séparateur de mot dans l'url : le underscore est-il valable?

Nouveau WRInaute
h**p://www.monsite.com/mot1_mot2_mot3.htm

google reconnait-il mot1, mot2, mot3 dans cette url ? le "_" (underscore) est-il considéré comme un séparateur, au même titre que que le "-" ???
 
WRInaute passionné
Salut Kassoul,

Les avis sont partagés sur la question.
Si j'en crois un post "récent" (environ 3 mois) de GoogleGuy sur webmasterworld, le tiret serait préférable.
C'est en général ce pour quoi j'opte.
Un des inconvénients supplémentaires du caractère de soulignement dans les URLs est le fait que se caractère n'est plus visible lorsque tout le lien est souligné...

Dan
 
WRInaute occasionnel
voici la citation de googleguy :

I don't consider that a bug--I think underscores are often useful for phrase matches, and I used one in a product search the other day. Dang'ed if I can't recall it now. So I would stay away from both %20 (ugly) and underscore (treated as part of the word) if you want the url to have separate words parsed out from it.

donc, définitivement oui pour les tirets.
 
Nouveau WRInaute
Hmm trés trés interessant une nouvelle chose que j'apprend, mince moi qui utilisait les underscore pour séparer mes var dans l'url rewritting. Flute bon il faut que je reffasse l'algo. :(

Bon sinon en terme de caractere de séparation je pense que les points peuvent etre considéré comme tel. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
moi, je suis dégoutté....j ai changé toutes mes URL "peu parlantes" avec de underscore il y a un peu plus d´un mois.... et comme je n utilise ni modele, ni include....il va falloir que je change a nouveau toutes mes URL et tous mes liens internes (sans parler de prévenir les sites me référencant d´en faire autant....).......pffffff ! et je suis sur que quand j aurai enfin terminé on apprendra qu a partir ce moment lá le underscrore sera considéré comme un séparateur....!! :evil: :(
 
Discussions similaires
Haut