çà sert à quoi rel=nofollow
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- topia-topia
- Nouveau WRInaute
çà sert à quoi rel=nofollow
çà sert à quoi exactement rel=nofollow et comment on l'utlises ? Merci de votre aide
-

Jeviensderio - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<a href="vrai url de lien" rel="nofollow"> Mais je fais juste semblant, c'est pas un vrai lien</a>
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

Ça sert à indiquer aux moteurs de recherches qui prennent en compte cet attribut, de ne pas suivre le lien, de l'ignorer. Un lien avec cet attribut sur ton blog, site, etc, ne pourra pas servir à classer une page sur Google, par exemple.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm
Et pour utiliser cet attribut :
<a href="url de lien" rel="nofollow">blabla</a>
Et pour utiliser cet attribut :
<a href="url de lien" rel="nofollow">blabla</a>
-

Et accessoirement, ça dissuade les spameurs humains
à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).
edit : MirageDemonAsh a été plus rapide que moi !
Dernière édition par lo2b le Mer Nov 07, 2007 11:32, édité 1 fois.
Je n'utilise pas l'attribut rel=nofollow dans mes pages, mais j'ai constaté qu'une de mes pages apparaît dans Google avec ?rel=nofollow au bout de l'url comme ceci:
Cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis j'ai constaté un ralentissement dans les mises à jour des pages du site dans l'index de Google. J'ai signalé ça à Google, mais je n'ai pas eu de réponse.
-http://www.exemple.com/page.htm?rel=nofollow
Cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis j'ai constaté un ralentissement dans les mises à jour des pages du site dans l'index de Google. J'ai signalé ça à Google, mais je n'ai pas eu de réponse.
lo2b a écrit:à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).
Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.
ybet a écrit:lo2b a écrit:à quoi cela sert-il ? le lien en "no follow" n'est pas suivi par les moteurs (pas pris en compte pour le référencement). le but originel est d'éviter le spam. mais il y a des dérives (sites entièrement en no follow).
Serais pas aussi catégorique. Dans mon compte webmaster, un lien de wikipedia est présent sur une de mes pages. C'est plutôt flou ... Reste à voire s'il l'affiche sans en tenir compte du tout, s'il l'affiche en tenant compte du lien mais pas de transfert de PR et/ou du contenu du texte en lien.
tiens, tu as raison ! je n'avais jamais remarqué avant mais j'ai en effet des liens wikipédia qui apparaissent dans mon compte (pas mal de liens même, vu que dans mon domaine pas mal d'infos sur Wikipédia sont pompées de mes sites et que quelques utilisateurs honnêtes m'ont mis en source). donc Google les "voit". reste à savoir dans quelle mesure il en tient compte (ou il n'en tient pas compte !).
-

Oui, le terme "pas pris en compte" n'est pas exact. Ils sont pris en compte, mais pas pour le classement, pr. Pour ça que j'avais mis un lien de WRI :
pour Google : un lien nofollow n'est plus suivi (ils le faisaient même avec le rel nofollow) donc évidemment la page liée n'est pas crawlée et indexée, et le lien n'aide pas la page liée à être mieux positionnée. Les liens nofollow peuvent apparaître dans les résultats de la commande link: ou dans Webmaster Central.
- topia-topia
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Est ce que çà se fait régulièrement pour les forums aussi ou c'est pas possible ?
-

topia-topia a écrit:Merci pour vos réponses. Est ce que çà se fait régulièrement pour les forums aussi ou c'est pas possible ?
Ben c'est le responsable du forum qui décide.
Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.
Exemple, WebRankInfo à certaines catégories du forum en nofollow (lire description) :
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-9fo5p3c ... a47uq6.jpg
- topia-topia
- Nouveau WRInaute
Ah ok merci pour les infos. en fait çà évite à des blogs ou des forums de couler betement . 
MirageDemonAsh a écrit:Utiliser rel=nofollow et afficher ouvertement qu'on l'utilise, ça dissuade un peu le bombardement de lien, pour un oui ou pour un non, de la part d'un membre qui se serait inscrit que pour ça.
Cela peut se comprendre, mais dans ce cas qu'on ne vienne plus parler de référencement naturel
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: çà sert à quoi rel=nofollow
topia-topia a écrit:çà sert à quoi exactement rel=nofollow
Cela permet à ceux qui soufrent de chiasmaphobie de quand même pouvoir faire des liens ...
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Protégez-vous contre le nofollow
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Mort du META tag "keywords"
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- rel="nofollow ?
- Redirection 403 et rel nofollow
- Problème avec rel=nofollow
- rel=nofollow marche en interne ?
- Yahoo respecte-t-il vraiment rel=nofollow ?
- Questions sur menu dropdown / rel=nofollow
- Enfin des explications claires sur l'attribut rel=nofollow
- REL='external' 'external nofollow' 'nofollow'
- Ajouter rel="nofollow" sur mes liens publicitaires
- Liens de type rel="nofollow" et pagerank des pages
- Balise rel="nofollow" pour les images ?
- google webmaster tools et rel="nofollow"
- rel="follow" pour un site nofollow
- l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ?
- rel="nofollow" ou ref="nofollow"
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.