Séparer Campagne Adwords Search et Display ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Afin d'optimiser mes campagnes sur le réseaux display je me suis demandé si il n'était pas préférable de séparer mes campagnes une orienté exclusivement sur le Search et une exclusivement sur le Display.
Je m'explique :
Je vends 2 logiciels qui sont différents mais dans le milieu de la photographie et le problème c'est que les mots clés et les sites sur lesquels je diffuse mes annonces se font concurrence sur le display en effet je compte diffuser sur le même type de site (blog photo, review d'appareil, test d'APN etc...)

Je me suis demandé pourquoi pas faire une campagne qui cible uniquement le réseau display avec les mêmes types de sites regroupant les deux produits dans 2 groupes d'annonces distinct.

De toute façon si je fais plusieurs groupes d'annonces il faudra quand même que je mette les mêmes sites dans chaque groupe car les visiteurs de ces sites sont susceptibles d'être intéressé par mes deux produits.

Merci davance
 
WRInaute passionné
Mrlaurent90 a dit:
Bonjour à tous,
Afin d'optimiser mes campagnes sur le réseaux display je me suis demandé si il n'était pas préférable de séparer mes campagnes une orienté exclusivement sur le Search et une exclusivement sur le Display.
C'est même conseillé pour optimiser plus facilement la campagne search. Les niveaux de qualité, CTR, CPC, etc. de la campagne display n'ont rien à voir avec le search et au final on a une moyenne qui ne correspond à rien. Donc impossible d'analyser correctement sans faire des filtres.

Mrlaurent90 a dit:
Je vends 2 logiciels qui sont différents mais dans le milieu de la photographie et le problème c'est que les mots clés et les sites sur lesquels je diffuse mes annonces se font concurrence sur le display en effet je compte diffuser sur le même type de site (blog photo, review d'appareil, test d'APN etc...)

Je me suis demandé pourquoi pas faire une campagne qui cible uniquement le réseau display avec les mêmes types de sites regroupant les deux produits dans 2 groupes d'annonces distinct.

De toute façon si je fais plusieurs groupes d'annonces il faudra quand même que je mette les mêmes sites dans chaque groupe car les visiteurs de ces sites sont susceptibles d'être intéressé par mes deux produits.
Ca me parait le plus logique, par contre faire des annonces correspondant à chaque logiciel.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ta réponse,
Donc je si comprends bien je fais une campagne regroupant mes deux logiciels X et Y ciblant uniquement le réseau display
et je fais un groupe d'annonce pour le logiciel X et un groupe pour le logiciel Y ?
Mais je devrais mettre les mêmes sites dans emplacement gérée pour le groupe d'annonce X et le groupe d'annonce Y ?
 
Nouveau WRInaute
Ok merci,
J'ai une autre question
Depuis le début du mois de février j'ai décidé de gérer manuellement les emplacements sélectionné automatiquement qui me rapportaient des conversions rapport/prix intéressantes pour y ajuster l'enchère.
Le problème c'est que j'ai vu une baisse significative dans les impressions, le taux de conversion et une augmentation dans le coût par conversion.

Pouvez vous m'expliquez pourquoi ? je pense que ça doit venir des annonces contenus dans la campagne qui ne s'affiche plus de la même manière ?
 
WRInaute passionné
Impossible de répondre à une telle question sans analyser le compte avant et après. Désolé.

Mais si l'enchère a été ajusté (à la baisse ?) pourquoi ne pas la remettre à son niveau initiale.

Par contre si le taux de conversion baisse, il parait normal que le coût par conversion augmente.
 
Discussions similaires
Haut