Seriez vous pret à payer pour du contenu ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense à proposer un site de contenu comprenant des videos.
Le boulot pour la réalisation des vidéos sur une niche particulière est conséquent et je souhaite donc les faire payer en micropaiement comme pas mal de sites XXX 8)

La question que je me pose est la suivante : si je mets du contenu gratuit, pensez vous que les internautes voudront payer pour aller sur une autre partie de mon site ?

Par exemple sans connaitre WRI auriez vous payé pour pouvoir participer aux forums ?
Ou alors, seriez vous prets à payer pour consulter wikipedia ?
Je précise quand je parle de paiement c'est 1,2 ou 3 euros par exemple pas plus.
 
WRInaute impliqué
En fait ce qui n'est pas payant c'est un peu de partout sur le net, ce qui compte c'est la fidèlisation des visiteur (Un bon contenu, une actualité, un forum...)
Après tu peux gèrer l'affichage de tes offres gratuites àfin qu'elle ne gâchent pas le trafic aux offres payantes.

Bien sûr il faut les exposer les 2
et mentionner la différence
exemple:

vidéo1: gratuite
vidéo2: payante
 
WRInaute impliqué
phpmikedu83
t'es contre le contenu de Wikipedia
moi je suis éditeur là bas et ca me gène parfois de voir du n'importe quoi ladedans
 
WRInaute occasionnel
bilos a dit:
En fait ce qui n'est pas payant c'est un peu de partout sur le net, ce qui compte c'est la fidèlisation des visiteur (Un bon contenu, une actualité, un forum...)
Après tu peux gèrer l'affichage de tes offres gratuites àfin qu'elle ne gâchent pas le trafic aux offres payantes.

Bien sûr il faut les exposer les 2
et mentionner la différence
exemple:

vidéo1: gratuite
vidéo2: payante
Si tu veux le principe serait plutot :
vidéos => payant
contenu => gratuit
MAIS
Le contenu sera très conséquent (donc gros boulot) et le piège est que tu ne peux pas revenir en arrière : si dès le début tu fais du gratuit, c'est dur de dire à tes visiteurs :"maintenant le contenu que vous aviez gratuit, il faut le payer"
 
WRInaute impliqué
non il faut bien
synchoniser la pub

ca veut dire :

afficher dès le début (gratuit+payant)
sinon:

payant seulement--> les radins vont échapper (webtrafic diminue)
gratuit seulement--> ca vous dérange

donc veillez à les afficher les 2
et mettez des atouts gratuits dans vos offres payantes.
 
WRInaute accro
ca fait des lustres que je surfe, j'ai jamais paye pour VOIR quelque chose (article, video, ...).

... par contre il m'est arrive de payer pour un programme, un template, etc.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je pense qu'il y a bien sûr de la place pour du contenu payant sur internet, et encore plus pour les vidéos.
Bien sûr, un internaute aura plus facilement tendance à dégainer sa carte bleue pour la location ou l'acquisition d'un film dont il a entendu parler à la télé que pour autre chose, il faudra donc vachement bien amener l'acte d'acquisition en entourant bien la partie payante, dans le but de pallier au déficit de notoriété.
@+
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
ca fait des lustres que je surfe, j'ai jamais paye pour VOIR quelque chose (article, video, ...).

... par contre il m'est arrive de payer pour un programme, un template, etc.

oui mais là il semblerait qu'il s'agisse de cul, dans une niche bien particulière : -> fort possible que les accros payent
 
Discussions similaires
Haut