SERPs : IE vs Firefox (et autres brouteurs)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

SERPs : IE vs Firefox (et autres brouteurs)

Message le Jeu Jan 22, 2009 19:04

Bonjour,

Je me pose la question depuis des mois maintenant, j'ai cherché... mais je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes.
Pourquoi obtient-on des résultats différents dans les SERPs en fonction du navigateur, et donc par déduction du user-agent ?
Qu'est-ce qui peut motiver google à faire ça ?

Z

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 19:57

T'es ptet connecté à ton compte google sur firefox et pas connecté sous IE ? :)

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 22, 2009 20:10

Ha oui bravo ;)
Ca répond donc à ma question : Connexion avec le même compte = même résultats dans les SERPs, non connecté = IDEM, mais si pas connecté avec le même compte alors résultats différents.
Mais alors... pourquoi google fait ça ?! Est-ce qu'il favorise les sites que l'on visite plus souvent ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 22, 2009 20:45

Non mais il tente d'analyser ton comportement pour te renvoyer des résultats plus appropriés.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 21:14

Qui plus est tu n'interroges peut-être pas le même datacenter, ce qui peut expliquer des changement au niveau des positionnements.

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 22, 2009 21:14

oki, donc dans une logique de référencement, ne pas tenir compte des SERPs quand on est connecté.

Merci pour vos lumières ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :