identique sur Google ?

regarde mon post titré "PR et positionnement" :wink:

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 12:54

bon alors là je m'incline ! :lol:

mais que faire alors ???

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 27, 2004 13:23

sdamain a écrit:Le gros avantage du PR c'est que pleins de site vous proposent de faire un lien, on peut donc très vite se retrouver avec des milliers de links

entierement d accord !! un gros PR attire les propositions d echanges de liens. ensuite a chacun de la jouer fine pour demander des liens sur des mots clés qui eux par contre jouent un role important dans le positionnement de la page visée !!

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 27, 2004 13:27

herveG a écrit:

entierement d accord !! un gros PR attire les propositions d echanges de liens. ensuite a chacun de la jouer fine pour demander des liens sur des mots clés qui eux par contre jouent un role important dans le positionnement de la page visée !!

Enfin quelqu'un qui a le meme point de vue que moi :lol:

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 13:51

à ce propos j'ai trouvé que ce que faisais h**p://w**w.actulab.com/contact.php en matière d'échange de liens n'était pas idiot ...

un lien pour la page d'accueil ( avec des mots clés que l'on choisit et un lien vers la page partenaire comme ça le PR de celle-ci augmente aussi et ça attire encore plus de liens donc de backs links ... )

Qu'en pensez-vous, ne seriez-vous pas pour une généralisation de ce système sur les pages partenaires des membres de WRI qui le souhaite ? :idea:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 27, 2004 14:01

ca s'appelle un elevage de liens et les regles du forumsont claires la dessus

Voici les autres règles à appliquer et les choses à savoir :
* ne faites pas de publicité pour votre site, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 14:17

non non, ce n'est pas ce que je veux dire :!: :!: :!:

Je n'ai pas dit : "venez faire un échange de lien avec mon site" ... mais : - si on faisait tous pareil que ce que fait le site que j'ai cité ( qui n'est pas le mien ! )

vous ne trouvez pas ça une bonne idée ?

après on s'arrange entre nous pour les liens ( via les messages privés )

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 27, 2004 14:28

Sans parler d'élevage... et excusez moi si cette proposition heurte certains d'entre vous :oops: ... je pense que les membres de ce forum ont suffisamment de pages dans leurs sites pour faire des échanges de liens fructueux avec d'autres membres.

Le problème reste la cohérence de ces échanges de liens... un lien en adéquation avec la thématique de la page, je dis bien page et non site... est beaucoup plus profitable.

L'idée serait de demander à WRI de placer une nouvelle case qui s'afficherait à côté du WWW et qui symboliserait la catégorie du site. Cette astuce permettrait à tout le monde de connaître dans quelle catégorie se situe le site du membre et ceux qui seraient intéressés par un échange de liens n'auraient plus qu'à le contacter par un message privé.

Et on pourrait améliorer le système en affichant le PR du site... mais ce serait au détriment des petits PR :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :