Séparateur de mots clés dans le nom des pages

Vous CONSTATEZ que votre référencement est BON et vous utilisez pour nommer vos pages :

  • Le séparateur tiret (-)

    Votes: 0 0.0%
  • Le séparateur point (.)

    Votes: 0 0.0%
  • Le séparateur virgule (,)

    Votes: 0 0.0%
  • Le séparateur underscore (_)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'intérêt du - en tant que sépateur de mot dans le nom de pages n'est plus à démontrer grâce à un excellent test d'Olivier et 13 pages de discussion sur le sujet.

Google veut donc des - dans le nom des pages et n'aime pas les _

Par contre, selon certaines personnes sur ce forum (je n'ai plu les nom :) et je ne connais d'ailleurs pas leurs sources), les tirets qu'adore Google seraient détesté par MSN ?

Quelqu'un à t'il un test ou des arguments permettant de le démontrer (ou de démontrer l'inverse) ?

Mon problème est le suivant :
Il n'y a pas que Google (enfin presque :) ) donc, comment faire pour être certain de bien nommer ses pages pour TOUS les moteurs de recherche, sans avantager plus particulièrement l'un ou l'autre (et surtout sans se mettre l'un ou l'autre à dos).

Est il préférable d'utiliser le tiret (-), la virgule (,) ou le point (.) comme séparateur.

Etant donné que toutes mes pages sont nommées avec des _ (franchement jusqu'à la lecture du test d'Olivier je ne m'étais jamais posé la question), je prévoi de toute les renommer... avec avec quel séparateur ?

Merci d'avance pour vos éclairés :)
 
WRInaute impliqué
Il m'arrive d'utiliser aussi les "+", mais je ne sais pas trop ce que ca donne encore......
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que MSN a travaillé la desus.

Utilisant un blog sous Dotclear, toutes mes URL sont sous la forme /nom-du-post. Depuis quelque temps MSN a fait un "bon en avant" dans le nombre de pages indexées.
 
Nouveau WRInaute
bisol a dit:
J'ai l'impression que MSN a travaillé la desus.

Utilisant un blog sous Dotclear, toutes mes URL sont sous la forme /nom-du-post. Depuis quelque temps MSN a fait un "bon en avant" dans le nombre de pages indexées.

Ce serait une bonne chose.
J'utilise aussi un DotClear et j'avais effectivement remarqué les tirets...

Merci de vos réponses. Le sondage semble indiquer pour l'instant une majorité d'utilisation des tirets.

Les prochaines témoignages et prochains votes permettront ils de confirmer la tendance ?

Il est vrai que j'ai oublié les +... Cela dit il y a peut être d'autres sépérateurs possibles que j'ai oublié mais je pense que tellement peu de personnes les utilisent (s'il y'en à d'autres) que ça risque de ne pas être significatif.
 
WRInaute impliqué
J'avais debuté un site avec - , mais vu le refus de msn, j'ai changé pour l'option , ...
 
Nouveau WRInaute
Des témoignages, encore des témoignages :)

Plus personne n'a de commentaire sur le sujet ?
N'hésitez pas à voter ne serait-ce que pour nous faire partager votre expérience, je suis certains que ça n'aidera pas que moi.

J'imagine que sur ce forum géant il y a plus de 11 personnes qui estiment avoir fait un bon référencement ?

Merci encore de votre participation ! :)

Benoit
 
WRInaute impliqué
Personnelement, j'utilise tout le temps des "-".
Ca ne pénalise pas mon référencement sur MSN.

D'ailleurs, mon référencement est meilleur sur YAHOO et MSN que sur GOOGLE. En générale sur ce dernier je suis principalement en première page pour les requêtes mais très rarement à la première position.

Ce classment ne concerne pas le site de mon profil.
 
Nouveau WRInaute
Intéressant

vinche999 a dit:
Personnelement, j'utilise tout le temps des "-".
Ca ne pénalise pas mon référencement sur MSN.

D'ailleurs, mon référencement est meilleur sur YAHOO et MSN que sur GOOGLE. En générale sur ce dernier je suis principalement en première page pour les requêtes mais très rarement à la première position.

Ce classment ne concerne pas le site de mon profil.

Ca c'est intéressant. On peut interprêter ça de deux façons (sans reflexion trés poussée). Soit les tirets ne gènent pas du tout MSN, soit ce n'est pas très pénalisant à partir du moment où bien entendu il ne prend pas en compte QUE le noms des pages.

Il est bien évident que le contenu des pages joue un rôle, l'un des buts de ce sondage et de cette discussion étant de savoir si les tirets dans le nom des pages pose réellement un problème sur MSN ou si l'on peut considérer que c'est simplement d'importance mineure.

Evidemment, ça ne prouve rien ce qui est intéressant dans mon cas (qui ne suis pas un méga boss du référencement), c'est d'observer la tendance.
 
Discussions similaires
Haut