Sa sert à quoi les tags?

WRInaute discret
ca permet aux visiteur de faire des recherche par mot clé sur ton site
les mots clé les plus courrant apparaissent plus gros que ceux qui sont moins courrants.
 
WRInaute impliqué
Fredoche : Oui et non, OK c'est du bourrinage, mais imagine un site comme le mien, une personne cherche la video de kamini, s'il tombe directement sur le post de la video" MARLY GAUMONT", il aura eu ca vidéo et il s'en va !
Mais s'il voit des autres videos en rapport avec kamini, comme lamami par exemple il aura eu un suplément a sa recherche, ce qui est positif pour l'internaute !
Alors oui c'est du bourinage, mais ca peut etre utile !
 
WRInaute accro
Il faut savoir trouver la limite entre l'utilisation des tags dans un but d'amélioration de l'expérience du visiteur, et cette même utilisation à vocation de spamdexing.

En ce qui me concerne j'ai pratiquement terminé une solution complète de gestion de tags pour indeXweb.info, mais "je m'auto-censure" et je ne la publie pas, précisément car j'estime que c'est très -trop- limite.

Ton dernier exemple, KaM3-L3oN, représente précisément une gestion non-éthique des tags: l'utilisation "correcte" consiste à afficher en un endroit, accessible aisément des visiteurs, une liste de mots-clés (tags) sur base d'un algorithme suffisement bien pensé que pour que cette liste ne représente pas simplement "les keywords qui m'apportent le plus de visiteurs", mais plus précisément: "les keywords qui sont dans la tendance actuelle les plus recherchés et les plus susceptibles d'intéresser mes visiteurs".

Trop de tag clouds sont codés exclusivement sur base des recherches effectuées sur un site, puis classées par nombre d'occurences.

Un vrai tag cloud doit comporter des notions d'accélération de la demande, de durée de vie, etc...

Bref, c'est encore un outil 2.0-like qui aurait mérité de ne pas être détourné en vulgaire spamdexing-machine :roll:
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Bref, c'est encore un outil 2.0-like qui aurait mérité de ne pas être détourné en vulgaire spamdexing-machine :roll:

Que dire... si ce n'est que tu as parfaitement résumé la situation :wink:

Dans ton exemple cosmixi, là oui c'est utilisé intelligement et à bon escient...

mais dans 75% des cas sur lesquels je tombe.... c'est du Spam Indexing, pur et dur....

et ce qui me gonfle par dessus tout, c'est de très très gros portail (dont je tais volontairement le nom) , qui ont une page nommée " Tags " dans laquelle j'ai pu dénombrer plus de 800 Tags, qui sont en fait, que des recherches les plus populaires ( soit disant, à mon avis c'est tout simplement les requetes sur lesquelles ils veulent se placer, requetes qui amènent un max de trafic... )

et faire une page spéciale tags.... qu'on me dise pas que c'est pour l'internaute :lol:
 
WRInaute impliqué
J'ai aussi une page de ce type , elle été intégrer dans dotclear, je peu t'assurer qu'il n'y a pas plus d'un visiteur par semaine qui entre sur mon site par cette pages ! Donc un spamdexing qui n'apporte rien !
 
Discussions similaires
Haut