Séparer ou non les noms de domaine?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- apprenti_disciple
- Nouveau WRInaute

Séparer ou non les noms de domaine?
Bonjour,
Je suis en train de réaliser pour des clients un site de type "agence immobilière" dont le but sera de proposer des biens immobiliers en vente ou en location.
Les clients veulent que je m'occupe aussi du référencement du site qui à la base devait seulement être en français. Seulement maintenant ils veulent un site multilingues (français anglais allemand italien) et je me demande comment placer le site efficacement sur les moteurs de recherche pour chaque langue.
D'un côté ce serait plus pratique de placer toutes les langues sur le même nom de domaine, et la langue par défaut sera la français, mais dans ce cas il me parait difficile de référencer efficacement les autres langues.
Donc je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un nom de domaine unique pour chaque langue afin d'optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche?
Cédric
Je suis en train de réaliser pour des clients un site de type "agence immobilière" dont le but sera de proposer des biens immobiliers en vente ou en location.
Les clients veulent que je m'occupe aussi du référencement du site qui à la base devait seulement être en français. Seulement maintenant ils veulent un site multilingues (français anglais allemand italien) et je me demande comment placer le site efficacement sur les moteurs de recherche pour chaque langue.
D'un côté ce serait plus pratique de placer toutes les langues sur le même nom de domaine, et la langue par défaut sera la français, mais dans ce cas il me parait difficile de référencer efficacement les autres langues.
Donc je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un nom de domaine unique pour chaque langue afin d'optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche?
Cédric
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Séparer ou non les noms de domaine?
fais des sous domaines par langue, ça devrait suffire
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Séparer ou non les noms de domaine?
Sauf si le nom de domaine actuellement utilisé pour la partie française est un .fr, auquel cas avoir un nom de domaine différent par langue risque de s'imposer (ou tout du moins un .com qui permettrait la création et la géolocalisation via GWT des sous-domaines nécessaires).
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine : séparer chiffres et lettres ?
- Marques, noms de domaine et noms tout court
- Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Noms de domaine ou sous domaine ?
- Noms de domaine en .us
- 4 noms de domaine
- Noms de domaine en .eu?
- 2 noms de domaine
- Noms de domaine en .TV
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.