Série de mots clés dans le titre d'une page ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Sumatrapointfr - WRInaute passionné

D'une mannière générale tu dois essayer de ne pas dépasser 100 caractères dans le titre.
Mettre plusieurs mots clés n'est pas génant, au contraire.
Cependant l'idée est d'avoir des mots clés qui correspondent au contenu de ta page.
Donc il vaut toujours mieux ne mettre que 3 ou 4 mots clés inclus dans une phrase, et que ces mots clés se retrouvent ailleurs sur ta page :
- titre H1 ou H2
- contenu
- balise alt des images
- ...
En gros mettre 200 mots clés dans la balise est inutile car je pense non pris en compte.
Mettre plusieurs mots clés n'est pas génant, au contraire.
Cependant l'idée est d'avoir des mots clés qui correspondent au contenu de ta page.
Donc il vaut toujours mieux ne mettre que 3 ou 4 mots clés inclus dans une phrase, et que ces mots clés se retrouvent ailleurs sur ta page :
- titre H1 ou H2
- contenu
- balise alt des images
- ...
En gros mettre 200 mots clés dans la balise est inutile car je pense non pris en compte.
<mode avis perso>
tu veux dire que quand les gens feront une recherche sous google, ils auront une liste de mot clés en guise de titre de ta page ? tu trouves ca bien pour tes visiteurs ? essaye de penser à eux et à la crédibilité de ton site avant de penser aux robots
</mode avis perso>
tu veux dire que quand les gens feront une recherche sous google, ils auront une liste de mot clés en guise de titre de ta page ? tu trouves ca bien pour tes visiteurs ? essaye de penser à eux et à la crédibilité de ton site avant de penser aux robots
</mode avis perso>
Merci pour vos réponses.
En fait, il ya un mini slogan dans le titre qui présente les thèmes abordés du site en citant 4 mots clés séparés d'une virgule chacun.
C'est là où je me pose la question suivante : est ce que Google peut déduire qu'il s'agit de "gonflage artificiel" de la pertinence du titre étant donné que les mots clés sont explicitement séparés par des virgules ?
Autre précision, ce titre fait environ 100 caractères.
En fait, il ya un mini slogan dans le titre qui présente les thèmes abordés du site en citant 4 mots clés séparés d'une virgule chacun.
C'est là où je me pose la question suivante : est ce que Google peut déduire qu'il s'agit de "gonflage artificiel" de la pertinence du titre étant donné que les mots clés sont explicitement séparés par des virgules ?
Autre précision, ce titre fait environ 100 caractères.
Google affiche en moyenne 60-70 caractère dans le résultats de recherche (dépant aussi de la taille, et de la longueur des mots).
Donc :
Oui il faut mettre des mots clés dans tes balise titile mais mieux vaut les placer dans un phrases, c'est plus vendeurs.
Et google prendra pas ça comme gonflage artificiel si tu ne les repettes pasn + de 2 fois.
Sinon 100 caractère c'est limite, mais ça passe je pense. Limites au max les "de", "le" et "et" aisni que les vigule qui prennent 2 interstices.
Donc :
Oui il faut mettre des mots clés dans tes balise titile mais mieux vaut les placer dans un phrases, c'est plus vendeurs.
Et google prendra pas ça comme gonflage artificiel si tu ne les repettes pasn + de 2 fois.
Sinon 100 caractère c'est limite, mais ça passe je pense. Limites au max les "de", "le" et "et" aisni que les vigule qui prennent 2 interstices.
-

gripsous a écrit:Sinon 100 caractère c'est limite, mais ça passe je pense. Limites au max les "de", "le" et "et" aisni que les vigule qui prennent 2 interstices.
Ce sont les reco de
-http://www.outiref.com/
Cependant je suis d'accord sur 60-70, c'est en général largement suffisant pour dire ce que l'on a a dire
Merci pour le lien outiref.com
Voici le résultat de l'analyse du titre :
Analyse :
Le titre de votre page contient 132 caractère(s), et 18 mot(s).
Vous avez exploité 100 % des possibilités.
Il est trop long. Attention à ne jamais dépasser les 100 caractères (une lettre accentuée valant pour un caractère) pour cette zone.
Le fait qu'il soit trop long est pénalisant ? (j'ai placé le minislogan en fin de titre, les mots utilisés dans le minislogan n'ont pas autant d'importance que la série de mots clés se situant en début de titre.
Voici le résultat de l'analyse du titre :
Analyse :
Le titre de votre page contient 132 caractère(s), et 18 mot(s).
Vous avez exploité 100 % des possibilités.
Il est trop long. Attention à ne jamais dépasser les 100 caractères (une lettre accentuée valant pour un caractère) pour cette zone.
Le fait qu'il soit trop long est pénalisant ? (j'ai placé le minislogan en fin de titre, les mots utilisés dans le minislogan n'ont pas autant d'importance que la série de mots clés se situant en début de titre.
-

Mon conseil serait que tu nous donnes le lien vers ton site
Tout ce que l'on raconte est plutôt généraliste et ne correspond pas forcement à ton cas particulier
Tout ce que l'on raconte est plutôt généraliste et ne correspond pas forcement à ton cas particulier
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Trouvez les bons mots-clés
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Mots Clés dans le titre non pris en compte
- poids des mots clés dans le titre
- identification des mots clés dans le titre
- Mots clés dans le titre de la pub adwords
- Titre dans métas description et mots clés
- influencer les pubs : titre et mots clés
- titre, description et mots clés pour les images
- Referencement (titre, balise H1, densite des mots cles)
- Je tape les mots clés de mon titre, et je n'apparais pas ...
- Comment avoir les mots clés du titre en url rewriting ?
- Pages avec titre / mots-clés identiques = à ne pas faire ?
- [TITRE] Interêt de faire des phrases plutôt que série mc ?
- Importance de l'ordre des mots clés dans le titre des pages
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Suggest, Google Insights for Search, Google Sets, Google Shared Stuff, Google AdWords API, Google Alerts
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.