Serait ce un début de la fin de l'objectivité de Google...?!
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Serait ce un début de la fin de l'objectivité de Google...?!
Bonsoir,
J'ai peut être du retard mais je m'aperçois d'une chose sur Google:
En tapant un mot clé assez générique: "clip vidéo", on a les résultats classiques et puis... ouh... super, une petite image...
On remarque tout de suite la video... De quel site s'agît il?
Ah bon... YouTube... c'est pas mal...
Ca interpelle...
Et là, avec d'autres requêtes, je pense à des webmasters dont je vois des sites un peu plus loin... (des webmasters habitués de wri notamment)... mais pas de petite image...
Cordialement
J'ai peut être du retard mais je m'aperçois d'une chose sur Google:
En tapant un mot clé assez générique: "clip vidéo", on a les résultats classiques et puis... ouh... super, une petite image...
On remarque tout de suite la video... De quel site s'agît il?
Ah bon... YouTube... c'est pas mal...
Ca interpelle...
Et là, avec d'autres requêtes, je pense à des webmasters dont je vois des sites un peu plus loin... (des webmasters habitués de wri notamment)... mais pas de petite image...
Cordialement
Si tu veux des miniatures et des images pour chaque site dans le serp tu peux utiliser Google preview pour FF 
Je trouve que là, c'est quand même un peu plus grave si l'on considère les réponses incessantes de Google de non possibilité d'influer sur les résultats de recherche...
A moins que cela soit à cause de l'impossibilité de YouTube de se positionner en premier sur les requêtes importantes, ce qui rejoindrait ce qu'ils disent mais il n'est quand même pas normal de privilégier un site, ils peuvent très bien passer par les AdWords comme Google Video...
Ca serait plus logique...!
P.S.
GooglePreview est sympa mais si on est tout le temps sur le net, on perd un peu de temps sur le chargement des pages...
A moins que cela soit à cause de l'impossibilité de YouTube de se positionner en premier sur les requêtes importantes, ce qui rejoindrait ce qu'ils disent mais il n'est quand même pas normal de privilégier un site, ils peuvent très bien passer par les AdWords comme Google Video...
Ca serait plus logique...!
P.S.
GooglePreview est sympa mais si on est tout le temps sur le net, on perd un peu de temps sur le chargement des pages...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

"Universel" selon Google...
Il faudrait que ceci soit appliqué à toutes les vidéos bien que je trouve cette façon de mélanger les résultats un peu bancale, je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau Google qui a d'ailleurs chipé sa nouvelle interface à Megaglobe...
Il faudrait que ceci soit appliqué à toutes les vidéos bien que je trouve cette façon de mélanger les résultats un peu bancale, je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau Google qui a d'ailleurs chipé sa nouvelle interface à Megaglobe...
Audiofeeline a écrit:"Universel" selon Google...
Ferais-tu déjà partie de la vieille garde ? Tu sais bien ... les vioques qui ont connu d'autres temps
GG a certainement étudié et pesé l'impact de la nouvelle interface pour qu'elle plaise à un max de clients ... et permette les meilleures ventes possibles à certains produits.
Perso, j'y vois la fin d'une certaine hypocrisie, celle qui prétendait à jesaiplusquoi (on oublie vite les promesses) mais c'était positif, il était question de culture et de connaissance
- kisscool82
- WRInaute occasionnel

HawkEye a écrit:Szarah a écrit:Vive le commerce !
Quoi? Google gagne de l'argent?
omfgbbq !!!11
C'est vrai !!!!?
laupie a écrit:Ah, d'accord... donc c'est pour habituer les internautes qu'ils mettent en avant YouTube...
P.S.
Pas mal Ton site Kwaelbi en www... clair, comme j'aime bien!
Tiens donc, on s'est inscrit le 13 !!!
Merci à toi ! Désolé je n'avais pas vu, et j'ai fais des changements depuis
Sinon, pour revenir au sujet, je n'aime pas du tout ces modifications
- kisscool82
- WRInaute occasionnel

Attendons de voir ce que cela va donné dans le temps. Peut être qu'il vont abandonner l'idée dans quelques semaines, ou que l'on va se rendre compte que ce nouveau système est plus pratique qu'on ne le pensait... 
N'oublions pas que Google est une société côte en bourse et que ce qui intéresse avant tout des actionnaires ce sont la valeur de l'action et des bénéfices avant la pertinence des résultats d'une recherche.
Bref parlez de pertinence sur un résultat ne me semble pas sa priorité quoi que Google en dit !!!
Bref parlez de pertinence sur un résultat ne me semble pas sa priorité quoi que Google en dit !!!
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google en bourse en 2004 ?
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Ask Jeeves rachète Excite Europe
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Début & fin de la Google Dance
- Début et fin d'une journée pour google adsense
- Cledunet, le debut de la fin ?
- http:// en debut et slashe en fin d'url
- La GD reportée fin avril / début mai !!!
- Fin du full crawl, debut de la popularité
- Pour le référencement : mots-clés en début ou fin d'URL ?
- Referencement payant : Qualite, objectivité et suivi
- Google serait-il indiscipliné ?
- Google serait-il misogyne ??
- Google serait-il en train d'éliminer DMOZ
- Google serait en train d'acheter l'éditeur Valve
- Mise en page, Google serait un mauvais élève ?
- [Pisasa] La version Mac serait en bêta chez Google
- Début de la Google Dance ?!?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Whack, YouTube, Google News Archive Search, Google Space