Séparer des mots par des "faux" espaces dans le co
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sv_93
- Nouveau WRInaute

Séparer des mots par des "faux" espaces dans le co
Bonjour,
J'ai effectué les recherches, mais rien ne semble correspondre avec ce que je veux faire.
Voici le problème : mon site a pour adresse www.mot1mot2.com (c'est un exemple).
Dans le contenu de mes pages, on retrouve souvent le nom de mon site que j'écris mot1mot2.com (ex : "Bienvenue sur mot1mot2.com, le site de ..."). Or, j'aimerais être indexé sur ces 2 mots et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'ajoute un espace entre les 2 mots. Mais pour conserver l'apparence visuelle de mon nom de site, je cherche un moyen de "coller" ces 2 mots dans le contenu.
En bref, existe-t-il un moyen d'afficher "mot1mot2.com" et que les robots des moteurs de recherche voient "mot1 mot2 .com".
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai effectué les recherches, mais rien ne semble correspondre avec ce que je veux faire.
Voici le problème : mon site a pour adresse www.mot1mot2.com (c'est un exemple).
Dans le contenu de mes pages, on retrouve souvent le nom de mon site que j'écris mot1mot2.com (ex : "Bienvenue sur mot1mot2.com, le site de ..."). Or, j'aimerais être indexé sur ces 2 mots et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'ajoute un espace entre les 2 mots. Mais pour conserver l'apparence visuelle de mon nom de site, je cherche un moyen de "coller" ces 2 mots dans le contenu.
En bref, existe-t-il un moyen d'afficher "mot1mot2.com" et que les robots des moteurs de recherche voient "mot1 mot2 .com".
Merci d'avance pour vos réponses.
-

bertimus - WRInaute passionné

Bonjour et bienvenue sur WRI
Ben le plus simple est de séparer tes 2 mots, l'internaute ne sera absolument pas choqué par cette séparation.
Sinon, seules des techniques qui risquent de plomber ton référencement (cloacking) permettent de dissocier le contenu pour les robots du contenu pour les visiteurs... A éviter donc si tu tiens à ton site
Ben le plus simple est de séparer tes 2 mots, l'internaute ne sera absolument pas choqué par cette séparation.
Sinon, seules des techniques qui risquent de plomber ton référencement (cloacking) permettent de dissocier le contenu pour les robots du contenu pour les visiteurs... A éviter donc si tu tiens à ton site
- sv_93
- Nouveau WRInaute

J'ai pensé à cette solution :
Mais est-ce propre et utile ?
- Code: Tout sélectionner
mot1<span class="invisible"> </span>mot2<span class="invisible"> </span>.com
.invisible {font-size : 0px;}
Mais est-ce propre et utile ?
-

e-kiwi - Modérateur

propre : ça a pas l'air. en plus je ne sais meme pas si span sépare les mots.
utile : aucune idée, je ne sais pas comment les moteurs vont réagir et/ou si ils vont te pénaliser. comme dit plus haut, met un vrai espace entre tes deux mots. si tu ne peux pas, joue sur les liens entrants vers cette page ou tu séparera les mots, mais ça sera toujours moins efficace de séparer ces mots (proprement)
et <div>mot1</div><div>mot2</div> avec la bonne css par contre ?
utile : aucune idée, je ne sais pas comment les moteurs vont réagir et/ou si ils vont te pénaliser. comme dit plus haut, met un vrai espace entre tes deux mots. si tu ne peux pas, joue sur les liens entrants vers cette page ou tu séparera les mots, mais ça sera toujours moins efficace de séparer ces mots (proprement)
et <div>mot1</div><div>mot2</div> avec la bonne css par contre ?
- sv_93
- Nouveau WRInaute

Merci Serious, ta solution est en effet plus simple.
J'avais oublié de dire qu'en plus d'être collés, mes 2 mots sont de couleurs différentes...
J'ai donc fait ainsi :
Ce qui donne : mot1mot2.com
J'avais oublié de dire qu'en plus d'être collés, mes 2 mots sont de couleurs différentes...
J'ai donc fait ainsi :
- Code: Tout sélectionner
<div class='couleur1'>mot1</div><div class='couleur2'>mot2</div><div class='couleur2'>.com</div>
Ce qui donne : mot1mot2.com
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:propre : ça a pas l'air. en plus je ne sais meme pas si span sépare les mots.
SPAN non, mais avec certitude!
-

Pandore - WRInaute passionné

Il est difficile de dire si le font-size : 0px; pourrait être mal interprété, sinon l'idée est bonne et le code est propre.
Créer un conteneur "div" pour y mettre un mot me parait être très excessif tout de même. Perso, j'aurais plutôt utilisé une image pour séparer les mots, plus précisément un gif transparent 1x1 px.
Créer un conteneur "div" pour y mettre un mot me parait être très excessif tout de même. Perso, j'aurais plutôt utilisé une image pour séparer les mots, plus précisément un gif transparent 1x1 px.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- quel caractère pour séparer les mots dans l'url
- SVP comment séparer les mots clés que donne adword par des virgules?
- [Miss Adsense] Séparer le "Votre publicité sur ce site&
- plusieurs mots + nom du fichier avec espaces
- Séparer mon site en deux pour isoler deux familles de mots-clés ?
- Dans l'url: séparer les mots par des tirets ou des virgules?
- remplacer les espaces par des "-" dans les liens P
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- intérrêt des mots-clés avec "s" et/ou "-"
- les mots clés au pluriels avec "s" sans "s" avec accent etc...
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler