Sa sert à quoi les tags?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KaM3-L3oN
WRInaute discret
WRInaute discret

Sa sert à quoi les tags?

Message le Sam Déc 16, 2006 15:39

Bonjour voila j' installer le même mods joomla qui est présent la:

http://www.joomlafrance.org/tag/cloud.html

Voila mais je sais pas trop à quoi sa sert ?

Merci.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sa sert à quoi les tags?

Message le Sam Déc 16, 2006 15:44

KaM3-L3oN a écrit:Bonjour voila j' installer le même mods joomla qui est présent la:

http://www.joomlafrance.org/tag/cloud.html

Voila mais je sais pas trop à quoi sa sert ?

Merci.

Pourquoi l'installer donc ? :roll: :arrow:

xgamer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 16, 2006 16:09

ca permet aux visiteur de faire des recherche par mot clé sur ton site
les mots clé les plus courrant apparaissent plus gros que ceux qui sont moins courrants.

KaM3-L3oN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 16, 2006 16:13

Ok merci mais sa fait rien pour le référencement?

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 16, 2006 16:15

Ca dépend comment c'est mis en place, chez moi ce me référence des pages en plus !

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 16, 2006 16:26

KaM3-L3oN a écrit:Ok merci mais sa fait rien pour le référencement?

si si....

ça aide à bourriner à mort

tu mets des milliers de tags comme beaucoup font

ca génère des milliers de pages sans intérêts.... :twisted:

vu que le contenu est toujours le meme et qu'il provient de la meme base de donnée

bref les joies du web 2.0

A lire

http://www.christophe-klouchi.com/?le-spam-20

:wink:

KaM3-L3oN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 17, 2006 1:17

Oki merci , Comme sa sa va ou il faut pas de phrase?:

http://www.x-dozboard.com/component/opt ... temid,120/

xgamer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 17, 2006 1:44

en général , c'est mot par mot ,
exemple : http://www.flickr.com/photos/tags/

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 17, 2006 4:08

Fredoche : Oui et non, OK c'est du bourrinage, mais imagine un site comme le mien, une personne cherche la video de kamini, s'il tombe directement sur le post de la video" MARLY GAUMONT", il aura eu ca vidéo et il s'en va !
Mais s'il voit des autres videos en rapport avec kamini, comme lamami par exemple il aura eu un suplément a sa recherche, ce qui est positif pour l'internaute !
Alors oui c'est du bourinage, mais ca peut etre utile !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 17, 2006 7:30

Il faut savoir trouver la limite entre l'utilisation des tags dans un but d'amélioration de l'expérience du visiteur, et cette même utilisation à vocation de spamdexing.

En ce qui me concerne j'ai pratiquement terminé une solution complète de gestion de tags pour indeXweb.info, mais "je m'auto-censure" et je ne la publie pas, précisément car j'estime que c'est très -trop- limite.

Ton dernier exemple, KaM3-L3oN, représente précisément une gestion non-éthique des tags: l'utilisation "correcte" consiste à afficher en un endroit, accessible aisément des visiteurs, une liste de mots-clés (tags) sur base d'un algorithme suffisement bien pensé que pour que cette liste ne représente pas simplement "les keywords qui m'apportent le plus de visiteurs", mais plus précisément: "les keywords qui sont dans la tendance actuelle les plus recherchés et les plus susceptibles d'intéresser mes visiteurs".

Trop de tag clouds sont codés exclusivement sur base des recherches effectuées sur un site, puis classées par nombre d'occurences.

Un vrai tag cloud doit comporter des notions d'accélération de la demande, de durée de vie, etc...

Bref, c'est encore un outil 2.0-like qui aurait mérité de ne pas être détourné en vulgaire spamdexing-machine :roll:

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 17, 2006 8:22

HawkEye a écrit:Bref, c'est encore un outil 2.0-like qui aurait mérité de ne pas être détourné en vulgaire spamdexing-machine :roll:

Que dire... si ce n'est que tu as parfaitement résumé la situation :wink:

Dans ton exemple cosmixi, là oui c'est utilisé intelligement et à bon escient...

mais dans 75% des cas sur lesquels je tombe.... c'est du Spam Indexing, pur et dur....

et ce qui me gonfle par dessus tout, c'est de très très gros portail (dont je tais volontairement le nom) , qui ont une page nommée " Tags " dans laquelle j'ai pu dénombrer plus de 800 Tags, qui sont en fait, que des recherches les plus populaires ( soit disant, à mon avis c'est tout simplement les requetes sur lesquelles ils veulent se placer, requetes qui amènent un max de trafic... )

et faire une page spéciale tags.... qu'on me dise pas que c'est pour l'internaute :lol:

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 17, 2006 13:09

J'ai aussi une page de ce type , elle été intégrer dans dotclear, je peu t'assurer qu'il n'y a pas plus d'un visiteur par semaine qui entre sur mon site par cette pages ! Donc un spamdexing qui n'apporte rien !

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 17, 2006 13:22

cosmixi a écrit:je peu t'assurer qu'il n'y a pas plus d'un visiteur par semaine qui entre sur mon site par cette pages ! Donc

par cette page qui liste les tags certes... et par les pages cibles des tags ? :roll:

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 17, 2006 13:27

Oui la c'est 100% benef ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.