Serieusement ? Un .net ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous

Après une longue recherche sur une thématique j'ai trouvé un .net disponible (le .com est déjà pris).
Alors je me demande si je le prends ou si il vaut mieux que je prenne un .com un peu moins bien mais ... c'est un .com

Je sais / je pense que terme de référencement pur ça n'a rien à voir, mais c'est vrai aussi que l'on voit rarement des .net truster les premières places des recherches...

Merci
 
WRInaute accro
Aucun problème pour se référencer avec un .net.

Méfie toi cependant. Si le .com est pris et utilisé, que ce ne soit pas une marque déposée.
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse :)

Pas de soucis de ce côté là, le site n'est pas en ligne et le whois me donne https://www.misk.com/ pour possesseur...

D'ailleurs j'en profite pour une autre question, j'ai mis un - pour séparer les deux mots... pas spécialement d'objection là dessus non plus ?

Merci
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Merci pour ta réponse :)

Pas de soucis de ce côté là, le site n'est pas en ligne et le whois me donne https://www.misk.com/ pour possesseur...

D'ailleurs j'en profite pour une autre question, j'ai mis un - pour séparer les deux mots... pas spécialement d'objection là dessus non plus ?

Merci
Nope pas de soucis pour le trait d'union niveau référencement ;)
 
WRInaute accro
le seul "problème", c'est que quand on se souvient d'un ndd, les 2 extensions qui nous viennent de suite dans la tête, c'est .com et .fr
Donc si ton ndd existe avec ces 2 tld, tu risques de perdre des visiteurs qui iront sur tes concurrents
 
WRInaute passionné
Mwi....

Mais je ne vise pas spécialement un public récurrent et donc jouer sur une image de marque forte.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Mwi....
Mais je ne vise pas spécialement un public récurrent et donc jouer sur une image de marque forte.
quel intérêt alors à vouloir choisir un ndd spécifique alors ? surtout que gg n'en tient quasiment pas compte dans son positionnement des sites
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
J'ai une nouvelle hésitation :mrgreen:

Entre un nom mot-clé.com ou motclé.net


Lequel vous prendriez ?


LOL... vas-tu arriver un jour à le prendre ce NDD ??

Concernant ton hésitation, les deux sont bons à mon avis... la seule chose c'est de voir au niveau de la lisibilité :

Exemple pour les mots clés "idée" et "efficace", je serais plus rassuré d'avoir comme NDD idee-efficace.net à la place de ideeefficace.net ! Tu vois ou je veux en venir ? Trois "e" suivis de deux "f", c'est assez lourd à lire, et à tapper.

Enfin ce n'est que mon avis !
 
WRInaute passionné
>LOL... vas-tu arriver un jour à le prendre ce NDD ??

C'est pour un autre... enfin même projet mais dans une autre langue ^^
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
la seule chose c'est de voir au niveau de la lisibilité :

Exemple pour les mots clés "idée" et "efficace", je serais plus rassuré d'avoir comme NDD idee-efficace.net à la place de ideeefficace.net ! Tu vois ou je veux en venir ? Trois "e" suivis de deux "f", c'est assez lourd à lire, et à tapper.

Enfin ce n'est que mon avis !
+1
 
Nouveau WRInaute
L'extension en .net se référence sans souci particulier.

Mais c'est vrai que pour la notoriété, un .com ou un .fr, c'est plus facile à retenir.
 
Haut